S'équiper pour la course à pied

Re: Suivi de Râ ch -

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Suivi de Râ ch - Marathon de Douarnenez 2012

Posted il y a 12 ans 11 mois #137751
râ ch écrit:

Demain début de ma préparation marathon avec pour objectif de SUIVRE LE PLAN!!!

Plan 'maison' ?

Tiens-nous au courant du déroulement de ta prépa. Avec un objectif à 2h45', elle intéressera beaucoup d'entre nous :).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: Suivi de Râ ch - Marathon de Douarnenez 2012

Posted il y a 12 ans 11 mois #137771
Non pas de plan maison.
J'ai pris un plan 16 semaines du site, 5 sorties par semaines.
Juste quelques modifications apportées. J'ai placé les 30km d'Arradon à 4 semaines du marathon puis les 10km de Pluvigner encore 4 semaines avant.
J'ai aussi visionner la préparation qu'avait fait STEF pour le marathon de Paris et m'en suis un peu inspiré :blush:

J'ai réussi à respecter ces 15 jours en mode "entretien". C'est un premier exploit :P
Nan sérieux marre de me planter alors ça va être sérieux cette fois.
Dans ces 15 jours il y a eu des footings et 2 séances de vma sous forme des 20 longueurs de stade en mode "trail" car terrain collant. Ca s'est terminé superbement ce matin avec ma fille ou elle à découvert le Fartleck pour la première fois (20' + 30''-30''-1'-2'-1'-30''-30'') + 5'.
Épuisée mais elle a adorée... Moi aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Last Edit:il y a 12 ans 11 mois par Rachel56
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par Rachel56.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Râ ch - Marathon de Douarnenez 2012

Posted il y a 12 ans 11 mois #137801
Sympa les séances de Fartlek. C'est quand même très ludique.

Pas encore eu l'occasion d'en placer une, mais je remplacerai surement une séance de vma par une petite séance de fartlek un de ces jours.
par Ymeguira

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: Suivi de Râ ch - Marathon de Douarnenez 2012

Posted il y a 12 ans 11 mois #138364
Salut
Me suis demandé si j'avais l'étoffe pour placer ma séance d'aujourd'hui chez les psycho-caps :)

Sérieux, des conditions catastrophique (pluie, vent fort et 4/5°) pour courir.
Séance de piste avec échauffement en ville donc moins de risque que courir en sous bois.
J'ai utilisé 3 tenue pour rester le plus au sec possible! (1 à l'échauffement, la seconde pendant le fractionné et la dernière au footing de récup').
Les jambes malgré tout assez vite tétanisées par le froid (4°) mais les sensations ont été quand même excellente.
30' + 2*5*400m + 10'.
1ere série en 1'16'50.
2em série en 1'15''50 de moyenne.
La première série est passée sans souci, sur la seconde j'ai augmenté un peu l'allure. Mais avec une moyenne de 1'16, je me dis que je m'en sors très bien...

5 entrainements par semaine me font beaucoup de bien je dois dire. Bon cette semaine sera sans doute l'une des + facile du plan mais quand même... ;)
Demain footing 1h et dimanche endurance 1h20' avec une seconde partie à 70%.
par Rachel56

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Râ ch - Marathon de Douarnenez 2012

Posted il y a 12 ans 11 mois #138372
râ ch écrit:

5 entrainements par semaine me font beaucoup de bien je dois dire.

Parce qu'habituellement, tu en faisais 6 ou 7 ?

Tu as chargé une joli plan dans ton carnet et tu sembles le suivre à la lettre (même les jours de tempête) ! C'est bien ça ! Je pense que ça va payer et que tu vas faire un super marathon en avril !

C'est quoi cette course des "30 km d'Arradon" ?
par Seb35

Posted il y a 12 ans 11 mois #138376
Lors de la saison de cross, on faisait des gros blocs de 10 jours non stop d'entrainement et 1 jour de repos. Ca correspondait comme tu le dis à 6/7 fois par semaine!
J'avais pris la mauvaise habitude de continuer sur ce rythme. Et ca n'a pas tenu lorsque je préparais le marathon de Rennes. La fatigue était trop importante...

Les 30 km d'Arradon est une course dans me Morbihan qui a déjà "de la bouteille".
C'est chaque année le premier dimanche du mois de mars.
Jusque là, c'était 3 tours de 10km. Pas des plus faciles car pas mal vallonnés.
Cette année ce sera 2 tours de 15km et apparemment tout aussi vallonnés avec des passages le long du Golfe du Morbihan.
A 4 semaines du marathon à moi d'être sérieux car 30km si c'est mal négocier, ça peut laisser des traces.
par Rachel56

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes