S'équiper pour la course à pied

Re: Suivi de Râ ch -

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: Suivi de Râ ch

Posted il y a 13 ans 8 mois #87864
Aujourd'hui séance de vma 100%, pour voir si j'ai pas trop perdu (octobre à janvier j'en avalais 3 séances en 15 jours et là c'est une moyenne de 1/15 jours :blush: ).
30' + 10*200m + 2' + 7*300m + 10'
Moyenne de 35''88 sur les 200m et de 54'' tout rond sur les 300m. 2tant donné que c'est quasi la tempête dehors, je m'en sort bien :P
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi de Râ ch

Posted il y a 13 ans 8 mois #87894
Ben t'as pas trop perdu visiblement !!!!

ça fait du 3' au km sur les 200 et les 300 m.... T'as la même vitesse sur les deux distances! Quelle récup tu fait entre deux 200 et entre deux 300?

Tu es passé du cross aux trails, je comprend que tu aies un peu espacé les VMA.
[strike]Tes premières courses 2011 se sont bien passées?[/strike]
Oups, j'ai lu la page précédente!

Alors, tu as choisi entre le 28 et le 42km?
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par Guigou
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par Guigou.

Posted il y a 13 ans 8 mois #87899
Guigou écrit:

Ben t'as pas trop perdu visiblement !!!!

ça fait du 3' au km sur les 200 et les 300 m.... T'as la même vitesse sur les deux distances! Quelle récup tu fait entre deux 200 et entre deux 300?

Tu es passé du cross aux trails, je comprend que tu aies un peu espacé les VMA.
[strike]Tes premières courses 2011 se sont bien passées?[/strike]
Oups, j'ai lu la page précédente!

Alors, tu as choisi entre le 28 et le 42km?

Alors entre les 200m j'ai 34'' de récup' en moyenne et 41'' entre les 300m.
Concernant les 2 distances mon cœur balance :laugh: . Le 42km car ca me ferait un très joli défi personnel mais l'avantage avec le 28km c'est que je mettrais vraisemblablement moins de temps à récupérer. Vu que j'ai aussi prévu un trail de 23km avec 700m+ à la mi juin...
Au vue de mes entrainements à venir, je serais apte à faire les 2 de toute façon.

Prochaine course ce sera un 15km mesuré sur route. Pas de trail avant le 28 ou42km. La route se récupère plus vite. Ce 15 bornes se déroulera le 13 mars. J'ai un record perso vieux comme le monde de 55'02. Va bien falloir qu'il saute celui là (c'était en 2005 lors de mon dernier 15km en date...).
par Rachel56

Posted il y a 13 ans 8 mois #87918
55' pour 15 km ça fait un temps canon, mais tu as l'air de l'avoir dans les pattes. Bon courage pour les quelques jours qui restent, alors! tu nous raconteras ça, j'espère.

Donc, si je comprend bien, c'est récup libre entre chaque 200 et chaque 300? ou alors, comme tu fais tes VMA100 sur piste, c'est fonction de la distance?
En fait je me demandais si tu récupérais "en trottinant" ou en gardant quand même une allure reltivement soutenue...
Sur des récup courtes comme ça,j'ai l'impression qu'on récupère aussi bien en réduisant l'allure vers 4'30'' ou 5' / kil qu'en trottinant, et ça permet de rester dans le rythme, de relancer plus naturellement.
Mais bon, je suis un peu novice en matière de séances VMA, et j'ai jamais eu l'occasion de les faire sur piste.
par Guigou

Posted il y a 13 ans 8 mois #87935
C'est de la récup' en trottinant (11.5/12kmh).
En ce qui concerne le temps de récup' c'était 35'' pour les 200m et "un peu plus" pour les 300m. Tu vois, je ne me prends pas trop la tête ;)
par Rachel56

Posted il y a 13 ans 8 mois #87965
Ok, bon principe en effet... Je cours toujours seul sur ces VMA, et donc pas très sûr des principes que j'observe.

Ça s'applique très bien a mes petits chemins, en plus.
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par Guigou
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par Guigou.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes