S'équiper pour la course à pied

Re: Suivi de Râ ch -

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: Suivi de Râ ch -

Posted il y a 13 ans 1 mois #126787
Seb35 écrit:

Tu as abandonné l'idée de courir le semi de Plouguin ? (je t'avais peut-être mis un peu trop de pression).

Non t’inquiète, tu n'y es pour rien ;)
J'ai longuement pesé le pour et le contre. Je souhaite faire "une carrière" sur le long, mais il me fallait développer le travail sur 10km tout d’abord.
Du coup ce sera des distances de 10km (ou environ), jusqu'à fin janvier.
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Suivi de Râ ch -

Posted il y a 13 ans 1 mois #126819
La forme est de retour !

Chrono prometteur pour les prochains mois.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: Suivi de Râ ch -

Posted il y a 13 ans 1 mois #127809
Séance vma cet après m' : 2*8*200m avec 100m de récupération et 200m entre les séries.

Serie1 : Moyenne de 35"7
Serie2 : Moyenne de 35"4

Malgré le temps qui s'est bien rafraichi (12°), je suis content de cette séance. Bonne sensations, jamais dans le dur.
par Rachel56

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: Suivi de Râ ch - 10km de Chantepie en 34'XX"

Posted il y a 13 ans 3 semaines #129804
râ ch écrit:

Séance vma cet après m' : 2*8*200m avec 100m de récupération et 200m entre les séries.

Serie1 : Moyenne de 35"7
Serie2 : Moyenne de 35"4

Malgré le temps qui s'est bien rafraichi (12°), je suis content de cette séance. Bonne sensations, jamais dans le dur.

par Rachel56

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: Suivi de Râ ch - 10km de Chantepie en 34'XX"

Posted il y a 13 ans 2 semaines #130960
Dimanche à venir petite course nature pas loin de chez moi en bord de mer.
8.5km.
En mode préparation pour dans 3 semaines, à Chantepie.
par Rachel56

Posted il y a 13 ans 2 semaines #131348
Voilà course avalée.
Un 8.6km (ou 8.5 ou 8.7... C'est un mini trail alors la distance on s'en tamponne :laugh: ) bien nerveux en tout cas.
Départ donné à 10h et ce sont des jeunes (juniors/espoirs) qui ont prit les choses en main.
Pas de contrôle de temps au km mais c'est parti très vite (un dès gars vaut 1'53 sur 800m :ohmy: et un autre 15'55 sur 5000m...).
Du plat ou de grandes descentes les 2 premiers kms ou j'ai eu un mal de chien à les contenir. A ce moment je bataillais pour garder une 9/10ém place...
Et puis au km3 les premières difficultés sont arrivé. De bonnes grosses cotes longues de 200m/300m.
Au km4 et après 3 cotes successives, le groupe de tête à explosé : 2 coureurs devant moi à 15", un 3ém à 20m et puis moi.
300m avant le km5, je rejoins le 3ém.
Au km5 je rejoins les 2 premiers et je décide de partir au train.

Un peu de mal dans les parties techniques (de longues descentes caillouteuses) mais j'ai pus compter sur "mon point fort", les relances (surtout après les cotes comme je l'ai souvent expliqué ici ;) ), ou quand les coureurs récupéraient des cotes, moi je relancais déjà l'allure.

Du coup je finis seul et donc 1er (à 30" du second, 40" du 3ém et 50" du 4ém) :P

Content.
Pas essentiellement de cette première place, mais au vue de ma préparation actuelle, je suis ravi du déroulement de cette course ou j'ai pus faire de bonne relance après avoir encaissé un gros départ rapide (probablement proche des 3'10/km).

Et si ca peux en plus me permettre de franchir un petit palier à l'entrainement ;)
Prochaine grosse séance jeudi, d'ici là footing, endurance et repos.
Puis dans 3 semaines les 10km de Chantepie.
- de 35' me semble faisable. Pas dans mon habitude d'être optimiste mais allez, je me lance les 34'28 établi à chantepie en 2008 auront chaud aux fesses :laugh: :side:

Bon dimanche
Last Edit:il y a 13 ans 2 semaines par Rachel56
Dernière édition: il y a 13 ans 2 semaines par Rachel56.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes