S'équiper pour la course à pied

SUIVI de FIFI17

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: SUIVI de FIFI17

Posted il y a 9 ans 7 mois #360408
+1 ! ... encore une perf par ici !! :woohoo: :woohoo:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samumu sur le sujet Re: SUIVI de FIFI17

Posted il y a 9 ans 7 mois #360414
?
par samumu

• fifi17
  • Portrait de fifi17 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 27

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: SUIVI de FIFI17

Posted il y a 9 ans 7 mois #360488
Coucou,
Et oui hier s'est déroulé le 46km du bvt auquel j'ai participé...
Après une course le 22/03 de 27km, j'ai eu une grosse douleur dans le vaste interne, puis sur la rotule.
Incertain jusqu'à qques jours du départ, j'ai du faire du vélo pendant cette période, et les km à pieds n'ont pas été nombreux...
Enfin, ce dimanche matin, je sens mon genou, mais il semble que je vais pouvoir courir :)

Départ à 8h avec env 250 partants sur le 46km et 2200mD+, un gros morceau pour moi (mon ultra quoi !)
Le départ est groupé avec le 26 km et ça part donc très fort...je suis vite relégué à la 50ème place...je dois être 20ème du 46km dans la 1ère côte que je monte tranquille...Je connais les chemins, je sais que le parcours est exigeant et qu'il ne faut pas s'affoler tout de suite...

Après 9km, on passe au 1er ravito, je suis toujours assez loin, env 15ème. Je prends une banane en passant avec une verre d'eau, même si ce n'est pas fondamental, il faut se rassurer au ravitaillement, prendre son temps...

La deuxième côte est là, je remonte doucement des conccurents partis (trop) vite, la côte se finit dans les bois, et je passe au sommet en 9ème position. Pour l'instant, tout roule et le genou me laisse tranquille pour la 1ère depuis 3 sem :woohoo:

On arrive au km 14, ravitaillement chez Robin, !!! Robin et un copain m'y attendent, je suis plutôt frais, on plaisante vite fait, et c'est reparti pour la 3ème côte...Je lâche deux compagnons et je suis alors 7ème. J'en suis assez satisfait et me dit que si ça pouvait se terminer là ce serait déjà pas mal :blush: .

Je suis seul et les km filent doucement...Au bout d'un moment j'aperçois les 5 et 6ème...oh oh les gars, ça va pas ? Je les rejoins au ravito km 24. Je prends le temps de remplir mon bidon, de manger des abricots secs, d'en prendre deux trois pour la route et je repars 6ème. Je reprends très vite le 5ème qui ne suit pas...

On attaque le gros morceau du parcours, le Mont Soubran, je rattrape et lâche le 4ème, ça commence à tirer mais pour l'instant ça tourne bien... Sur le sommet, j'aperçois le 2ème et le 3ème, ça sent bon là ;)

La descente est très technique, je ne prends aucun risque, je déroule sur les parties roulantes pour me détendre un peu, je sens des crampes arrivées aux mollets :angry:

On passe au km 28 je suis encouragé par ma femme et mes enfants, accompagnés d'un copain, ça fait du bien !! d'autant que le 3ème est à 100m. Je le reprends dans la côte suivante, et je repasse devant eux en 3ème position au km 30 !

Petit point : le 1er s'est envolé A. MAYER, un vrai cador... le 2ème est énorme (RACINET), mais je le vois, il est pas loin :evil:
Derrière, ça semble avoir craqué......mais j'en suis pas loin non plus...

La partie qui suit est une succession de montées descentes sur les crêtes, suivie d'une grosse descente pour nous amener en bas de la dernière côte au km 37. Je commence à en avoir plein les pattes, ça n'avance plus guère...je me dis que je vais me faire croquer à mon tour... bizarrement non, et je vois encore le 2ème dans cette côte. Je galère, mais tout le monde semble à l'agonie, il fait chaud et le parcours est vraiment TRES dur !!!

Je monte comme je peux, je bascule il me reste 7km plutôt descendant. Au km 40, ma femme est là pour un dernier encouragement, je suis cuit. Mais la 3ème place est assurée :)

J'arrive encore à avoir un bon rythme sur le plat est dans les descentes, ça passe vite, j'en profite malgré les douleurs, je suis vraiment satisfait ! Si j'avais su que le 2ème était à ma portée, j'aurais certainement mis tout ce qui me restait, mais le contrat est rempli, je franchis la ligne est 3ème position derrière deux champions après 46km et 4h17 de course, c'est le meilleur résultat que je pouvais espérer au départ !!!

Au jeu des points, je prends la tête du challenge beaujolais, ce qui était l'objectif ! Ce matin, j'ai mal aux jambes, le genou a ramassé, mais un peu de repos va lui faire du bien !

J'appréhendais cette course à cause de la distance et de ce genou récalcitrant, c'est passé et bien passé...prochaine échéance le 17 mai pour 42km et 1500m D+
par fifi17

Réponse de papadje sur le sujet Re: SUIVI de FIFI17

Posted il y a 9 ans 7 mois #360501
Salut,

un énorme bravo pour ta perf, arriver à tenir ce niveau d'intensité sur plus de 4h de course c'est bluffant.
Effectivement les premieres chaleurs hier ont rendu toutes les courses compliquées :X .

Récupère bien et merde pour la suite.
par papadje

Réponse de Kodama sur le sujet Re: SUIVI de FIFI17

Posted il y a 9 ans 7 mois #360522
Avec un genou douloureux et sans entrainement particulier en course à pied depuis quelques temps, tu nous sors une perf de très haut vol !

Merci pour le CR, c'était grisant pour le lecteur de remonter avec toi les concurrents un à un !

Par curiosité, il y a combien de courses pour le challenge du Beaujolais ?
par Kodama

Réponse de leoxav sur le sujet Re: SUIVI de FIFI17

Posted il y a 9 ans 7 mois #360525
Aussi talentueux au clavier que les runnings au pied :-)

Quelle perf encore, tu es impressionnant Fifi !

c'est quoi le prochain obj ?
par leoxav

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.291 secondes