SUIVI de FIFI17
- fifi17
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 27
Petit retour donc sur cette journée ensoleillée...
Après une belle victoire main dans la main le 21/09 à Claveisolles, c'est assez motivé mais sans illusion, tant le niveau risque d'être relevé, que je me présente au départ de ce trail des grisemottes, 29.4 km et 1100mD+. Aucun stress, juste l'envie de courir sur des chemins que je connais par coeur !
Dimanche 9h, départ, après un échauffement réduit à presque rien ! Le départ est hyper rapide et aubout d'1 km, je suis env 10ème et me dis que la journée va être compliqué pour faire une jolie place ! Tant pis ! Dans ces touts premiers km, Robin est là pour nous encourager, et il doit bien penser que le peitit fifi va en ch... derrière ces grosses brutasses qui sont parti à 18 à l'heure !!!
1ère bosse : je monte au cardio, je gère et ça avance bien, j'ai de bonnes jambes, mais pas assez pour rivaliser avec le train d'enfer des 1ers que je ne vois déjà plus
La descente est agréable, je suis 6ème. Je suis pas mal, j'en profite pour recoller aux 5ème et 4ème.
Je vois Robin qui est posté en soutien de béné (en route pour un joli podium sur le beaujolais endurance tour !!!). Il me dit que le 2ème n'est pas bien ! "parce que tu crois que je me promène " Non, sérieux, si je finis 4ème, c'est jackpot là !!
Bref, la 2ème s'annonce, raide, longue... je décroche mes compagnons, et j'aperçoit le 3ème ça craque déjà ???
Je garde mon rythme, on verra bien. Avant le sommet, on vire à gauche et c'est un grand V hors sentier !!! 200mD- à travers la forêt, tro^p cool, super sensations de vitesse sous, sur les trons d'arbres
Par contre la remontée est moins fun , c'est plus que raide et ça tire
On a déjà 17km de course, et on arrive bientôt sur une jolie crête que je connais par coeur. C'est à ce moment que je passe 3è. Le gars fait un tout droit à un carrefour, je hurle pour qu'il ne file pas trop loin, mais je passe 3ème . Un peu loin, nouveau gros raidar, le 2ème cale, je reviens sur ces pas. Je le connais bien, deux trois mots d'encouragements mutuels, et je pars devant
Je suis alors 2ème de la course, qui l'eu cru ?? pas moi en tout cas !!
Sur la cr^te j'aperçois un joggeur en gris, ça va me servir de point de mire ! mais je n'arrive pas à le rattraper aussi facilement que je le pensais , je commencerais à coincer ?
A la faveur d'un passage pentu, je recolle à ce trailer, et que vois-je ? un dossard accroché à son maillot !!!
"tu fais parti de la course ?"
"ben oui"
"et tu es en quelle position ?"
"ben en tête !"
"oh ? alors moi aussi !!!"
ça y est, je prends les devants de la course, ça devient fou !! En plus, je sens que je pourrais presque le lâcher sur cette portion roulante
Une descente très raide avant d'aborder le juge de paix : le MONT BROUILLY !! Dans cette descente, il me prend 50m, il descend vite, mais je ne m'affole pas, j'ai mis 20 bornes à lui reprendre 2', je vais bien refaire 50m avant l'ascension !!!
Et je recolle sur le faux plat... on se présente à deux au pied du mont ! Robin est présent et surpris de me voir en si bonne compagnie !
On est sur la colline que je gravis plusieurs fois par semaine, alors mon pote, va falloir envoyer pour me lâcher ici !! la bagarre peut commencer ! Mais la bagarre va être courte ! dès les premiers pourcentages, je le sens décrocher ! J'accélère, du moins j'essaie, car je monte bien moins vite qu'à l'entrainement ! (de l'avis de tous, le mont brouilly aura fait TRES mal !). Toutefois l'ascension est courte, alors je passe à l'énergie, go, go, go !!
Au sommet, les jambes sont dures, mais bon sang, je suis en tête !!!
Comble du comble, je vais rater le virage à gauche pour entamer la descente . Je fais quelques dizaines de mètres en trop, et rattrape un chemin pour retomber sur le parcours ! A ce moment, je pense que je suis repasser 2nd. Alors je sors tout ce qu'il me retse, je dévale la pente à me rompre les poumons !
En bas, je questionne mon beau père puis Robin, il m'assure que je suis en tête ! J'y croyais plus !
Il reste 4 km, que la fin est interminable dans les vignes, des remontées, des virages, c'est long...
Enfin la dernière ascension sur route jusqu'à l'arche d'arrivée...cette fois, c'est fait, j'ai gagné.
franchement, je n'en reviens pas !
En plus, l'arrivée est comme je les aime, on dirait une arrivée en altitude sur le tour, petit virage à gauche dans la pente et c'est l'arche !
Je franchis la ligne fatigué, mais très heureux !! Mes parents et mes enfants sont là ! ils ne savaient pas que c'est moi qui allait déboucher en premier ! Je suis aussi très heureux de les rendre fiers !
Voilà, ça ne change pas grand chose, mais ça fait bien plaisir d'être en haut de la marche
Mon plus grand plaisir, c'est d'avoir réussi à gagner cette course, qui se passe presque chez moi, autour de pas mal gens que j'apprécie et de ma famille ! La même victoire tout seul à 500km, je m'en tape !
C'en est fini de mon petit exploit qui ne restera sans doute pas dans les annales qui alimentera sûrement mes vieux jours
Prochaine étape : marathon du beaujolais...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Vous avez de la chance d'avoir autant de courses dans le beaujolais. En plus ça a l'air sacrément convivial.
- bambiRun
- Golden runner's
- Remerciements reçus 60
Je suis content pour toi, vraiment.
e/ Ah oui j'oubliais : Phillipe l'a fait.
Si si je suis fier de moi, si si
- fifi17
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 27
Tu m'as foutu les frissons mec!
Je suis content pour toi, vraiment.
Ah ah ! tu m'as mouch... Laurent !
Fier de moi aussi
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Je vois...c'est le festival du calembourbambiRun écrit:
Ah ah ! tu m'as mouch... Laurent !
Fier de moi aussi
Vous avez un goût...taillé à la serpe ..................So Proud
Au fait, bravo
Un peu laconique ?
Ta joie de gagner devant les tiens fait plaisir à lire
Je connais ce sentiment de fierté sans pareil, quand je finis de tondre le gazon, je vois cette même étincelle dans les yeux de mes enfants, de ma compagne, émerveillés par ma performance Je te comprends, camarade
- bambiRun
- Golden runner's
- Remerciements reçus 60
Je connais ce sentiment de fierté sans pareil, quand je finis de tondre le gazon, je vois cette même étincelle dans les yeux de mes enfants, de ma compagne, émerveillés par ma performance