S'équiper pour la course à pied

Suivi de Simon38--c'est parti pour les cross!

Réponse de simon38 sur le sujet Re: Suivi de Simon38

Posted il y a 13 ans 9 mois #84876
bonjour!!
Hier, petite séance progressive....
j'ai mis le plan d'entrainement a jour sur le site, de mes séance depuis début février....
Ce soir, test VMA : Test Vaussenat.... on verra ce que cela donne, mais ca va être rès bien, car ca fait longtemps que j'en ai pas fait, et que je n'arrive souvent pas a perfer dessus..

Savez vous si le Test Vaussenat sur ou sous-estime la VMA???(comparer a un demi cooper par exemple...)
par simon38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 13 ans 9 mois #84944
bonjour!!
Test VMA au programme :le test Vaussenat
Il consiste a partir à 9km/h courir 3 min avec 1min de recup puis on augmente la vitesse de 1km/h, et on repart pour 3 min.
Il y a un coup de sifflet tout les 50m
Cela m'a aussi permis de calculer ma FCM
voila un recapitulatif des FC pendant le test :
Apres echauffement, avant le test : 80
après 9km/h 114
après10km/h 119
après11km/h 123
après12 km/h 130
après13 km/h 141
après14 km/h 150
après15 km/h 160
après16km/h 170
après17km/h 176
après18 km/h 182
après19 km/h 183

Donc cela me donne une VMA de 19km/h, ce qui est conforme a ce que je pensais. Par contre, je suis étonné par ma fréquence cardiaque maximale, qui est vraiment faible....

En fait ce qui m'étonne le plus, c'est le ratio, pulse a 15km/h et FCM car cela veut dire que a 15km/h je suis a 87,5%FCM
Cela veut dire que j'ai fait un marathon surper haut, je croyais qu'il ne fallait pas dépasser 80% voir au pire 85% de FCM sur marathon alors que la je n'ai courru que 3 min à 15km/h....

Vous avez des avis..??
par simon38

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Suivi de Simon38

Posted il y a 13 ans 9 mois #84987
Je m'étonnais également de ton "seuil d'efficacité" et de la manière dont la FC plafonne alors que tu passes encore plusieurs paliers de vitesse. Est-ce que ça vient d'une FCM non atteinte ?

De mon côté, après les entrainements marathon, j'ai eu du mal à faire remonter le coeur à FCM, je plafonnais à 85-90%. Le coeur ne montait pas, et en plus, j'avais la sensation de trop puiser de force. Alors qu'en fait j'avais une grosse quinzaine de pulsations en réserve.

Mais à ton niveau, je suis surpris que tu découvres ta FCM aussi tardivement.
par Azaer

Réponse de kriss sur le sujet Re: Suivi de Simon38

Posted il y a 13 ans 9 mois #85014
moi aussi je me pose pas mal de questions concernant ma FC, pourtant je ne m'entraine que sur 10km! je n'ai pas depassé les 89/90% de ma FC depuis des mois... qqe soit la séance, VMA, côtes etc...
par kriss

Posted il y a 13 ans 9 mois #85268
Oui, c'est vrai que ca fait tard pour connaitre ma FCM, mais vaut mieux tard que jamais!!! :laugh: :laugh: :laugh:
En fait, c'est que j'ai eut mon cardio a noël, et que je n'avais pas fait de vrai test de FCM.
Donc maintenant, ces cardio a toute les séance, mêm si je prefere largement courir aux sensations...

Sinon, ce matin, peptit séance, 12km, allure rapide(du prochain marathon...) Bonne sensation, mais le'objectif du 20 km de debut mars, ne pourra pas être atteint, je suis obliger de descendre mon objectif a la baisse... nouvel objectif :1h18:30...
par simon38

Posted il y a 13 ans 8 mois #88642
me revoila après quelques jours d'absence.
Cela ne veux pas pour autant dire que ne me suis pas entrainé.... :P :P
Cette derniere semaine a été très porté sur le vélo de route pour pouvoir faire a la fois de l'endurence sans trop prendre de fatigue dans les jambes...j'ai mis mon carnet d'entrainement a jour pour les plus curieux...

Demain, compet... et je suis un peu désorienté pour savoir quel objectif visé, ca va finir au sensation (ya que ca de vrai!!!)

Donc demain 20km du haut poitou, avec un objectif entre 1h16:40 et 1h18:20 si le parcours le permet, je crois qu'il est plat...mais je ne suis pas sur, je ne le connais pas....
par simon38

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes