S'équiper pour la course à pied

Suivi de Simon38--c'est parti pour les cross!

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi de Simon38

Posted il y a 13 ans 10 mois #77713
Tout à fait d'accord avec vous...

Je trouve en plus que l'effort sur 20 km s'apparente assez à un 10 km qui durerait plus longtemps, car si on regarde, la vitesse spécifique des deux distances est assez proche... D'ailleurs mon meilleur 10k (38'30") je l'ai fait sur la deuxième moitié du seul 20k que j'ai couru (1h19'36'')
Donc, je suivrai un programme semi, et comme tu cours vite et que t'as de la caisse, c'est pas 35' à fond une semaine avant qui vont te cramer pour le 20k! par contre comme dis FredX, entre les deux repos, juste une ou deux EF pour le décrassage et faire monter la pression!
Par contre, aprés ces deux courses, ménage toi un peu de repos pour digérer ça... et racontes nous!
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de simon38 sur le sujet Re: Suivi de Simon38

Posted il y a 13 ans 9 mois #82278
bon, je vais faire un petit point sur ce que je fais en ce moment...
Alors, d'abord, mon planning a bouger.... je ne ferais pas le 10km de fin février, mais je ferais le 20km le 6 mars.
J'ai aussi prévu de farie ce week-end le trail blanc les drayes blanches(20km 500D+).

Par contre, niveau entrainement, j'y suis pas du tout!!!
Pour cause de travail(projet) puis parteil, je n'ai repris réelement l y a 10 jours. et j'ai repris un peu fort(4 séances par semaine, donc je suis assez fatigué...) donc je me repose jusqu'à dimanche pour être en forme.

Sinon, je commence a avoir de la visibilité sur mon avenir. Je suis sur Paris pour 6 mois au moins a partir de fin mars, donc mon objectif de printemps sera le marathon du sénart le premier mai. Il es par contre un peu tôt pour se donner un objectif chronométrique, car cela dépendra vraiment ded l'entrainement que je pourrai fournir....

Et voila, pour ce quelque news....
par simon38

Réponse de simon38 sur le sujet Re: Suivi de Simon38 ..trail blanc le 6/02 20km 500D+

Posted il y a 13 ans 9 mois #83110
bonjour,
Et voila, après quelques jours de pause, le retour à la compétition.
Trail blanc(pas trop en fait!!) de 21km /550D+

8h00 Départ de grenoble, avec une voiture plein d'étudiant, direction lente....
arrivée tardive a lente... 9h25. le temps de retirer les dossard, de se changer... un petit échauffement...
Départ a 10h00.
Les 2 premier kilomètres sont a taveres champs, avec pas mal de motte de terre, puis on rattrape une piste de ski de fond, et c'est parti pour 200D+. elle fait un peu mal, car l'achaffement n'était pas suffisant, mais j'en garde quand même sous le pied... puis ca devient pour quel kilometre; Arrivé vers le 12 km, c'est reparti pour 200D+ d'un coup, un peu plus raid de qua la premiere, mais la, ca passe bien(je double un peu...). Puis longue descente mais la, c'est le contraire, je vais a fond, mais je me fais doubler pas d'autre, qui vont vraiment plus vite, je dois pas avoir la technique....
puis retour sur du presque plat, avec des petite bosse, qui commencent a faire vraiment mal...
ca sent la fin, on comment a entendre la sono de l'arrivé... plus qu'un champ a ravesé entre ses mottes de terre, et la fatigue, je rejoint l'arrivé.

Au bilan.
Un soleil magnifique!! pour un trail (semi) blanc
Niveau chrono, 1h30min pour les 21km(500D+) c'est une bonne reprise!!
Niveau classement : 11eme /217 arrivants

Un petit regret, pas de classement espoir, alors cela me classe 8eme senior.
Maintenant, une recup, puis reprise de l'entrainement dans la semaine.
par simon38

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Suivi de Simon38 ..trail blanc le 6/02 20km 500D+

Posted il y a 13 ans 9 mois #83122
Joli temps, y en a qui ne chôme pas en ce début d'année.
Ta prochaine course ?
par Azaer

Réponse de simon38 sur le sujet Re: Suivi de Simon38 ..trail blanc le 6/02 20km 500D+

Posted il y a 13 ans 9 mois #83137
Merci,
Normalement, 20 km plat le 6 mars a Mirebeau dans la Vienne....
par simon38

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Suivi de Simon38 ..trail blanc le 6/02 20km 500D+

Posted il y a 13 ans 9 mois #83141
simon38 écrit:

bonjour,
Et voila, après quelques jours de pause, le retour à la compétition.
Trail blanc(pas trop en fait!!) de 21km /550D+

8h00 Départ de grenoble, avec une voiture plein d'étudiant, direction lente....
arrivée tardive a lente... 9h25. le temps de retirer les dossard, de se changer... un petit échauffement...
Départ a 10h00.
Les 2 premier kilomètres sont a taveres champs, avec pas mal de motte de terre, puis on rattrape une piste de ski de fond, et c'est parti pour 200D+. elle fait un peu mal, car l'achaffement n'était pas suffisant, mais j'en garde quand même sous le pied... puis ca devient pour quel kilometre; Arrivé vers le 12 km, c'est reparti pour 200D+ d'un coup, un peu plus raid de qua la premiere, mais la, ca passe bien(je double un peu...). Puis longue descente mais la, c'est le contraire, je vais a fond, mais je me fais doubler pas d'autre, qui vont vraiment plus vite, je dois pas avoir la technique....
puis retour sur du presque plat, avec des petite bosse, qui commencent a faire vraiment mal...
ca sent la fin, on comment a entendre la sono de l'arrivé... plus qu'un champ a ravesé entre ses mottes de terre, et la fatigue, je rejoint l'arrivé.

Au bilan.
Un soleil magnifique!! pour un trail (semi) blanc
Niveau chrono, 1h30min pour les 21km(500D+) c'est une bonne reprise!!
Niveau classement : 11eme /217 arrivants

Un petit regret, pas de classement espoir, alors cela me classe 8eme senior.
Maintenant, une recup, puis reprise de l'entrainement dans la semaine.

Ça fait rêver ces temps, ces classements ! :) vive la jeunesse !! :P
par

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.323 secondes