S'équiper pour la course à pied

Suivi de Titiplup :objectif semi-marathon de Paris

Réponse de titiplup sur le sujet Re: Suivi de Titiplup :objectif semi-marathon de P

Posted il y a 13 ans 10 mois #78134
séance du jour :
1h20, mais ce qui devait etre de l'EF a été completement foiré : 171 de Fc moy soit 83%
8,78 km parcourus
vitesse moyenne de 9,10 min / km : ce qui est extremement lent, meme si j'avais été en EF !!!

1er km : 9,19 min,
FCmoy : 173, 84%
km2 : 8,50 min
FC moy : 175, 85%
km 3 : 9,09 min
Fcmoy : 176, 85%
km 4 : 10,09
FC moy : 167, 81%
KM5 : 9,45 min
FCmoy : 165, 80%
km6 : 8,27 min
FCmoy : 167, 81%
km7 : 8,32 min
FC moy : 170, 85%
km8 : 9,15 min
FCmoy : 174, 84%

En tout cas, malgré ces chiffres de FC catastrophiques, j'étais en aisance respiratoire, puisque j'ai papoté avec ma copine/collegue pendant toute la séance!!

Je pense que cette FC élevée correspond aussi au fait que hier j'ai eu certains bouleversements émotionnels (rassurez-vous, ça va mieux maintenant!! :) ) et ce sont des séquelles :huh:
voila, en tout cas les sensations étaient vraiment bonnes, ça fait du bien pour une reprise!!

à bientôt
par titiplup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de Titiplup :objectif semi-marathon de P

Posted il y a 13 ans 10 mois #78236
titiplup écrit:

malgré ces chiffres de FC catastrophiques, j'étais en aisance respiratoire, puisque j'ai papoté avec ma copine/collegue pendant toute la séance!!

Ceci n'expliquerait-il pas cela ??? :)
par jcm66

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Suivi de Titiplup :objectif semi-marathon de Paris

Posted il y a 13 ans 10 mois #78265
ou une FCM qui est un peu plus haute que tu ne le pensais ?
C'est bien toi qui avait battu ta précédente FCM à la fin d'un 10km ?
par Azaer

Réponse de titiplup sur le sujet Re: Suivi de Titiplup :objectif semi-marathon de P

Posted il y a 13 ans 10 mois #78284
jcm66 écrit:

titiplup écrit:

malgré ces chiffres de FC catastrophiques, j'étais en aisance respiratoire, puisque j'ai papoté avec ma copine/collegue pendant toute la séance!!

Merci .

Alors à ton avis, est ce que ça veut dire que j'étais quand meme en EF?
Ce qui compte le plus, finallement, c'est plutot l'aisance respiratoire et la faculté à parler, ou bien le chiffre pur?
si c'est le premier, ça va, j'étais bien en EF, et ça correspond à mes senations, si c'est le chiffre qui compte, alors c'est raté.

En tout cas, sortie bien agréable quand même, avec une super météo sur Paris :)
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par titiplup
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par titiplup.

Réponse de titiplup sur le sujet Re: Suivi de Titiplup :objectif semi-marathon de Paris

Posted il y a 13 ans 10 mois #78285
Azaer écrit:

ou une FCM qui est un peu plus haute que tu ne le pensais ?
C'est bien toi qui avait battu ta précédente FCM à la fin d'un 10km ?

Merci de t'en souvenir!!

En effet, j'avais gagné 2 secondes, ce qui m'avait donné 207 de FCM : donc, même si je n'ai toujours pas atteint ma vraie FCM, je ne pense paqs qu'elle soit à 230 quand même!!

mais, l'explication du "parlage" en course me parait assez vraisssemblalbe.
par titiplup

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de Titiplup :objectif semi-marathon de P

Posted il y a 13 ans 10 mois #78291
titiplup écrit:

jcm66 écrit:

titiplup écrit:

Merci .

Alors à ton avis, est ce que ça veut dire que j'étais quand meme en EF?
Ce qui compte le plus, finallement, c'est plutot l'aisance respiratoire et la faculté à parler, ou bien le chiffre pur?
si c'est le premier, ça va, j'étais bien en EF, et ça correspond à mes senations, si c'est le chiffre qui compte, alors c'est raté.

En tout cas, sortie bien agréable quand même, avec une super météo sur Paris :)

Idem, sortie 1h hier soir en EF avec mon fils & on n'a pas arrête de parler. Bilan entre +5 et +10 puls comparé à mes meilleures sorties ;) Apparemment, la FC est importante en elle-même & on est sensé ne pas dépasser les 75 %. :blush: :blush: :blush:
Sur ce, tu as fait un break pendant quelques temps &il est normal de taper haut pendant un moment...
par jcm66

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes