S'équiper pour la course à pied

Book59:Retour aux fondamentaux pour une reprise

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de Booktopher: Semi de LILLE Sem. 7/10

Posted il y a 13 ans 3 mois #114241
17°, le rêve... ;) Tu fais quand même une très bonne EF avec à peine 71 % de FC bien maitrisée. Ce qui est le plus intéressant, c'est qu'en dehors des km 6 & 7, il n'y a aucune dérive & ceci implique que tu es bien calé dans tes allures. Maintenant, pour l'AS21, c'est vraiment à toi de voir.
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Book59
  • Portrait de Book59 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Suivi de Booktopher: Semi de LILLE Sem. 9/10

Posted il y a 13 ans 3 mois #114404
Changement de séance à la dernière minute donc modification de celle-ci: AS21 4000+[strike]3000 dans "mon parc[/strike] 2000m(dans les rues)

Donc un peu pressé par le temps ce soir........ cela n'annonce rien de bon avant de commencer.
A ma grande surprise lors des 15' d'échauffement, je m'aperçois que la FC monte à vitesse grand V sans que l'allure soit excessive. Je mets cela sur le compte de la météo: il fait 24-25° mais il n'y a pas d'air, étouffant pour des Vickings ;)

Je m'élance pour mes 4000 et j'arrive assez rapidement à 85%, je constate que le souffle est bon mais petit à petit la FC dérive pour finir vers 95%. Je ne ressentais pas l'impression d'être à ce pourcentage, pourtant :huh:

Pour le 2ème bloc, je le ferai dans les rues pour rejoindre plus rapidement femme et enfants. Comme la FC continuait de dériver, j'ai décidé d'augmenter l'allure légèrement et là(au dessus de 96-97%) j'ai commencé à avoir le souffle difficile :S :S Et avant de finir le bloc, j'aperçois le cardio qui m'indique 102% :blink: :blink:

De retour à la maison, à la lecture de la séance, je ne comprends rien entre la lecture des données pendant l'exercice et celui des courbes :blink: :blink:
Puis après quelques instants, je reprends le cardio et fouille les menus............... j'avais une FCM de 185bpm alors qu'elle est de 195.
Si je suis pas trop mauvais en calcul, je retire environ 5% aux valeurs lues sur le cardio pendant l'exercice.
La dérive a été constante malgré tout........

Je ne comprends pas.........la seule chose qui à changer, le PC a été rebooté et j'ai dû tout ré-installer, cela doit venir de là :dry:

connect.garmin.com/activity/109316114
par Book59

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de Booktopher: Semi de LILLE Sem. 9/10

Posted il y a 13 ans 3 mois #114430
J'ai attentivement étudié ta séance & c'est clair qu'une grosse dérive s'est installée. :( Tu rencontres sans doute le problème que nous vivons tous dans le sud, à savoir la chaleur, & comme ton organisme est bien moins habitué les puls s'envolent... Il n'y a aucune indication à tirer de cette séance concernant allures & objectifs à viser, vu que même le récup est quasi impossible. C'est suant à 8 jours de ton semi si tu le fais, mais quoiqu'il en soit tu as bossé & d'ici là les conditions devraient être bien meilleures.
En tout cas, cette sortie ne signifie vraiment rien sur ton niveau réel & tu as déjà montré que tu sais envoyer le jour J ;)
par jcm66

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Booktopher: Semi de LILLE Sem. 9/10

Posted il y a 13 ans 3 mois #114432
C'est une séance de m.. comme on en a tous ;)

Mais bon, comme le remarque fort justement jcm66, cela ne signifie rien.

Récupères bien et surtout fais toi plaisir ;)

Bonne suite :)
par dep1703

Réponse de sabine sur le sujet Re: Suivi de Booktopher: Semi de LILLE Sem. 9/10

Posted il y a 13 ans 3 mois #114439
Booktopher écrit:

Changement de séance à la dernière minute donc modification de celle-ci: AS21 4000+[strike]3000 dans "mon parc[/strike] 2000m(dans les rues)

Donc un peu pressé par le temps ce soir........ cela n'annonce rien de bon avant de commencer.
A ma grande surprise lors des 15' d'échauffement, je m'aperçois que la FC monte à vitesse grand V sans que l'allure soit excessive. Je mets cela sur le compte de la météo: il fait 24-25° mais il n'y a pas d'air, étouffant pour des Vickings ;)

Je m'élance pour mes 4000 et j'arrive assez rapidement à 85%, je constate que le souffle est bon mais petit à petit la FC dérive pour finir vers 95%. Je ne ressentais pas l'impression d'être à ce pourcentage, pourtant :huh:

Pour le 2ème bloc, je le ferai dans les rues pour rejoindre plus rapidement femme et enfants. Comme la FC continuait de dériver, j'ai décidé d'augmenter l'allure légèrement et là(au dessus de 96-97%) j'ai commencé à avoir le souffle difficile :S :S Et avant de finir le bloc, j'aperçois le cardio qui m'indique 102% :blink: :blink:

De retour à la maison, à la lecture de la séance, je ne comprends rien entre la lecture des données pendant l'exercice et celui des courbes :blink: :blink:
Puis après quelques instants, je reprends le cardio et fouille les menus............... j'avais une FCM de 185bpm alors qu'elle est de 195.
Si je suis pas trop mauvais en calcul, je retire environ 5% aux valeurs lues sur le cardio pendant l'exercice.
La dérive a été constante malgré tout........

Je ne comprends pas.........la seule chose qui à changer, le PC a été rebooté et j'ai dû tout ré-installer, cela doit venir de là :dry:

connect.garmin.com/activity/109316114

punaise ce satané cardio
tu sais qu'il m'est arrivé exactement la même choses pendant le marathon de Paris! on est trop accros à ce machin je trouve, du coup ça parasite pas mal les sensations qu'on peut avoir
toi tu cumules problèmes techniques et chaleur, pas d'inquiétude donc, cette séance est à oublier
par sabine

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de Booktopher: Semi de LILLE Sem. 9/10

Posted il y a 13 ans 3 mois #114451
La solution est aussi d'afficher la valeur absolue et non pas le pourcentage, ce qui permet de ne pas avoir ce type de problème...
par FredX

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.282 secondes