S'équiper pour la course à pied

Suivi de gg31 : objectif 10km en 40'

Réponse de Vanling sur le sujet Re: Suivi de gg31 : objectif 10km en 40'

Posted il y a 13 ans 1 mois #124489
Dommage, bon rétablissement en tout cas ;)
par Vanling

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi de gg31 : objectif 10km en 40'

Posted il y a 13 ans 1 mois #124490
Aïe... Mais au moins tu ne perds pas le sens de l'humour.
Je te souhaite un prompt rétablissement. ;)
par AtomHeart

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi de gg31 : objectif 10km en 40'

Posted il y a 13 ans 1 mois #127546
gg31 écrit:

Bon après un début de préparation ou les sensations revenaient rapidement (suivi à jour dans mes plans), je dois renoncer : fracture de la clavicule le 27/09 après une chute en vélo (j'ai enlevé les roulettes trop tot :) ) Après opération, me voila donc avec le bras bloqué pour encore 5 semaines. Je recommencerai donc à courir en fin d'année et ne sais pas encore si je ferais une tentative sur 10km avant ma préparation triathlon/vélo. J'ai encore le temps d'y réfléchir ...

Non!!!! Quel dommage! Ca ne doit pas être évident le bras dans le plâtre... Alors je repasserai faire un tour sur ton suivi et lire tes prochains objectifs. Prompt rétablisement et salutations à ta famille!
Anne-Marie

• gg31
  • Portrait de gg31 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de gg31 sur le sujet Re: Suivi de gg31 : objectif 10km en 40'

Posted il y a 12 ans 10 mois #141713
Bon c'est reparti !!!

D'abord, quelques nouvelles de ma clavicule et de mon épaule : rééducation commencée le 4 Novembre. Après quelques séances de kiné, les progrès ne sont pas fulgurants, j'ai l'épaule "bloquée" et des douleurs dans le bras en limite de mouvements. Après quelques examens complémentaires, la clavicule va très bien mais je fais une capsulite rétractile (voire une algodystrophie suivant les avis ... mais pas celui du chirurgien). Donc c'est moyen et c'est long à passer (quelques mois à priori). J'ai kiné 5 fois/semaines, le travail est dur et ca progresse lentement mais surement.
J'ai repris la course à pied mi novembre. Au début, j'étais un peu gêné par mon épaule mais aujourd'hui je ne ressens plus aucune gêne. Cependant des collègues avec qui je courent me disent que je ne suis pas encore "symétrique", mais je ne m'en rends pas compte.
Mon programme 2012 est maintenant le suivant :
- 10 km de Blagnac le 11/03. Je vais tenter moins de 40' mais je sens que la barre est haute. Je me satisferai de battre mon record (41'36)
- semi d'albi le 29/04. Objectif : battre mon record (1h35'28'') et me rapprocher des 1h30
- étape du tour le 14/07 (vélo) : Pau - Luchon (180km avec aubisque, tourmalet, aspin et peyresourde ...). Objectif : finir dans le 1er tiers des "finishers" (il devrait y avoir un peu de perte en ligne ...)
- pas de triathlon au 1er semestre. On verra au 2ème semestre si j'ai retrouvé 100% de mon épaule...

J'ai suivi un plan de reprise progressive (EF + VMA) jusqu'à fin décembre. Les pulsations sont descendues petit à petit ...

Je suis maintenant dans un plan de 10 semaines que j'ai commencé le 2/01.
Bilan de S1 :
- lundi 2 : VMA 100 : 2*8*300 en 1'05 => ca passe bien
- mardi 3 : EF. Comme pour ma prépa marathon, j'insère 2 fractions de 6' à allure spécifique pour travailler cette allure le plus souvent possible (je vous l'accorde, c'est un peu exotique)
- jeudi 5 : VMA 90 : 6*1000 en 4' => ca passe plutôt bien (par expérience, les séances de VMA longue sont pour moi les plus dures)
- samedi 7 : SL 1h15

La suite en fin de S2

Et bonne année à tous : santé, famille, bonheur, ... et de bonnes courses.
par gg31

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi de gg31 : objectif 10km en 40'

Posted il y a 12 ans 10 mois #141715
Joli programme, comment cases tu le vélo la dedans?
Bon rétablissement en tout cas (ah la clavicule des cyclistes...) et merci pour tes voeux.
par rémilens

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de gg31 : objectif 10km en 40'

Posted il y a 12 ans 10 mois #141717
Bonne reprise à toi GG. Pas facile de reprendre après plusieurs mois de coupure j'imagine mais tu donnes l'impression de t'en mettre bien remis! Bon courage à toi pour la suite.
par Ymeguira

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes