S'équiper pour la course à pied

Suivi de gg31 : objectif 10km en 40'

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de gg31 : NY 2010 en 3h30

Posted il y a 14 ans 1 mois #64625
Je viens de découvrir ton suivi et j'y porte beaucoup d'intérêt, car j'ai des allures similaires aux tiennes (AS10 4'10'' et AS21 4'30'') et en plus j'envisage mon 1er marathon au printemps 2011. J'ai l'impression de commencer à prendre déjà un peu d'expérience sur une prépa marathon.
Bonne fin de plan et continue à poster !
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sebastien.lagrave sur le sujet Re: Suivi de gg31 : NY 2010 en 3h30

Posted il y a 14 ans 1 mois #64628
Bonjour, sur les conseils d'Anne Marie, je viens sur ce suivi étant donné que je prépare aussi NY mais avecc une AS42 à 5,10 max vu que ce sera mon premier. En lisant les posts, je me rends compte depuis quelques jours que l'alimentation en course est un vrai sujet pour NY , étant donnée l'absence de ravito solide, le rush aux points d'eau, le froid possible etc....donc, comme le je racontais ailleurs, l'essai de gels hier a été " catastrophique", séance AS21 coupée en deux pour lcause darrêt obligatoire... je pense donc reéssayer une fois mais pas plus, sinon je partirai avec des barres que j'ai toujours bien digérées juqus'à présent.Après, cela veut dire que je pars en embarquant quelque chose, ce que je n'avais pas prévu. A priori ru pense pouvoir tenir avec le gatorade, mais ça veut dire que tu templis mais comment? Avec de l'eau? Cela ne suppose-t-il pas des arrêts fastidieux ( transferts gobelet/gourde?)
Moi, je pensais partir avec une gourde que je lacherais au bout d'une heure, sachant que les ravitos eau ont l'air plus abordables après, mais j'évolue de plus en plus vers le retour à mon bon vieux camel bak avec lequel j'ai fait toutes mes SL, avec barres emportées.
En tout cas, j'ai du mal à comprendre le fonctionnement du ravto à l'américaine....

Sébastien

• gg31
  • Portrait de gg31 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de gg31 sur le sujet Re: Suivi de gg31 : NY 2010 en 3h30

Posted il y a 14 ans 1 mois #65245
@ Sébastien : je partirais avec le porte bidon rempli de gatorade. Les ravitos étant sous forme de gobelet (et n'arrivant pas à boire au gobelet en courant - je pense que je ne dois pas être le seul !!), je compte remplir le bidon avec les gobelets de gatorade (un peu fastidieux surement) mais ça devrait limiter les arrêts pour une hydratation sucrée "permanente". Sinon, je n'exclus pas d'abandonner ma ceinture si je constate une solution intéressante. Sabine, sur le suivi de Anne Marie, affirme que c'est très bien fait (ça aurait quand même été mieux d'avoir des bouteilles aux ravitos)

Depuis mardi, 2 nouvelles sorties, comme prévu :
- mercredi : 2*8*300 à 100% VMA (1'06'' au 300 m). Séance normale, FCmax à 179, répétitions très stable (FCmin et FCmax)
- aujourd'hui : EF : 10 km en 1h à 139 bpm

La suite ce WE avec une SL de 1h40 dont 6000 + 5000 à AS42. J'ai pas encore choisi le jour, normalement je sors le dimanche mais la météo annonce beaucoup moins beau que samedi.
par gg31

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi de gg31 : NY 2010 en 3h30

Posted il y a 14 ans 1 mois #65271

Jusqu'au WE dernier, c'était l'été indien. Le froid est arrivé d'un coup.

Alors là, tu as piqué ma curiosité. Comment se fait-il que tu connais l'expression été indien (été des indiens dans mon patelin)????

Nous avons quasiment les mêmes sorties à l'horaire (normal j'imagine).

J'ai souri en lisant ton résumé, puisque j'utiliserais exactement le même descriptif que toi pour décrire la série 2*8*300m : normale et très stable. J'imagine que ca vient avec la préparation marathon. On encaisse, on encaisse, mais rien d'éblouissant sur le coup, alors qu'on contraire, cette série terminée avec autant de stabilité est quand même un accomplissement.

Bonne SL en fin de semaine et du beau temps!
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par Anne-Marie
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par Anne-Marie.

Réponse de sebastien.lagrave sur le sujet Re: Suivi de gg31 : NY 2010 en 3h30

Posted il y a 14 ans 4 semaines #65295
Moi , je suis sur le 12 semaines 4 séances, donc j'ai fait le 2*8*300 la semaine dernière avec la même impression de stabilité, d'être dans mes chronos normaux. C'est vrai que les séances VMA apparaissent petit à petit de moins en moins dures comparées aux SL avec allures 42 et pauses...bon, à partir de lundi " relâchement" c'est un peu bizarre, de se relacher quand on ne sait pas vraiment si on est prêt... d'habitude j'aurais tendance à bachoter jusqu'au dernier moment, là il va falloir s'empécher de se tester jusqu'au jour J on part vraiment en aveugle quand c'est le premier ( ça un petit coté adolescent tout ça....)

Seb

• gg31
  • Portrait de gg31 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de gg31 sur le sujet Re: Suivi de gg31 : NY 2010 en 3h30

Posted il y a 14 ans 4 semaines #65443
Finalement, pas de "gnac" hier samedi pour la SL. En plus il faisait beau, ma femme voulait en profiter pour bricoler dans le jardin ...
Donc sortie aujourd'hui en fin de matinée, sous un petit crachin :

- dimanche : 1h44'20'' pour 19,3 km (148 bpm de moyenne) dont 2*6000 à AS42. Sortie bizarre ... Départ avec un léger mal au crane. Mon échauffement d'une vingtaine de minutes en EF se passe moins bien que d'habitude (allure un peu plus lente pour une FC moyenne de 139bpm). Je fais mon 1er 6000 à 4'58''/km pour 157bpm de moyenne (d'habitude je suis plutôt vers 155). Je fais mon 2eme 6000 à 4'56''/km pour 154 bpm. Je finis par une récup d'une vingtaine de minutes en EF, je cours alors un peu plus vite que pour l'échauffement. Toujours un léger mal au crane à l'arrivée. Donc aujourd'hui, plus la séance avançait, mieux je courais !!! C'est assez surprenant ... Bon je suis quand même satisfait , mon AS42 est toujours autour de 155 bpm, au moins sur 6km...

Pour la semaine qui démarre, il faut que je compose avec un déplacement de 2 jours en Angleterre (comme ces 2 dernières semaines).
Mes prévisions :
- demain (lundi) : EF : 1h
- jeudi : AS42 : 1h10 dont 30' à AS42
- vendredi ou samedi : EF : 1h
- dimanche : SL de 1h20 en EF
par gg31

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes