S'équiper pour la course à pied

Suivi de gg31 : objectif 10km en 40'

Réponse de sebastien.lagrave sur le sujet Re: Suivi de gg31 : NY 2010 en 3h30

Posted il y a 14 ans 1 semaine #69180
Salut GG31, super la photo et merci. Bon, je retour sur terre n'est pas évident....moi aussi je vise désormais les 3H30, mais le premier décrassage de ce soir était....slow down genre canard pas énervé. Mais bon, désormais, je pars avec une toute autre identité, et toi aussi: on est marathoniens.et ça, personne peut nous l'enlever!! Le plus dur c'est en fait de patienter avant de retrouver la forme...
Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de gg31 : NY 2010 en 3h30

Posted il y a 14 ans 1 semaine #69190
Pardon,
J'arrive un peu tard, mais les félicitations sont de mise et ton temps avec une défaillance sur 6 km laisse augurer de bien meilleures performances sur des courses un peu plus "calmes et reposantes" qu'à New York ;) :) :)
par plusloin

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Suivi de gg31 : NY 2010 en 3h30

Posted il y a 14 ans 1 semaine #69294
Bravo!!!! même si ce fut dur à la fin (c'est que ça monte quand même!!!) tu as fait un super temps!!!
De ce que je vois, je suis le plus nul des marathoniens New Yorkais du forum! :(
C'est pas grave je suis content!!! Mais je ne vomis pas, moi! ;)
par olivier_g

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi de gg31 : NY 2010 en 3h30

Posted il y a 14 ans 1 semaine #69413
gg31 écrit:

Ce matin, j'ai fait un petit footing de "décrassage" : pas terrible, j'avançais pas, FC élevée, réveil de ma tendinite du facia lata (syndrome de l'essuie glace). Je comptais faire le relais des coteaux le 5/12 (un marathon à 5 relayeurs en région toulousaine) mais ma tendinite risque de me poser problème. Mon printemps devrait être orienté vélo : je prévois de refaire l'étape du tour (modane - alpe d'huez cette année) ou la cyclo la marmotte avec des collègues.
Ma "fenêtre" marathon 3h30 serait donc pour Toulouse fin octobre.

Bonjour Guillaume,

Bon retour au pays! Super ton C-R, tu m'as fait revivre des moments!!! Contente de te voir t'enligner vers un nouvel objectif (l'écrire sur le forum est toujours une forme d'engagement ;) ). Pour le décrassage, alors que mes jambes me démangeaient dimanche matin, je me suis retenue pour bien prendre 1 semaine de congé complète! Nous avons énormément marchés à NY, et sommes restés jusqu'au vendredi en fin de compte : MoMA, musé de l'histoire naturelle, Wall St, super pâtisseries dans le quartier italien, spectacle sur Broadway, bon resto à Brooklyn... Ah! Dur retour à la réalité!

@ Guillaume & Sebastien - Je ne peux pas vous décrire à quel point ca m'a fait plaisir de vs rencontrer en personne!

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi de gg31 : NY 2010 en 3h30

Posted il y a 13 ans 7 mois #92598
Salut Guillaume!

Je suis finalement allée voir les carnets (je ne m'y étais pas tellement attardée...) pour voir ce qui se passait de ton côté! Tu prépares donc le marathon d'Albi à 4 fois par semaine! Bravo! J'ai bien aimé comment tu décris les endroits où tu cours (j'imagine que c'est ca Pin Balma et Montrabe???).

Par contre, difficile de voir les temps des intervalles réussis sur les AS21 et AS42. Est-ce que l'allure spécifique va bien, tu t'enlignes bien pour 3h30? Avec le carnet, je ne peux que constater que tu sembles bien enchainer les entrainements et que le mileage augmente drastiquement depuis 2 semaines! Accroche toi! Les semaines 12-13 et 14 sont les plus difficiles pour les jambes (et l'organisation familiale ;-) ).

Au plaisir de suivre ces dernières semaines d'entrainement et de lire ton C-R de course à la fin avril!!!

Anne-Marie

• gg31
  • Portrait de gg31 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de gg31 sur le sujet objectif marathon en 3h30

Posted il y a 13 ans 6 mois #99371
Bon, je me faisais discret depuis mon 1er marathon qui restera un grand plaisir mêlé d'une petite pointe de déception.
Il ne m'a pas fallu longtemps pour me remotiver pour tenter les 3h30. Je pense en être capable et je suis têtu ...
Un petit coup d'oeil au calendrier 2011 et je me fixe comme objectif le marathon d'Albi, le 24 Avril.
Après analyse de mon entrainement pour New York (et comparaison à des plans de membres du site), je décide d'apporter les modifications suivantes :
- augmentation du volume hebdo
- insertion de 2 * 15' à AS42 (5'/km) dans mes séances EF. C'est du bricolage mais je me dis que je manquais de travail à AS42.
Je démarre mon plan début janvier pour 16 semaines à raison de 4 séances par semaine : mon plan ici
La reprise est difficile, comme prévu. Petit à petit, les sensations sont meilleures.
J'augmente progressivement la distance de mes fractions de séances VMA. Je sais par expérience que le révélateur de ma forme est la séance 6*1000 à 15km/h. Je passe cette séance en S7 assez facilement. Je tiens le bon bout …
La suite de ma préparation se passe bien : pas de blessure, les paramètres de mes sorties s'améliorent.
Ma semaine la plus chargée est S12 avec 64,5 km (c'est 10 de plus que mon plan précédent).
Petite alerte en S13 avant mon semi de préparation : tendinite du jambier antérieur (douleur au niveau du tibia) d'après un très bon bouquin souvent cité sur ce site. Cause fréquente : lacets des chaussures trop serrés. Je glace pendant 3 jours, je desserre les lacets et ma tendinite disparaît comme elle est venue.
Mon semi de préparation en S13 se passe bien : je visais entre 1h43' et 1h44'. Les sensations étaient très bonnes, je finis les derniers 1500m à 15km/h pour finir en 1h42'. La pile de mon cardio est tombée en panne avant le départ. Dommage, je n'ai pas la FC moyenne.
La semaine après le semi est laborieuse. Je rachète une pile pour mon cardio que je mets pour la première sortie EF après semi : c'est catastrophique (environ 10 bpm de plus que avant le semi). J'ai du mal à comprendre mais je pense que l'explication est dans la canicule soudaine (ceux qui ont fait le MDP pourront confirmer) et la fatigue de la course. Du coup, pour ne pas me faire de noeuds au cerveau, je décide de finir mon plan sans cardio.
Et après avoir lu les CRs de ceux qui ont fait le MDP, je décide de m'entrainer les jours de la semaine les plus chauds afin de m'habituer, on sait jamais ...
Après le semi de prépa, je modifie légèrement mon AS42 : 4'53/km.
Je retrouve petit à petit de bonnes sensations. Pour la dernière semaine d'entrainement, je choisis de reproduire le même schéma qu'avant le semi de prépa :
- 1 séance EF le lundi
- 1 séance VMA très courte le mardi
- 1 séance EF le vendredi
Me voila prêt et confiant pour le jour J.

RESULTAT : 3h29'15'' => OBJECTIF ATTEINT, YES !!!
Voir ici pour mon CR

Maintenant que j'ai atteint mon objectif, j'ai du mal à me projeter sur la suite. Je ne me vois pas retenter une perf sur marathon => c'est ingrat de miser 16 semaines d'entrainement sur 1 jour et je pense que je ne suis pas loin de ma limite intrinsèque. Pourquoi pas viser les 40' sur 10km. Au moins sur 10 km, si ça rate, on peut retenter 1 mois après.
En tout cas, sur le court terme je vais m'entretenir. Si je vise une perf sur 10km, ce sera à la fraiche, en décembre.
Un grand merci à Gilles pour les infos et les plans d'entrainement de ce site, aux forumers pour toutes les infos disponibles et échangées.
Un grand merci à ma famille qui a supporté une nouvelle fois 4 mois d'entrainement.
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par gg31
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par gg31.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes