Suivi de gg31 : objectif 10km en 40'
- sabine
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de sabine sur le sujet Re: Suivi de gg31 : NY 2010 en 3h30
Posted il y a 14 ans 1 semaine #68699il est joli ton maillot, fourni par l'agence? avec qui étais tu parti?
je comprends que tu ais dû marcher avant,; je savais que je ne devais pas commettre cette erreur, donc les trois jours avant la course je m'étais débrouillée pour marcher le moins possible: visites guidées, bateau, bus etc. mais c'était vraiment sympa; en revanche les deux jours suivants la course, là on a marché
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de gg31 : NY 2010 en 3h30
Posted il y a 14 ans 1 semaine #68713Aujourd'hui, je sais que j'en ferais un autre, pour faire moins de 3h30. Je pense qu'il faudra que je passe à 5 séances par semaine pour augmenter le kilométrage sur la semaine. Il faudra peut être aussi que j'envisage la prise de gel (j'ai bu 4 litres de gatorade mais était-ce suffisant ?). Enfin, il est difficile d'évaluer l'énergie qu'on laisse à visiter New York (3 jours de visite et de marche avant le marathon).
Comme tu le dis, tu ne sais pas si 4l de gatorade étaient suffisant, peut être essayer d'en refaire un avec gel avant de passer à 5 séances par semaine. Concernant le volume de travail par semaine, tu peux comparer avec cette préparation (c'est la mienne ) bien que chaque coureur soit différent, cela te donnera une idée du volume effectué .
Encore bravo pour ce marathon !
- dede la frite
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de dede la frite sur le sujet Re: Suivi de gg31 : NY 2010 en 3h30
Posted il y a 14 ans 1 semaine #68758Ca donne envie ces récits
- domibzh
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de domibzh sur le sujet Re: Suivi de gg31 : NY 2010 en 3h30
Posted il y a 14 ans 1 semaine #69041Félicitation pour ton 1er marathon et de surcroît à New York.
Je me suis permis de regarder ton profil et à mon avis tu as largement les 3h30 dans les jambes sur marathon. Tout ça pour dire que le choix de s'entraîner en 5 séances / semaine pour arriver à ton objectif n'est peut-être pas des plus judicieux. N'as tu pas laissé de l'énergie dans le voyage, décalage horaire, stress d'avant course, pays étranger ? Qu' en est-il du dénivelé: Pense à rajouter à la distance totale 1000m par tranche de 100m de D+: Que donne ton allure au Kil sur cette nouvelle distance?
Demande conseille aux pros, Gilles notamment, mais le choix d'une cinquième séance n'est pas anodin: + de fatigue engendrée; impact sur ta dispo et donc sur ta vie pro et perso etc.
Voilà,
Je me suis permis car j'ai sensiblement le même profil que toi et je pense que 3h30 dans notre cas ne nécessite pas 5 séances.
DomiBzh
- gg31
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de gg31 sur le sujet Re: Suivi de gg31 : NY 2010 en 3h30
Posted il y a 14 ans 1 semaine #69112- photo pendant la course, juste avant l'arrivée (bravo à ma femme pour cette photo) :
- photo à l'arrivée :
- photo avec Sebastien (au milieu) et Anne Marie :
Sinon,
@ Sabine : le maillot était celui fourni par Thomas Cook. Il est sympa mais n'est pas utilisable tous les jours (pas très discret ...)
@ finopat : merci pour le lien pour ta préparation. Je viens de découvrir cette possibilité du site, c'est génial. Je pense que je vais bientôt l'utiliser. Sinon, quand je compare ta prépa et la mienne, je me rends compte que ton volume hebdo était plus important que le mien : ma semaine maxi (S-4 a un total de 54,7 km) alors que la tienne est à 66km et tu as 4 semaines supérieures à ma semaine maxi. De plus mon kilométrage cumulé sur la préparation est de 650 km contre 824 km pour toi. Je pense qu'il m'a manqué du volume sur ma préparation. Peut etre qu'avant de passer à 5 séances par semaine, je vais augmenter mes 4 séances.
@ domibzh : je pense aussi que je dois avoir les 3h30 dans les jambes (VMA, chrono sur semi ou 10km) mais il faut les avoir le jour J. Effectivement, faire une perf à NY n'est pas l'idéal (décalage, sommeil, fatigue des visites, stress, ...). D'après le profil fourni par l'organisation, j'arrive à un D+ de environ 150m, ce qui d'après ta formule me fait 5'07''/km. Il en manque encore un peu !!!
Bon, pour la suite, je ne sais pas encore comment j'organise l'année prochaine.
Ce matin, j'ai fait un petit footing de "décrassage" : pas terrible, j'avançais pas, FC élevée, réveil de ma tendinite du facia lata (syndrome de l'essuie glace). Je comptais faire le relais des coteaux le 5/12 (un marathon à 5 relayeurs en région toulousaine) mais ma tendinite risque de me poser problème. Mon printemps devrait être orienté vélo : je prévois de refaire l'étape du tour (modane - alpe d'huez cette année) ou la cyclo la marmotte avec des collègues.
Ma "fenêtre" marathon 3h30 serait donc pour Toulouse fin octobre.
Encore merci à tous pour vos messages et conseils
- Chill
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Chill sur le sujet Re: Suivi de gg31 : NY 2010 en 3h30
Posted il y a 14 ans 1 semaine #69119Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.