Suivi de gg31 : objectif 10km en 40'
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de gg31 : NY 2010 en 3h30
Posted il y a 14 ans 4 semaines #65451
c'est quand même top ces marathon d'automne car on est plein sur le même objo à 3h30 ...ça permet de se jauger par rapport aux autres et de récuperer pleins d'info
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gg31
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de gg31 sur le sujet Re: Suivi de gg31 : NY 2010 en 3h30
Posted il y a 14 ans 4 semaines #65456
@gilles84 : tu prépares quel marathon ? Tu postes aussi ton suivi ?
par gg31
- gg31
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 14 ans 3 semaines #66164
Semaine 13/14
La pression monte. Des collègues ont fait le marathon de Toulouse ce WE, ça m'a un peu refroidit... En effet, sur 3 qui tournaient comme des "avions" à l'entrainement pour faire 3h30, 2 ont fait 3h45 malgré un passage au semi en 1h45. Le 3eme a quand même réussi à faire 3h29. Ils avaient tous des VMA > 17 km/h !! Bon, je me rassure en me disant qu'on n'a pas les mêmes plans d'entrainement, et que le mien est forcement meilleur !! De toute façon, les jeux sont faits, mon entrainement est plus derrière moi que devant.
L'un de mes collègues m'a raconté que dès le départ, il avait senti que "ça ne le ferait pas" : FC>10bpm à sa fréquence "normale". Exactement ce qui m'est arrivé lors de mes 2 semis. Et c'est un peu ma crainte pour mon marathon.
Afin d'éviter de stresser sur ce sujet, j'ai modifié l'affichage de ma montre : je n'affiche plus la FC sur mon écran principal (forerunner 305), je n'affiche que des infos de vitesse. La FC sera ce qu'elle sera et j'espère éviter une spirale négative (je l'aurai quand même sur un écran secondaire)
- lundi : EF : 10km en 59'49'', FCmoy = 138. Bonne moyenne malgré du vent. Quand je vois les allures EF d'Anne Marie, ça me fait rêver ...
Pour le reste de la semaine
- demain (jeudi) : AS42 : 1h10 dont 30' à AS42
- vendredi : EF : 1h
- dimanche : SL de 1h20 en EF
La pression monte. Des collègues ont fait le marathon de Toulouse ce WE, ça m'a un peu refroidit... En effet, sur 3 qui tournaient comme des "avions" à l'entrainement pour faire 3h30, 2 ont fait 3h45 malgré un passage au semi en 1h45. Le 3eme a quand même réussi à faire 3h29. Ils avaient tous des VMA > 17 km/h !! Bon, je me rassure en me disant qu'on n'a pas les mêmes plans d'entrainement, et que le mien est forcement meilleur !! De toute façon, les jeux sont faits, mon entrainement est plus derrière moi que devant.
L'un de mes collègues m'a raconté que dès le départ, il avait senti que "ça ne le ferait pas" : FC>10bpm à sa fréquence "normale". Exactement ce qui m'est arrivé lors de mes 2 semis. Et c'est un peu ma crainte pour mon marathon.
Afin d'éviter de stresser sur ce sujet, j'ai modifié l'affichage de ma montre : je n'affiche plus la FC sur mon écran principal (forerunner 305), je n'affiche que des infos de vitesse. La FC sera ce qu'elle sera et j'espère éviter une spirale négative (je l'aurai quand même sur un écran secondaire)
- lundi : EF : 10km en 59'49'', FCmoy = 138. Bonne moyenne malgré du vent. Quand je vois les allures EF d'Anne Marie, ça me fait rêver ...
Pour le reste de la semaine
- demain (jeudi) : AS42 : 1h10 dont 30' à AS42
- vendredi : EF : 1h
- dimanche : SL de 1h20 en EF
Last Edit:il y a 14 ans 3 semaines
par gg31
Dernière édition: il y a 14 ans 3 semaines par gg31.
- sebastien.lagrave
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de sebastien.lagrave sur le sujet Re: Suivi de gg31 : NY 2010 en 3h30
Posted il y a 14 ans 3 semaines #66668
Bon, c'est vrai que quand on écoute les récits de ceux qui ont pris le murs en pleine face, ça fait froid dans le dos, mais j'ai l'impression que le plan de Gilles est vraiment fait pour respecter la distance et ne pas exploser en fin de course. Lors de ma séance EF 1H d'aujourd'hui, je me suis rendu compte que tous les "footings" avaient surement ce sens là, au-delà de l'aspect récup.Depuis un bout, je me sentais moins bien en EF qu'en AS42, mais il me semble que c'est normal.On va plus lentement, le bassin se redresse, on est plus vertical, on se "tasse" mais on travaille plus le fessier et l'arrière cuisse, dont on m' a dit qu'ils sont les moteurs de secours à partir du 30 ieme Km. Donc, je reste entièrement confiant ( je vise 3,40 avec une VMA à 16,1) parce que je trouve en fin de course un sens à chaque sortie, même si le trac continue...
Sébastien
Par contre, comme ça chauffe au niveau des menaces d'attentat et tout, je me demande comment on va arriver à faire passer les tubes de gel et le Malto en poudre....
Sébastien
Sébastien
Par contre, comme ça chauffe au niveau des menaces d'attentat et tout, je me demande comment on va arriver à faire passer les tubes de gel et le Malto en poudre....
Sébastien
- Anne-Marie
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi de gg31 : NY 2010 en 3h30
Posted il y a 14 ans 3 semaines #66875
sebastien.lagrave écrit:
Je ne peux pas m'empêcher de rire! Quelle époque de fous vivons nous! En mai dernier, je me suis faite ''engueuler'' par une officier des douanes Américaines à cause d'un tube de pâte à dents (je pense que vs dites dentifrice ). De la pâte à dents!!!! Au pire, elle n'a qu'à le jeter (ce qu'elle fit), mais épagnez moi la scène et les cris dans l'aéroport!!!
Pour le EF, je confirme que je suis dans le même bateau; plus lent que AS42, et moins bonnes sensations que AS42. J'ai même arrêté de porter mon podomètre sur les EF, car je me suis rendue compte que je me frustrais à voir 5m20s-5m40s/km et finissais pas ambitionner sur les EF. Ca semble être généralisé (des amis coureur, Gilles84 et Lautent_T avaient aussi confirmés cette tendance sur leur suivi).
Allez, plus que 6 jours avant notre jour J!
Je ne peux pas m'empêcher de rire! Quelle époque de fous vivons nous! En mai dernier, je me suis faite ''engueuler'' par une officier des douanes Américaines à cause d'un tube de pâte à dents (je pense que vs dites dentifrice ). De la pâte à dents!!!! Au pire, elle n'a qu'à le jeter (ce qu'elle fit), mais épagnez moi la scène et les cris dans l'aéroport!!!
Pour le EF, je confirme que je suis dans le même bateau; plus lent que AS42, et moins bonnes sensations que AS42. J'ai même arrêté de porter mon podomètre sur les EF, car je me suis rendue compte que je me frustrais à voir 5m20s-5m40s/km et finissais pas ambitionner sur les EF. Ca semble être généralisé (des amis coureur, Gilles84 et Lautent_T avaient aussi confirmés cette tendance sur leur suivi).
Allez, plus que 6 jours avant notre jour J!
par Anne-Marie
Dernière édition: il y a 14 ans 3 semaines par Anne-Marie.
- gg31
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 14 ans 3 semaines #66894
Le jour J approche, on cherche à analyser toutes les sensations, le moindre signe pour se rassurer (pas facile d'être serein, surtout quand c'est le 1er marathon) ... Bref, on psychote ! Je constate moi aussi que mon allure EF est la même que celle d'il y a plusieurs semaines, que ma FC à AS42 est aussi la même que celle d'il y a plusieurs semaines. Par contre ma FC est toujours "largement" inférieur à celle observée lors de mon semi de préparation => il faut enfin que j'arrive à reproduire en course les caractéristiques de mes entrainements.
Sinon, pour la semaine 13/14 :
- lundi : EF : 10km en 59'49'', FCmoy = 138.
- jeudi : AS42 : 1h10 dont 30' à AS42 (6000m à 159 bpm de moyenne). FC plus haute que d'habitude (156) alors que le terrain était plat. J'ai démarré mes 6000 m à une allure de 4'30'' (pendant environ 1'), ma FC est montée rapidement, j'ai pas réussi par la suite à revenir à ma FC normale pour AS42. J'ai donc l'impression, voire la confirmation, que la manière de monter à allure cible est importante. A retenir pour le jour J, ne pas s'enflammer au départ !!!
- samedi : EF : 8,85 km en 57'15 à FCmoy 138 > sortie habituelle sur terrain très vallonné près de la maison
- dimanche : SL de 1h20 en EF dont 4 km à AS42 (je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter cette fraction à AS42 pour les dernières sensations à AS42 car celles de jeudi n'étaient pas terribles) : 13,2 km en 1h17'41'', FC=157 sur les 4km à AS42. Tout est normal. Pour le fun, j'en ai profité pour essayer le maillot fourni par Thomas Cook : un maillot bleu/blanc/rouge avec un énorme FRANCE devant. C'est discret ...
Encore 2 petite séances avant le jour J. On décolle (ma femme viens me supporter !!) mardi pour Paris puis mercredi pour New York.
Je ne pourrai pas poster ma dernière semaine de préparation.
Bonne chance à Anne Marie, Sébastien et Olivier. Que la force soit avec nous !!
Sinon, pour la semaine 13/14 :
- lundi : EF : 10km en 59'49'', FCmoy = 138.
- jeudi : AS42 : 1h10 dont 30' à AS42 (6000m à 159 bpm de moyenne). FC plus haute que d'habitude (156) alors que le terrain était plat. J'ai démarré mes 6000 m à une allure de 4'30'' (pendant environ 1'), ma FC est montée rapidement, j'ai pas réussi par la suite à revenir à ma FC normale pour AS42. J'ai donc l'impression, voire la confirmation, que la manière de monter à allure cible est importante. A retenir pour le jour J, ne pas s'enflammer au départ !!!
- samedi : EF : 8,85 km en 57'15 à FCmoy 138 > sortie habituelle sur terrain très vallonné près de la maison
- dimanche : SL de 1h20 en EF dont 4 km à AS42 (je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter cette fraction à AS42 pour les dernières sensations à AS42 car celles de jeudi n'étaient pas terribles) : 13,2 km en 1h17'41'', FC=157 sur les 4km à AS42. Tout est normal. Pour le fun, j'en ai profité pour essayer le maillot fourni par Thomas Cook : un maillot bleu/blanc/rouge avec un énorme FRANCE devant. C'est discret ...
Encore 2 petite séances avant le jour J. On décolle (ma femme viens me supporter !!) mardi pour Paris puis mercredi pour New York.
Je ne pourrai pas poster ma dernière semaine de préparation.
Bonne chance à Anne Marie, Sébastien et Olivier. Que la force soit avec nous !!
par gg31
Dernière édition: il y a 14 ans 3 semaines par gg31.
Temps de génération de la page : 0.235 secondes