SaintéLyon 2018: J-9 (la pression monte)
- astro
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
je comptais pas le faire mais ok je vais le faire mais demain. car là je vais au lit
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
astro écrit:
J'ai fait exactement la même erreur l'été dernier sur un 10 km, depuis je n'utilise plus l'auto-lap de ma montre, mais je lap manuellement tous les km (quand il sont indiqués) et surveille mon allure moyenne à chaque km (il faut néanmoins se méfier des arrondis, sur ma dernière course j'ai réussi à maintenir 4'06''/km de moyenne mais au final ça me fait 41'05'', j'aurais bien aimé passé sous les 41' mais pour cela j'aurai dû viser 4'05''/km).Du coup je ne me suis pas cramé au début, ni au milieu et j'ai envoyé dans le dernière km. Le souci c'est que ce fichut garmin (les polariste on s'abstien de tout commentaire ) s'est gouré dans la distance. Au lieu de 10km il affiche 10.29km... Les 290 mètres font la différence et le temps final est de 46m20 (j'attend le temps officiel). Donc résultat je suis dég car les 46' je les avais dans les jambes.
Enfin bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
En ce qui concerne ton objectif semi, 1h40 me paraît difficile au vue de ton record sur 10km. Mais j'ai l'impression que tu as un profil de coureur endurant plutôt que rapide. De toute façon tu verras bien lors de ton plan et les séances d'AS21 doivent te permettre d'ajuster ton objectif.
- christophe 1975
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
on coupe la poire en deux...tu peux viser 1h41...
Sinon aujourd'hui une petite sortie en vélo. ça faisait un bail que je n'ai pas sortie mon vélo mais les sensations étaient très bonne. a refaire...
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
De supers sensations peut être lié au fait que j'ai couru avec un pote. Ca fait du bien de papoter j'ai l'impression que mon coeur reste calme quand c'est comme ça...