SaintéLyon 2018: J-9 (la pression monte)
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Triathlon du Roi - pour un premier j'étais servi!
Posted il y a 8 ans 6 mois #427279
Pour ton problème de respiration en natation
en anglais par la
Pour le reste de l'orga, honte à eux, mais parfois on fait comme on peut . les distances sont rarement bonnes en triathlon, mais la moindre des choses est de faire les choses pareil pour tous (principe d'équitabilité) donc le parcours et les conditions dans le parc.
Attention : Spoiler !
4 Having a CO2 freak out
Holding your breath, even momentarily can lead to a build up of carbon dioxide in the blood, leading you to that ‘panic bell’ moment where you’ve reached your lactate threshold and your body says no more. If you’re untrained for endurance swimming or you go out too hard this will happen even faster. We’ve all seen the athlete starting at the front and breastroking after 75m. This is very common and completely avoidable if you practice good exhalation technique.
Holding your breath, even momentarily can lead to a build up of carbon dioxide in the blood, leading you to that ‘panic bell’ moment where you’ve reached your lactate threshold and your body says no more. If you’re untrained for endurance swimming or you go out too hard this will happen even faster. We’ve all seen the athlete starting at the front and breastroking after 75m. This is very common and completely avoidable if you practice good exhalation technique.
en anglais par la
Pour le reste de l'orga, honte à eux, mais parfois on fait comme on peut . les distances sont rarement bonnes en triathlon, mais la moindre des choses est de faire les choses pareil pour tous (principe d'équitabilité) donc le parcours et les conditions dans le parc.
par personne
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- astro
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Réponse de astro sur le sujet Triathlon du Roi - pour un premier j'étais servi!
Posted il y a 8 ans 6 mois #427350
Merci personne pour le lien super intéressant. C'est exactement ce qui m'est arrivé. Du coup je viens de comprendre. L'accumulation du stress, froid et surtout un départ visiblement trop rapide a fait que mon corps a dit stop! A éviter lors du half quite à partir en brasse sur les 100 premier mètres. De toute façon j'ai bien vu que dans la deuxième parti de natation j'allais mieux et que j'avais retrouvé mes sensations.
Sinon après la déception d'hier avec la publication des résultats je vais un peu mieux Dans ma course qui a eu lieu le matin je suis classé 95ème sur 501 participants qui ont couru. La natation c'est une cata car je suis 204ème. En vélo c'est déjà mieux même si on peut mieux faire (126ème). C'est après le vélo où je me suis retrouvé dans mon sport préféré. La T2 je la fait en 1min13 (33ème) et la CAP en 23min30 (47ème).
Bon c'est vrai que ma course du matin était réservée aux hommes non licenciés et aux femmes licenciées. Du coup il y avait pas l'élite. Néanmoins en rajoutant la course de l'après midi (hommes licencié) je termine 310ème sur 839 participants. C'est dans la première moitié du coup je suis assez content.
Purement dans ma catégorie, en enlevant les relais, les femmes etc..., je suis 100ème sur 296. Pour un premier je suis fière de moi
Sinon après la déception d'hier avec la publication des résultats je vais un peu mieux Dans ma course qui a eu lieu le matin je suis classé 95ème sur 501 participants qui ont couru. La natation c'est une cata car je suis 204ème. En vélo c'est déjà mieux même si on peut mieux faire (126ème). C'est après le vélo où je me suis retrouvé dans mon sport préféré. La T2 je la fait en 1min13 (33ème) et la CAP en 23min30 (47ème).
Bon c'est vrai que ma course du matin était réservée aux hommes non licenciés et aux femmes licenciées. Du coup il y avait pas l'élite. Néanmoins en rajoutant la course de l'après midi (hommes licencié) je termine 310ème sur 839 participants. C'est dans la première moitié du coup je suis assez content.
Purement dans ma catégorie, en enlevant les relais, les femmes etc..., je suis 100ème sur 296. Pour un premier je suis fière de moi
par astro
- cocogym06
- Golden runner's
- Remerciements reçus 478
Réponse de cocogym06 sur le sujet Triathlon du Roi - pour un premier j'étais servi!
Posted il y a 8 ans 6 mois #427355
Bravo pour ton triathlon malgré les frustrations !
Au final tu auras emmagasiné de l'expérience pour la suite et c'est bien là l'essentiel !
Comment on se sent physiquement au lendemain d'un tri ? musculairement c'est difficile ? comparé à une CAP ?
Bonne récupération
Au final tu auras emmagasiné de l'expérience pour la suite et c'est bien là l'essentiel !
Comment on se sent physiquement au lendemain d'un tri ? musculairement c'est difficile ? comparé à une CAP ?
Bonne récupération
par cocogym06
- astro
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Réponse de astro sur le sujet Triathlon du Roi - pour un premier j'étais servi!
Posted il y a 8 ans 6 mois #427357
Hello et merci.
Bah écoute musculaire je suis vraiment bien. Pas de courbature en tout cas. Un peu les jambes qui tirent mais ça va. Finalement j'ai moins mal qu'après un semi qu'on court à fond.
Je vais d'ailleurs à la piscine ce midi pour continuer mon entrainement half...
Je me rend compte que je n'ai même pas mis le détail de ma semaine passé : Donc la semaine se termine avec 10h d'entrainement reparti en:
- 3 séances de natations
- 2 séance de vélo dont une la veille du tri (120km en tout)
- 1 CAP de 10km
- Et bien évidement le tri de Versailles
Maintenant je rentre dans les 2 semaines de récupération avant le half. Va falloir faire du jus!!!
Bah écoute musculaire je suis vraiment bien. Pas de courbature en tout cas. Un peu les jambes qui tirent mais ça va. Finalement j'ai moins mal qu'après un semi qu'on court à fond.
Je vais d'ailleurs à la piscine ce midi pour continuer mon entrainement half...
Je me rend compte que je n'ai même pas mis le détail de ma semaine passé : Donc la semaine se termine avec 10h d'entrainement reparti en:
- 3 séances de natations
- 2 séance de vélo dont une la veille du tri (120km en tout)
- 1 CAP de 10km
- Et bien évidement le tri de Versailles
Maintenant je rentre dans les 2 semaines de récupération avant le half. Va falloir faire du jus!!!
par astro
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Triathlon du Roi - pour un premier j'étais servi!
Posted il y a 8 ans 6 mois #427378
Bravo pour ton tri dans des conditions extrêmes.
Bonne récup.
Bonne récup.
par secalex
- Kyogiro
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 270
Réponse de Kyogiro sur le sujet Triathlon du Roi - pour un premier j'étais servi!
Posted il y a 8 ans 6 mois #427384
Bravo pour ton premier Tri, j'ai le mien qui arrive dans une semaine, j'espère que l'organisation sera meilleure. Ce sera ma première sortie en combinaison aussi. T'as des éléments sur lesquels t'appuyer pour le half à venir.
De ce que j'ai lu, la combinaison peut faire changer un peu notre style de nage et donc conjugué au stress normal de la première fois, nous faire perdre nos moyens sans s'en rendre compte :
- moins relâché
- avec la combinaison, on perd un peu en mobilité au niveau des épaules (surtout pour la partie immergée, le retour est différent par rapport à la piscine) et des bras qui, parfois, restent tendus dans la partie sous-marine
- la combinaison peut être un peu serré, ça peut créer de l'inconfort.
De ce que j'ai lu, la combinaison peut faire changer un peu notre style de nage et donc conjugué au stress normal de la première fois, nous faire perdre nos moyens sans s'en rendre compte :
- moins relâché
- avec la combinaison, on perd un peu en mobilité au niveau des épaules (surtout pour la partie immergée, le retour est différent par rapport à la piscine) et des bras qui, parfois, restent tendus dans la partie sous-marine
- la combinaison peut être un peu serré, ça peut créer de l'inconfort.
par Kyogiro
Temps de génération de la page : 0.332 secondes