SaintéLyon 2018: J-9 (la pression monte)
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
C'est bien la théorie en tri, s'économiser en nat, en vélo pour courir , facile à dire mais à faire...
Versailles approche
Versailles approche
par taek78run
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- astro
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Alors Versailles j'y pense même pas. En fait je me dis qu'après le tri de Versailles faudrait que j'aille rouler un peu pour finir l'entrainement
La seule chose qui va être bien c'est que je vais faire pour la première fois des transitions. D'ailleurs je me demande bien si je vais pas me vautrer en vouloir de monter et descendre du vélo alors qu'il roule et laisser les chaussures dessus. Faudrait peut être que je m'entraine un peu avant d'y aller
La seule chose qui va être bien c'est que je vais faire pour la première fois des transitions. D'ailleurs je me demande bien si je vais pas me vautrer en vouloir de monter et descendre du vélo alors qu'il roule et laisser les chaussures dessus. Faudrait peut être que je m'entraine un peu avant d'y aller
par astro
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Mon avis de novice, je m'y suis entrainé mais n'est encore jamais tenté l'aventure en compétition.astro écrit: D'ailleurs je me demande bien si je vais pas me vautrer en vouloir de monter et descendre du vélo alors qu'il roule et laisser les chaussures dessus. Faudrait peut être que je m'entraine un peu avant d'y aller
Après en avoir discuté avec des collègues et arpès avoir vu quelques gamelles avec l'option chaussure sur le vélo, je dirais:
1- Ca dépend de ton envie de gagner quelques secondes. C'est plus rapide en terme de déplacement et de mise en place (passer 30" à essayer de cliquer les chaussures, ca énerve), mais c'est plus dangereux, et c'est pas forcément un gain de temps si tu te vautres ou si tu es entouré par d'autres athlètes qui eux courent avec les cales (tu resteras derrière de toute façon)
2- Ca dépend du profil. SI transition longue et pourrie, autant la faire pied nus. Si départ après la transition compliqué (pente, virage ...), mieux vaut déjà avoir les chaussures au pied je trouve.
Bon courage pour Versailles.
par personne
- lowman
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 64
je m'y suis entrainé avant chantilly ca le fait bien faut juste prendre son temps avant de rentrer le pied dans la shoes..... histoire d'être lancé je m'y suis entrainé aussi la semaine dernière pour st leu ce week end....
j'ai essayé en course a chantilly on connait la suite j'ai fini a l'hosto mais pas pour la monter sur le vélo la descente j'ai pas eu le temps de retiré les chaussure....
je retente ce week end... Par contre je mets des chaussettes quand même.....
j'ai essayé en course a chantilly on connait la suite j'ai fini a l'hosto mais pas pour la monter sur le vélo la descente j'ai pas eu le temps de retiré les chaussure....
je retente ce week end... Par contre je mets des chaussettes quand même.....
par lowman
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Ah oui quand même! tu as fini à l'hosto? Bon je vais m'entrainer ou bien je vais prendre les chaussures à la main jusqu'à la fin de la transition ou je les enfile. Je me suis fait la remarque car mettre les chaussures vélo c'est assez rapide au final...
par astro
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Tiens petite question aux pro du tri. Lors de la course vous êtes plustôt slip/calecon ou rien du tout sous la combi tri??? Je me pose la question car j'en ai aucune idée. Personnellement en vélo j'ai toujours un calecon sous mon cycliste mais en tri je me demande si ça ne gêne pas. Surtout après la natation et l'humidité.
par astro
Temps de génération de la page : 0.330 secondes