SaintéLyon 2018: J-9 (la pression monte)
- lowman
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 64
+1 avec rhum, la sensation va changer.. au début c'est dur jambe en bois etc
après quelque séance d'enchainement les sensations cap reviennent vite, et parfois on se surprend à aller aussi vite que sans vélo avant avec des FC plus basse.....
Surtout faire attention à pas partir trop vite car le cerveau a du mal a comprendre de passer à 30km/h à 10.......
et comme dit rhum, je pense qu'il est important de mettre de l'allure type course.... en général la FC est sensiblement pareil que sur de la cap sèche
après quelque séance d'enchainement les sensations cap reviennent vite, et parfois on se surprend à aller aussi vite que sans vélo avant avec des FC plus basse.....
Surtout faire attention à pas partir trop vite car le cerveau a du mal a comprendre de passer à 30km/h à 10.......
et comme dit rhum, je pense qu'il est important de mettre de l'allure type course.... en général la FC est sensiblement pareil que sur de la cap sèche
par lowman
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- astro
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Bon cette semaine c'était un peu compliqué au taf. Heureusement que lundi c'était férié et que j'ai pu courir une peu. Par contre mavaise sensation au niveau du genou je suspecte un début de tendinite. on verra si ça tiendra ce weekend avec ma sortie vélo + cap.
Sinon ce soir je me suis payé un cours individuel de natation. Comme j'en ai jamais fait et que j'ai appris seul sur le tas je voulais voir ce que donne ma technique. Au final le coach m'a dit que la technique était niquel. je suis bien plat, je glisse bien sur l'eau, la tête et le corps ne bouge pas. Je suis très content de ce constat!
Après il faut que je travaille la force et l'endurance. Il a bcp insisté sur des exercice court avec un peu de récupération. Et surtout des exercices varié allant d'une mouvement rapide, amplitude, lent... Bref tout ça me rassure et me motive à aller chercher quelques minutes d'ici 5 Juin!!!
Sinon ce soir je me suis payé un cours individuel de natation. Comme j'en ai jamais fait et que j'ai appris seul sur le tas je voulais voir ce que donne ma technique. Au final le coach m'a dit que la technique était niquel. je suis bien plat, je glisse bien sur l'eau, la tête et le corps ne bouge pas. Je suis très content de ce constat!
Après il faut que je travaille la force et l'endurance. Il a bcp insisté sur des exercice court avec un peu de récupération. Et surtout des exercices varié allant d'une mouvement rapide, amplitude, lent... Bref tout ça me rassure et me motive à aller chercher quelques minutes d'ici 5 Juin!!!
par astro
- Rhum
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 68
Ç est bien de faire appel à quelqu un d extérieur .
Par contre ç est étonnant qu il n y ait pas de remarque á faire ...
Tu boucle en combien tes 100 m a allure soutenue? Ou un 400m?
En général le gros des gains se fait sur la technique , apres pour lá maintien sur la duree il faut manger de la distance régulièrement sur des séries courtes et á bonne allure
Par contre ç est étonnant qu il n y ait pas de remarque á faire ...
Tu boucle en combien tes 100 m a allure soutenue? Ou un 400m?
En général le gros des gains se fait sur la technique , apres pour lá maintien sur la duree il faut manger de la distance régulièrement sur des séries courtes et á bonne allure
par Rhum
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Je ne connais pas mes temps. Je vous dis je n'ai jamais fait de la natation en club et là faut que je m'achète une montre pour pouvoir prendre mes temps... Car ma garmin 610 n'aime pas trop l'eau...
Mais c'est ce qu'il a dit. faire bcp de série courtes...
Mais c'est ce qu'il a dit. faire bcp de série courtes...
par astro
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Aujourd'hui avec les jambes en vrac d'hier j'ai participé à une course caritative "Les foulées de Saint Marguerite" au Vésinet. Très belle cours dans un bon esprit familiale.
Ma fille de 5 ans a d'ailleurs fait son 1er km chronométré
De mon coté dès je suis parti dans un esprit loisir et pas de competition. très vite je me suis retrouvé seul et donc sans pression. vu la séance d'hier (75km de vélo suivi de 5km de CAP) j'ai décidé de gérer ma course tranquillement. Au final je suis arrivé 13ème
Ce soir les jambes tire et ça tombe bien car la semaine c'est la natations
www.strava.com/activities/534526594
Ma fille de 5 ans a d'ailleurs fait son 1er km chronométré
De mon coté dès je suis parti dans un esprit loisir et pas de competition. très vite je me suis retrouvé seul et donc sans pression. vu la séance d'hier (75km de vélo suivi de 5km de CAP) j'ai décidé de gérer ma course tranquillement. Au final je suis arrivé 13ème
Ce soir les jambes tire et ça tombe bien car la semaine c'est la natations
www.strava.com/activities/534526594
Last Edit:il y a 8 ans 7 mois
par astro
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par astro.
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
une bien belle prépa pour ton tri et une belle course ce matin , bravo et bonne continuation
par rycker
Temps de génération de la page : 0.322 secondes