SaintéLyon 2018: J-9 (la pression monte)
- astro
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Oui plutôt osé surtout pour un début lol...
L'avantage que j'ai c'est que vais très souvent à Houlgate (15km de Deauville). Du coup j'ai prévu 4-5 weekend en Normandie afin de m’entraîner à nager en mer et sur le parcours vélo! De plus que je suis un très mauvais nageur.
D'ailleurs une question. Il y a t il des gens qui alterne crawl et brasse dans ces épreuves ou bien je vais être le seul? En piscine je fais les 2km en 48 min...
L'avantage que j'ai c'est que vais très souvent à Houlgate (15km de Deauville). Du coup j'ai prévu 4-5 weekend en Normandie afin de m’entraîner à nager en mer et sur le parcours vélo! De plus que je suis un très mauvais nageur.
D'ailleurs une question. Il y a t il des gens qui alterne crawl et brasse dans ces épreuves ou bien je vais être le seul? En piscine je fais les 2km en 48 min...
par astro
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Regarde notamment les suivis de Lowman et Rhum pour ce qui est des triathlètes en pleine prépa
Il y en a sans doute d'autres, mais ce sont ceux qui me viennent immédiatement en tête.
Bonne prépa !!
Il y en a sans doute d'autres, mais ce sont ceux qui me viennent immédiatement en tête.
Bonne prépa !!
par Patrick57
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Perso non, mais je nage plusieurs nages en compétition. Le crawl pour nager, la brasse pour me placer et regarder où je vais, et le dos pour remettre les lunettes ou le bonnet parfois.astro écrit: D'ailleurs une question. Il y a t il des gens qui alterne crawl et brasse dans ces épreuves ou bien je vais être le seul? En piscine je fais les 2km en 48 min...
Pour te rassurer, il y en a qui nagent un triathlon en brasse tout du long, surtout sur les courts avec des débutants pas à l'aise dans l'eau. Le crawl est plus économique, surtout pour les jambes. Mais pas de honte à avoir à nager la brasse, c'est autorisé. Au passage, bien plus technique comme nage que le crawl.
La natation est à travailler si tu te lances sur un HIM. Ca va etre long sinon. A deux séances par semaine, c'est pas mal, mais pas moins. Après si tu n'as pas peur de l'eau, c'est deja l'essentiel. Le reste viendra avec l'entrainement, n'hésites pas à faire de la tecnhique, voir demander à un MNS.
Pour tes séances enchainées, n'hésite pas à raccourcir. Courir 15/20' après une séance de vélo est suffisante pour t'habituer à la sensation, surtout au début. Garde du temps pour faire de vrais séances en étant bien reposé.[
Last Edit:il y a 8 ans 7 mois
par personne
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par personne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: astro
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
doublon
Last Edit:il y a 8 ans 7 mois
par personne
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par personne.
- Rhum
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 68
Salut
Félicitation pour tes beaux objectifs 2016, tu vas te régaler et en chier
Poir le half, il va falloir augmenter le nombre et le temps des sorties de velo car ç est lá que tu passeras lá majeur partie de ton temps et cela déterminera grandement ta performance en CAP . Si tu est trop entamé après le velo, lá cap sera un calvaire.
Bon entrainement
Félicitation pour tes beaux objectifs 2016, tu vas te régaler et en chier
Poir le half, il va falloir augmenter le nombre et le temps des sorties de velo car ç est lá que tu passeras lá majeur partie de ton temps et cela déterminera grandement ta performance en CAP . Si tu est trop entamé après le velo, lá cap sera un calvaire.
Bon entrainement
par Rhum
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Salut Astro,
Tu sais qu'il existe des épreuves de duathlon vélo/cap , si tu n'es pas chaud pour nager.
Bravo pour te lancer dans le grand bain, directement un L avec natation en mer
Cela dit, tu as les capacités pour finir un half c'est certain !
Pour la natation tu verras des triathlètes nager la brasse plus vite que les mauvais (comme moi) en crawl.
Je t'invite à regarder les chronos des derniers, des années précédentes pour te donner une idée sachant que l'année dernière la mer était démontée et que c'était nage qui peut ...
Le seul conseil que je te donnerai c'est de ne pas te focaliser sur la distance (2km) en x minutes mais de découper ta séance en petit bloc pour ne pas dégrader ta nage. Insiste sur les éducatifs et les sensations de glisse, nage tranquillement (meme si tu te fais dépasser par des mamies etc...) .
bon entrainement.
Tu sais qu'il existe des épreuves de duathlon vélo/cap , si tu n'es pas chaud pour nager.
Bravo pour te lancer dans le grand bain, directement un L avec natation en mer
Cela dit, tu as les capacités pour finir un half c'est certain !
Pour la natation tu verras des triathlètes nager la brasse plus vite que les mauvais (comme moi) en crawl.
Je t'invite à regarder les chronos des derniers, des années précédentes pour te donner une idée sachant que l'année dernière la mer était démontée et que c'était nage qui peut ...
Le seul conseil que je te donnerai c'est de ne pas te focaliser sur la distance (2km) en x minutes mais de découper ta séance en petit bloc pour ne pas dégrader ta nage. Insiste sur les éducatifs et les sensations de glisse, nage tranquillement (meme si tu te fais dépasser par des mamies etc...) .
bon entrainement.
par taek78run
Temps de génération de la page : 0.316 secondes