S'équiper pour la course à pied

SaintéLyon 2018: J-9 (la pression monte)

Réponse de Blob sur le sujet Ne sais pas quoi faire!!!

Posted il y a 8 ans 11 mois #396747

astro écrit: Bon bon je ne sais toujours pas où courir :-) En officiel je veux dire car mon entrainement continue.

La semaine dernière j'ai fais encore une semaine à 4 séances (3 CAP +1 Vélo). En tout 5h30m d'effort et 28km en course et 76km en vélo. Rien à signer sauf un mal de dos qui a apparu après le vélo. Bizarre car j'étais vraiment bien pendant cette sortie...

Aujourd'hui j'ai repris mes basquettes avec une séance "free". Un échaffement de 4km puis 4km à fond. Bonne sensations:
www.strava.com/activities/443023051

Salut Astro ! Tu fais du tri-athlon ?
Pour ma part, je viens de boucler le planning 2016 :
- Mars : Ecotrail 50
- Avril : Marathon de Rome
- Juin : Raid 87 Morbihan
- Octobre : Marathon de Lisbonne
et voilà, c'est parti !
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 67

Réponse de astro sur le sujet Ne sais pas quoi faire!!!

Posted il y a 8 ans 11 mois #397422
Non pas de tri mais ça me tente de plus en plus car j'adore le vélo et la cap. C'est en natation où ça peche. Faudrait que je m'y mette en tout cas.
par astro

Réponse de DBriot sur le sujet Ne sais pas quoi faire!!!

Posted il y a 8 ans 11 mois #397432
La corrida de Houilles tu ne peux pas la faire? Elle a lieu dimanche dans 15j et est aussi roulante que Issy je crois.
par DBriot

• astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 67

Réponse de astro sur le sujet Ne sais pas quoi faire!!!

Posted il y a 8 ans 8 mois #413830
Ça y est j'ai enfin trouvé ma motivation pour cette année 2016! Je me suis inscrit à l'écotrail de paris mais malheureusement je n'ai pas pu participer. L'envie d'aller se ressourcer à la montagne a été bcp plus forte... :-)

Donc voici j'ai décidé que cette année serait une année de Triathlon avec 2 dates très rapprochées. 21 Mai à Versailles pour une découverte en 750m - 20km - 5 km et surtout là où je suis inconscient... c'est le 5 Juin à Deauville pour le half ironmann international à savoir 1.9km - 81km - 21km.

Mon objectif est simple. D'arriver à la fin et ce dans le temps limite de 8h. Si tout va bien et au vu de mon niveau je peux même viser un 6h30 mais ne connaissant pas cet effort je ne me met pas la pression.

Je suis actuellement passé à 4-5 entrainements par semaine donc 2 natations + 2 courses + 1 vélo. J'ai surtout intégrer des séances "transitions" qui sont super difficile à savoir passer du vélo à la course à pied. 2h de vélo + 45 min de CAP. Ca pique les jambes!!!

Allez je viendrai peut prendre quelques conseils ici. Il y a t il des triathlètes?
par astro

Réponse de Kyogiro sur le sujet Ne sais pas quoi faire!!!

Posted il y a 8 ans 8 mois #413834
Bon courage pour ta préparation. On a quelques triathlètes ici (dont 2 qui préparent l'Ironman), je suis sûr qu'ils ne manqueront pas de passer pour partager leur savoir sur le sujet.
par Kyogiro

Réponse de personne sur le sujet Objectif S1 2016: Half Ironman

Posted il y a 8 ans 8 mois #413835
Deauville, choix plutôt osé pour une première ;)
Deux points pour ce tri que je n'ai jamais fait.
1-nage en mer, prépare toi à nager plus que prévu, et à affronter une mer peut etre difficile.
2- parcours vélo: des cotes éprouvantes, surtout quand tu les fais trois fois

Mais super choix en tous les cas.
Récit d'un crack: le-triple-effort.fr/debriefing-du-triath...e-de-deauville-2013/
Récit d'un gars normal www.hihu.fr/2015/06/09/triathlon-de-deauville-2015-ld-bilan/
par personne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: astro

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.302 secondes