S'équiper pour la course à pied

SaintéLyon 2018: J-9 (la pression monte)

Réponse de audaga sur le sujet Triste!

Posted il y a 9 ans 1 semaine #393383
coucou...pour avoir vécu il y a 9 ans un état de stress similaire suite aux attentats d’Alger ( j'étais également à 2 pas du lieux du drame), je te conseille vraiment de ne pas hésiter à en parler, à consulter/...je ne l'ai pas fait à l'époque, me croyant trop forte, ou peut-être en ne pensant pas que ça pourrait être si long à passer...et je le regrette aujourd'hui...j'ai mis presque 6 mois à ne plus être continuellement sur la défensive, un rien me faisait sursauter...j'en fait encore des cauchemars, facilement réactivés par des images comme celles d'hier...ne prends pas ça à la légère, même si tu n'as pas été blessé physiquement....
par audaga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de audaga sur le sujet Triste!

Posted il y a 9 ans 1 semaine #393384

audaga écrit: coucou...pour avoir vécu il y a 9 ans un état de stress similaire suite aux attentats d’Alger ( j'étais également à 2 pas du lieux du drame), je te conseille vraiment de ne pas hésiter à en parler, à consulter/...je ne l'ai pas fait à l'époque, me croyant trop forte, ou peut-être en ne pensant pas que ça pourrait être si long à passer...et je le regrette aujourd'hui...j'ai mis presque 6 mois à ne plus être continuellement sur la défensive, un rien me faisait sursauter...j'en fait encore des cauchemars, facilement réactivés par des images comme celles d'hier...ne prends pas ça à la légère, même si tu n'as pas été blessé physiquement....

message destiné à Blob... ;)
par audaga

Réponse de Blob sur le sujet Triste!

Posted il y a 9 ans 1 semaine #393576

audaga écrit:

audaga écrit: coucou...pour avoir vécu il y a 9 ans un état de stress similaire suite aux attentats d’Alger ( j'étais également à 2 pas du lieux du drame), je te conseille vraiment de ne pas hésiter à en parler, à consulter/...je ne l'ai pas fait à l'époque, me croyant trop forte, ou peut-être en ne pensant pas que ça pourrait être si long à passer...et je le regrette aujourd'hui...j'ai mis presque 6 mois à ne plus être continuellement sur la défensive, un rien me faisait sursauter...j'en fait encore des cauchemars, facilement réactivés par des images comme celles d'hier...ne prends pas ça à la légère, même si tu n'as pas été blessé physiquement....

message destiné à Blob... ;)

Merci Audaga et Patrick. Une copine d'enfance de ma femme, une balle dans la tête. La fille qui l'accompagnait, 3 balles dans le ventre, 1 dans le bras, 2 dans la jambe. Un collègue que je ne connais pas, mort. Notre boss était au stade de France. Une ancienne collègue a réussi à fuir sous les balles. La soeur de notre pote avec qui on était au resto était au mcdo à côté d'une terrasse.
Loin de moi toute idée de solidité artificielle, j'ai juste conscience que la sensation de peur qu'on a vécu n'est pas la réalité physique et qu'avoir été à quelques rues de là était une chance.
Nous n'étions pas au "cœur" et en nous faisant sortir finalement on s'est encore plus mis en danger. Je m'en veux de ne pas avoir eu le discernement de rester calme, ça oui. Je ne dénigre pas notre situation mais j'ai la conscience physique d'être vivant, la raison de ne pas surestimer ma chance et le relativisme qui fait considérer être chanceux sans négliger ce que je ressens. Voilà préservons le forum en reparlant de cap. :)
par Blob
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DBriot, Judas68fr, Desloughi

• astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 67

Réponse de astro sur le sujet Triste!

Posted il y a 9 ans 1 semaine #393603
Nous pensons tous à toi Blob et aux victimes que tu connaissais. Malheureusement nous les Parisiens on connait qqun directement ou indirectement qui est tombé ce vendredi soir... Les lieux nous sommes très familier et ça nous fait froid dans le dos.

Espérons maintenant que nos politiques seront à la hauteur des évènements et qu'ils commencent à penser plus à notre avenir qu'à leur carrière.

Dimanche prochain j'irai courir les 16km de Garches pour montrer que je n'ai pas peur de ces connards.
par astro

Réponse de Blob sur le sujet Triste!

Posted il y a 9 ans 1 semaine #393611

astro écrit: Nous pensons tous à toi Blob et aux victimes que tu connaissais. Malheureusement nous les Parisiens on connait qqun directement ou indirectement qui est tombé ce vendredi soir... Les lieux nous sommes très familier et ça nous fait froid dans le dos.

Espérons maintenant que nos politiques seront à la hauteur des évènements et qu'ils commencent à penser plus à notre avenir qu'à leur carrière.

Dimanche prochain j'irai courir les 16km de Garches pour montrer que je n'ai pas peur de ces connards.

Merci Astro. Oui on a tous été touchés plus ou moins directement, ce sont des QG de beaucoup.

Bonne course, baisser son froc n'aide pas à courir c'est clair :)
par Blob

Réponse de Jen37 sur le sujet Triste!

Posted il y a 9 ans 1 semaine #393644
Bon courage blob :kiss:
par Jen37

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.325 secondes