SaintéLyon 2018: J-9 (la pression monte)
- astro
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Pour les variations d'allure je pense que c'est lié au signal GPS et non pas à une changement de rythme. En tout je n'i pas l'impression d’accélérer ou ralentir bcp lors des séances. je reste stable...
Pour les récupération tu trouve que j'y suis allé trop vite? Faut ralentir encore?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jcm66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Merci pour ton analyse! Ca fait plaisir à entendre!
Pour les variations d'allure je pense que c'est lié au signal GPS et non pas à une changement de rythme. En tout je n'i pas l'impression d’accélérer ou ralentir bcp lors des séances. je reste stable...
Pour les récupération tu trouve que j'y suis allé trop vite? Faut ralentir encore?
C'est clair. Autant je trouve utile d'avoir des récups actives sur de la VMA courte surtout en fin de plan pour amortir les variations brutales & s'endurcir, autant il me semble nécessaire de récupérer dès que les fractions dépassent 1'30" et encore plus lors des séances type AS5 ou AS10. Par exemple, sur une série du type 2*5*2'1', la récupération permet de bien pousser sans fléchir sur les dernières fractions. Si la récup n'est pas efficace sur une série de 5*1000, tu risques d'avoir simplement effectué plus ou moins une séance 30' AS10 avec en sus une dérive cardiaque générée par la fatigue. Le but des séances AS10, c'est quand même de stabiliser allure & FC.
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
- jcm66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Mais dois je m'arrêter lors des récupérations? Car la je ralentissais a une allure de footing...c'est trop rapide encore?
Pour des séances AS10 type 5*1000 ou 4*6' ou 3*8' dans notre groupe, nous stoppons toujours quitte à marcher ou trottiner très lentement pour récupérer les retardataires. Par contre, lors d'une SL, nous enchainons les variations d'allure (EF, 80% et même 90%...) la plupart du temps avec de l'EF entre 2 & donc sans stop.
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Du coup j'ai même pas fait 30' (28' lol). Il est évident que je vais pas faire les 40'*40' prévu la semaine prochaine. Déjà si je fais les deux grosses séances prévus ça va être bien. Car j'accuse vraiment le coup là... Et j'ai surtout pas envie de me faire une blessure lié au surentraînement.
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
AS10 2*2*1 à 4'30''
C'était très dur! Au niveau de la FC ça donne:
2km - 183 (92.8%)
2km - 184 (93.4%)
1km - 181 (91.9%)
J'abandonne définitivement mon objectif de 45' et j'augmente à 46' et je débuterai la course à 4'36''