SaintéLyon 2018: J-9 (la pression monte)
- jcm66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Après je me demande si je n'ai pas une résistance à la FC plus forte que la moyenne. Non je ne me la racontes pas
Mais j'ai couru le semi de Boulogne avec une FC moyenne à 186 (94%). C'est la FC moyenne que j'ai eu pendant cette séance...
Ou bien ma FCM n'est pas bonne mais je n'y crois pas car j'ai mon garmin depuis Juillet et j'ai jamais depassé les 197 même en poussant pendant les séances VMA...
Comme écrit & même si tu as une bonne endurance & que l'axe de développement primordial pour toi semble être l'amélioration de la VMA, c'est bien la dérive cardiaque qui risque de poser problème. Si au bout de 6' tu es déjà à 95%, la fatigue et l'accumulation d'acide lactique vont t'obliger à ralentir pour ne pas dériver encore plus. L'équilibre est fragile & se joue souvent à quelques s/km. Certains préconisent cependant la tactique consistant à partir à toc & essayer de tenir, mais ce n'est pas ma conception & je préfère opter pour une course plus régulière (ce qui n'empèche pas d'avoir quand même un coup de moins vers le 7e-8e km ).
Dans ton cas, i.e. avec finalement une prépa courte, la dernière séance de 3000+2000+1000 te permettra d'en savoir plus. Si tu arrives à l'effectuer sans dépasser environ 95% de la FC alors que tu termines ta prépa, il est tout à fait envisageable de tenir l'allure prévue sur 10 en ayant bénéficié d'une semaine de repos.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- astro
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
- jcm66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
- Book59
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
La tactique de course sera primordiale également.
Bonne continuation @+
- astro
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Aujourd'hui ma séance de Footing a été annulé à cause du travail et un manque de motivation (fatigue et stress...). Je vais essayer me rattraper demain.
- jcm66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Je vais alors partir légeremnt moin vite 4'35"
...ce qui te permettra d'exploser ton record de plus d'1'