S'équiper pour la course à pied

SaintéLyon 2018: J-9 (la pression monte)

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi d'astro

Posted il y a 13 ans 10 mois #78449
astro écrit:

Après je me demande si je n'ai pas une résistance à la FC plus forte que la moyenne. Non je ne me la racontes pas ;)
Mais j'ai couru le semi de Boulogne avec une FC moyenne à 186 (94%). C'est la FC moyenne que j'ai eu pendant cette séance...

Ou bien ma FCM n'est pas bonne mais je n'y crois pas car j'ai mon garmin depuis Juillet et j'ai jamais depassé les 197 même en poussant pendant les séances VMA...

Comme écrit & même si tu as une bonne endurance & que l'axe de développement primordial pour toi semble être l'amélioration de la VMA, c'est bien la dérive cardiaque qui risque de poser problème. Si au bout de 6' tu es déjà à 95%, la fatigue et l'accumulation d'acide lactique vont t'obliger à ralentir pour ne pas dériver encore plus. L'équilibre est fragile & se joue souvent à quelques s/km. Certains préconisent cependant la tactique consistant à partir à toc & essayer de tenir, mais ce n'est pas ma conception & je préfère opter pour une course plus régulière (ce qui n'empèche pas d'avoir quand même un coup de moins vers le 7e-8e km :( ).
Dans ton cas, i.e. avec finalement une prépa courte, la dernière séance de 3000+2000+1000 te permettra d'en savoir plus. Si tu arrives à l'effectuer sans dépasser environ 95% de la FC alors que tu termines ta prépa, il est tout à fait envisageable de tenir l'allure prévue sur 10 en ayant bénéficié d'une semaine de repos.
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 67

Réponse de astro sur le sujet Re: Suivi d'astro

Posted il y a 13 ans 10 mois #78526
Affaire à suivre alors :) Je me surestime surement. On verra ce dimanche la SL avec 3000-2000-1000 m.
par astro

Posted il y a 13 ans 10 mois #78575
PS : On arrive bien sûr à 95 % ou plus sur un 10, le problème étant de ne pas y être dès le 3e km...
par jcm66

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Suivi d'astro

Posted il y a 13 ans 10 mois #78653
Je pense que tu as bien progressé mais comme dit jcm66, il ne faut pas être cramer trop vite.

La tactique de course sera primordiale également.

Bonne continuation @+
par Book59

• astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 67

Réponse de astro sur le sujet Re: Suivi d'astro

Posted il y a 13 ans 10 mois #78731
Je vais alors partir légeremnt moin vite 4'35" et je verrai au fur et à mesure.

Aujourd'hui ma séance de Footing a été annulé à cause du travail et un manque de motivation (fatigue et stress...). Je vais essayer me rattraper demain.
par astro

Posted il y a 13 ans 10 mois #78732
astro écrit:

Je vais alors partir légeremnt moin vite 4'35"

...ce qui te permettra d'exploser ton record de plus d'1' ;) ;) ;)
par jcm66

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.315 secondes