SaintéLyon 2018: J-9 (la pression monte)
- astro
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Résultat: Une séance assez dur. 11.5km en 1h01min. Objectif du 10km 45' => allure objectif 4'30''
1) 4'31" avec FC 182 (92.4%)
2) 4'30" avec FC 184 (93.4%)
3) 4'30" avec FC 186 (94.4%)
4) 4'28" avec FC 187 (94.9%)
Sensation moyenne. J'ai ressenti la fatigue de ma dernière SL de dimanche et les jambes étaient dur. Le dernier 1.5km était assez dur même si je réussis à tenir l'allure.
au vu des sensation et de la FC je ne suis pas sur si je vais réussir à tenir ce rythme pendant le 10km. Surtout que là j'étais sur une piste bien plate avec des bons appuies.
Affaire à suivre!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Après repos avant la course
Et après le 10km je refait un test VMA car j'ai l'impression que les 15,5km/h sont peut etre depassé
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
- jcm66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Lèger changement du programme aujourd'hui. j'ai remplacé la séance footing par AS10 4*1500m. J'ai fait ça afin d'aléger la semaine prochaine qui me parait trop dur à 2 semaine avant la compétition.
Résultat: Une séance assez dur. 11.5km en 1h01min. Objectif du 10km 45' => allure objectif 4'30''
1) 4'31" avec FC 182 (92.4%)
2) 4'30" avec FC 184 (93.4%)
3) 4'30" avec FC 186 (94.4%)
4) 4'28" avec FC 187 (94.9%)
Sensation moyenne. J'ai ressenti la fatigue de ma dernière SL de dimanche et les jambes étaient dur. Le dernier 1.5km était assez dur même si je réussis à tenir l'allure.
au vu des sensation et de la FC je ne suis pas sur si je vais réussir à tenir ce rythme pendant le 10km. Surtout que là j'étais sur une piste bien plate avec des bons appuies.
Affaire à suivre!
Au vu de tes temps et de ta FC, je pense que c'est plutôt une séance AS5 et non AS10 que tu as faite. Même si à long terme ce travail va payer, la dérive cardiaque est sans doute trop élevée à l'heure actuelle pour que tu puisses tenir un 10. Tu devrais sans doute partir sur une base de 4'36/km pour ne pas exploser à mi-course.
PS : c'est exactement la philosophie de mon propre plan où je travaille l'AS5 en vue du long terme. Ainsi j'ai effectué cette séance de 4*6' à 4'00"/km, 3'56"/km, 3'58"/km, 3'56"/km dans l'ordre mais avec une FCmax de l'ordre de 95% et si le 10 n'avait pas été annulé, je serais sans doute parti sur du 4'10"/km. Par contre, avec ce travail, tu verras que ton allure progressera d'ici quelques semaines.
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Mais j'ai couru le semi de Boulogne avec une FC moyenne à 186 (94%). C'est la FC moyenne que j'ai eu pendant cette séance...
Ou bien ma FCM n'est pas bonne mais je n'y crois pas car j'ai mon garmin depuis Juillet et j'ai jamais depassé les 197 même en poussant pendant les séances VMA...