S'équiper pour la course à pied

SaintéLyon 2018: J-9 (la pression monte)

• astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 67

Réponse de astro sur le sujet Re: Suivi d'astro

Posted il y a 13 ans 10 mois #78417
Lèger changement du programme aujourd'hui. j'ai remplacé la séance footing par AS10 4*1500m. J'ai fait ça afin d'aléger la semaine prochaine qui me parait trop dur à 2 semaine avant la compétition.

Résultat: Une séance assez dur. 11.5km en 1h01min. Objectif du 10km 45' => allure objectif 4'30''
1) 4'31" avec FC 182 (92.4%)
2) 4'30" avec FC 184 (93.4%)
3) 4'30" avec FC 186 (94.4%)
4) 4'28" avec FC 187 (94.9%)

Sensation moyenne. J'ai ressenti la fatigue de ma dernière SL de dimanche et les jambes étaient dur. Le dernier 1.5km était assez dur même si je réussis à tenir l'allure.
au vu des sensation et de la FC je ne suis pas sur si je vais réussir à tenir ce rythme pendant le 10km. Surtout que là j'étais sur une piste bien plate avec des bons appuies.

Affaire à suivre!
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Suivi d'astro

Posted il y a 13 ans 10 mois #78422
Il vaut mieux allégé au max pour être plus frais le jour de la course ! :ohmy:
par

• astro
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 67

Posted il y a 13 ans 10 mois #78423
Oui mais en même temps faut que je m'habitue à l'allure que je veux faire. J'ai prévu une autre sortie AS ce dimanche et une voire deux la semaine prochaine.
Après repos avant la course :-)

Et après le 10km je refait un test VMA car j'ai l'impression que les 15,5km/h sont peut etre depassé :woohoo:
par astro

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Suivi d'astro

Posted il y a 13 ans 10 mois #78424
:laugh: :laugh:
par

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi d'astro

Posted il y a 13 ans 10 mois #78437
astro écrit:

Lèger changement du programme aujourd'hui. j'ai remplacé la séance footing par AS10 4*1500m. J'ai fait ça afin d'aléger la semaine prochaine qui me parait trop dur à 2 semaine avant la compétition.

Résultat: Une séance assez dur. 11.5km en 1h01min. Objectif du 10km 45' => allure objectif 4'30''
1) 4'31" avec FC 182 (92.4%)
2) 4'30" avec FC 184 (93.4%)
3) 4'30" avec FC 186 (94.4%)
4) 4'28" avec FC 187 (94.9%)

Sensation moyenne. J'ai ressenti la fatigue de ma dernière SL de dimanche et les jambes étaient dur. Le dernier 1.5km était assez dur même si je réussis à tenir l'allure.
au vu des sensation et de la FC je ne suis pas sur si je vais réussir à tenir ce rythme pendant le 10km. Surtout que là j'étais sur une piste bien plate avec des bons appuies.

Affaire à suivre!

Au vu de tes temps et de ta FC, je pense que c'est plutôt une séance AS5 et non AS10 que tu as faite. Même si à long terme ce travail va payer, la dérive cardiaque est sans doute trop élevée à l'heure actuelle pour que tu puisses tenir un 10. Tu devrais sans doute partir sur une base de 4'36/km pour ne pas exploser à mi-course.

PS : c'est exactement la philosophie de mon propre plan où je travaille l'AS5 en vue du long terme. Ainsi j'ai effectué cette séance de 4*6' à 4'00"/km, 3'56"/km, 3'58"/km, 3'56"/km dans l'ordre mais avec une FCmax de l'ordre de 95% et si le 10 n'avait pas été annulé, je serais sans doute parti sur du 4'10"/km. Par contre, avec ce travail, tu verras que ton allure progressera d'ici quelques semaines.
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par jcm66
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par jcm66.

• astro
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 67

Posted il y a 13 ans 10 mois #78438
Après je me demande si je n'ai pas une résistance à la FC plus forte que la moyenne. Non je ne me la racontes pas ;)
Mais j'ai couru le semi de Boulogne avec une FC moyenne à 186 (94%). C'est la FC moyenne que j'ai eu pendant cette séance...

Ou bien ma FCM n'est pas bonne mais je n'y crois pas car j'ai mon garmin depuis Juillet et j'ai jamais depassé les 197 même en poussant pendant les séances VMA...
par astro

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.324 secondes