S'équiper pour la course à pied

Suivi de tribal07, en perte de vitesse

Réponse de BanBan sur le sujet Re: Suivi de tribal07 objectif semi de paris 2011

Posted il y a 14 ans 2 semaines #67230
Je fais en gros un jour footing, un jour repos.

J'ai une légere douleur quand je ne fais rien, ca lance de temps en temps. Mais en courant je n'ai rien. Et aussi, j'ai modifié mon trajet habituel pour passer le plus possible par des coins terreux. (Le côté des invalides, le champ de mars).

A la prochaine paie je chope des bonnes chaussures.

Vais pêut etre créer un post de suivi plutot que de pourir le tien ^^
par BanBan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tribal07 sur le sujet Re: Suivi de tribal07 objectif semi de paris 2011

Posted il y a 14 ans 2 semaines #67680
Bonne idée pour le suivi, ça aidera si t'as des questions également ;)

Sinon EF de cette semaine (sur tapis de 23h à 23h45).

45 min 5 km pile poil,FC moy=72 % FC max= 79 % cadence moyenne= 9 min/km soit 1 min de moins qu'il y a une mois à EF identique

Ce soir normalement c'est 2*10 min à 90% R=3' et course de prépa dimanche

Comment abordé cette course d'ailleurs? quelle différence avec l'objectif? j'imagine que je dois pas me focaliser sur le temps cette fois ci :unsure:

Je pensais partir sur les 5 premiers km en laissant monter la FC doucement jusqu'à 90% sans dépasser maintenir l'allure jusqu'au km 7 et terminer les 3 derniers en laissant monter jusqu'à 95 avec peut être accélération continue si j'y arrive jusqu'à l'arrivée??
Si quelqu'un pouvait me donner son avis :blush:
par tribal07

Réponse de gilles sur le sujet Re: Suivi de tribal07 objectif semi de paris 2011

Posted il y a 14 ans 2 semaines #67966
tribal07 écrit:

Désolé de ne me pencher sur ton suivi si tardivement

Quand tu parles de faire 2*10' à 90%FCM, c'était pour vendredi ?
Et ta course aujourd'hui ?

Si c'est le cas, vu que tu courrais aujourd'hui, il fallait te contenter d'un footing de 45'
Last Edit:il y a 14 ans 2 semaines par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 2 semaines par gilles.

Réponse de tribal07 sur le sujet Re: Suivi de tribal07 objectif semi de paris 2011

Posted il y a 14 ans 2 semaines #67982
gilles écrit:

tribal07 écrit:

Désolé de ne me pencher sur ton suivi si tardivement

Quand tu parles de faire 2*10' à 90%FCM, c'était pour vendredi ?
Et ta course aujourd'hui ?

Si c'est le cas, vu que tu courrais aujourd'hui, il fallait te contenter d'un footing de 45'

Pas de soucis je comprends qu'il y ait beaucoup à faire avec les carnets les derniers temps, ça laisse moins de temps pour les suivis ;)

Sinon j'ai finalement supprimé le 2*10 min à 90 % de vendredi car il était bien expliqué sur les plans qu'il fallait faire une séance spé jusqu'au mercredi maximum en cas de course le dimanche ;)
Par contre je n'ai pas couru entre dimanche et jeudi (45' d'EF) :blush: ce qui m'a fait 2 sorties en comptant la course de prépa au lieu de 3.
Ma course était bien aujourd'hui,(pour mon anniversaire mon premier 10 km :silly: ) après une prépa boiteuse (commencé sur un plan 10 km/6 semaines pendant 3 semaines, puis enchainement sur plan finir un 10 km).

Finalement je suis content de cette première course, je ne pensais pas en faire avant le semi de Paris mais sur les conseils de Gilles j'en ai cherché et en ai trouvé 2. Là c'était les 10 km de Villeneuve la Garenne dans le 92 et pour un objectif de fin de plan à 1h (dans 2 semaines normalement) pour 10 km je me retrouve à faire 56min27" en course prépa (temps officiel) sans être vraiment grillé mais j pense avoir donné pas loin du max au vu de ma FC moyenne à 193 pour une nouvelle FCmax de 203 soit 95%.

Les cadences de la courses données par micoach
  1. km1: 6'05" /km
  2. km2: 5'55"
  3. km3: 5'47"
  4. km4: 6'02"
  5. km5": 6'10"
  6. km6: 5'51"
  7. km7: 5'26"
  8. km8: 5'42"
  9. km9: 5'25"
  10. km10: 5'17"

Voilà sinon c'est sympa de courir avec du monde :laugh:
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par tribal07
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par tribal07.

Réponse de BanBan sur le sujet Re: Suivi de tribal07 objectif semi de paris 2011

Posted il y a 14 ans 2 semaines #67992
Félicitations, vraiment, si j'me lance dans le semi de Paris faudra que je sois à la hauteur de tes progressions :-)
par BanBan

Posted il y a 14 ans 2 semaines #67995
Les plans du site y sont pour beaucoup dans la progression je pense...
Last Edit:il y a 14 ans 1 semaine par tribal07
Dernière édition: il y a 14 ans 1 semaine par tribal07.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes