S'équiper pour la course à pied

Suivi de tribal07, en perte de vitesse

Réponse de tribal07 sur le sujet Re: Suivi de tribal07 objectif semi de paris I did it!

Posted il y a 13 ans 8 mois #89464
Aldo130 écrit:

Hé ben mon cochon, t'avais mis la poignée dans le coin, Dimanche!

"Ouaaais, ouaaaiis, spéciale cace-dédi à mon brother Tribal,
Pour boucler son semi, il s'est déchiré le trou de b...iiiiiiiiiip!!!" :P

BIG UP, l'Arsouille!!! ;) Super chrono pour un dépucelage sur 21K!

Merci min Biloute, t'es poête pouet à tes heures j savais pas :laugh: j'aurai pu faire mieux mais j'ai trop ouvert au début du coup bah dans le mur quoi :)

Sinon ce soir ptit décrassage de 30-40 min ;)
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par tribal07
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par tribal07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de titiplup sur le sujet Re: Suivi de tribal07 objectif semi de paris I did it!

Posted il y a 13 ans 8 mois #89625
tribal07 écrit:

je connais bien tkt ;) j'ai habité 5 ans à Alfortville de l'autre côté du pont :) . Faudrait que tu bosses le dimacnhe pour m faire un coucou, ça t'arrive?
Il y a la course du chateau de vincennes en juin, parcours assez roulant parait il ;)
www.sportpassionorganisation.com/courses/coursechateau/

Ok pourquoi pas cette course, je vais voir...

Sinon, oui ça m'arrive de bosser le dimanche!!! :angry: :angry:
par titiplup

Réponse de tribal07 sur le sujet Re: Suivi de tribal07 objectif semi de paris I did it!

Posted il y a 13 ans 8 mois #89707
titiplup écrit:

tribal07 écrit:

je connais bien tkt ;) j'ai habité 5 ans à Alfortville de l'autre côté du pont :) . Faudrait que tu bosses le dimacnhe pour m faire un coucou, ça t'arrive?
Il y a la course du chateau de vincennes en juin, parcours assez roulant parait il ;)
www.sportpassionorganisation.com/courses/coursechateau/

Ok pourquoi pas cette course, je vais voir...

Sinon, oui ça m'arrive de bosser le dimanche!!! :angry: :angry:

Grogne pas tyty, ton dimanche est décalé c'est tout ;)

Sinon le semi passé, l'euphorie est retombée, on reprends notre petite routine et une petite EF de décrassage hier soir !!! bah j'ai bien fait, j'ai pêté le chrono d'EF (enfin de mon EF :laugh: ) peut être grace à ma nouvelle tenue ccap (t shirt manche courte + casquette topissime) reçu lundi B) trop top!

Bilan:

durée: 38'58" (j'ai pas le fait tour de la maison pour boucler les 40' il était déjà près de 20h et belle maman nous attendait pour fêter son anniv, j'ai même pas pris de douche tout de suite après :blush: )

distance: 5,43 km, pour une allure moyenne de ... 7'10"/Km :woohoo: ce doit être l'effet du semi, je sais pas si je vais remonter à mes 7'40 - 8' d'avant le semi par la suite mais en tout cas ça m'a fait bizarre d'être à 70-75% à cette allure.

FC moy=151 (74%) FC max= 159 (78%)

J'ai mangé pour trois du coup chez belle maman pour fêter ça, pis son anniv accesoirement aussi :P

Voilà prochaine séance j'espère jeudi ou vendredi toujours en EF comme m'a conseillé Gilles dimanche au semi.

A +

Nico

Posted il y a 13 ans 8 mois #91570
Fin de S1 et début S2 du plan 10 km, sur 4 semaines, prévu le 3 avril. Ca y est d'ailleurs j'suis inscrit au 10 km de l'humarathon d'Ivry sur Seine, j'étais pas fixé il y avait pas mal de choix à cette date dans la région (4 ou 5 courses).

dimanche c'était SL 1h20 dont 3 * 8' à 85-90FCM avec R=2' , j'ai zappé la 2e sortie EF de la semaine 1 :blush:

Bilan : 1h27 11,92 km. Allure moyenne : 7'18"/km soit 8.21 km/h
EF1: 7'39"/ km fc moy= 154 (75%) fc max= 163 (79%)
FC 85-90
1- 5'50"/km fc moy=182(89%) fc max= 187(91%)
2- 6'01"/km fc moy=187(91%) fc max= 191(93%)
3- 5'55"/km fc moy=188(92%) fc max= 191(93%)
EF 2: 8'26"/km fc moy= 165 (80%) fc max= 182 (89%)

sensations bof bof comparativement à la 1ère sortie après le semi où j'étais très bien niveau sensation. D'ailleurs il y a une légère régression niveau allure comparativement aux allures du plan semi. ça m'a pas empêché de dormir non plus :P

mercredi c'était EF 45'

Bilan : 7,01 km 58'40" Allure moyenne : 8'22"/km soit 7.17 km/h
Fatigué, mauvaises sensations. cause probable: un peu plus de 1500 km de bagnole en 3 jours ?
Sinon , douleurs au genou droit en courant, d'habitude j'ai mal que quand je cours pas, quand je cours pas de douleurs ou presque, ça fait 2 ans que j devrais aller consulter, probablement ménisque fatigué m'as -t-on dit mais j flippe un peu des toubibs en général. C'est la raison pour laquelle je cours, je peux plus faire que ça, un foot entre pote ou un tennis et je monte plus les escaliers d la maison, par contre quand je cours tout droit pas de souci :side: ...bref faudra bien que j'y aille un jour, peut être après le 12 juin, après j'ai pas de course jusqu'en octobre, et il y a ma coupure de 4 semaines au mois d'Aout.

Et aujourd'hui AS10 3 * 2000m avec R=2', ma première séance AS 10 de ma vie. Comme je vise dans les 52 min le 3 avril (record à 54'27) je m'étais donc fixé 5'12"/km à la louche car pas vraiment de moyen de contrôler à part en sortant le BBy mais aucune idée de la précision (GPS). J 'y suis donc allé au feeling et au chrono.

Bilan : 12,19 km 1h19'33" . Allure moyenne : 6'31"/km soit 9.19 km/h

EF1= 7'33/km fc moy= 152 (74%) fc max= 161 (79%)
AS10 2000m
1- 4'59/km fc moy=186 (91%) fc max= 189 (92%) R= 2'
2- 5'12/km fc moy=187 (91%) fc max= 193 (94%) R= 2' (marche)
3- 5'13/km, fc moy=187 (91%) fc max= 194 (95%) R=1'30(marche) jusqu'à 152 bpm
EF 2 = 8'39/km fc moy=163 (80%) fc max = 180 (88%)

Ayant tourné à 93% de moyenne sur semi je vise pas moins de 90% sur 10 km je me suis mis donc à 90% dès la 1ère série assez rapidement. J'étais bien rincé à la fin de la 2e, et de la 3e aussi d'ailleurs du coup j'ai marché 2 min après la 2e série et 1'30 après la 3e. Je suis peut être part trop vite sur la première série, surtout le 1er km j'étais à 4'49"/km du coup j'ai ralenti le 2e mais pas assez. J'essaierai de pas partir aussi vite le jour J :P
Je suis satisfait de cette séance car j'ai bien sué, j'aurai pas besoin de berceuse ce soir en plus j'ai réussi à rentrer avant que la pluie ne tombe :)
Par contre au vu de cette séance je suis pas sur de tenir 5'12"/km sur un 10, donc je vais peut être relever l'objectif à 53' dans un premier temps, en fonction du temps réel, je déterminerai l'objectif chrono pour le 10 km du 12 juin.

Voilà dimanche normalement c'est SL de 1h20 dont 2 * 10' à 80-85%FCM avec R=2'

Bon we à tous ;)

Nico

Réponse de adejean sur le sujet Re: Suivi de tribal07 objectif semi de paris I did it!

Posted il y a 13 ans 8 mois #91585
C'est sur que finir à 95% sur ta troisième série, ca va être dur de tenir le 10km à cette allure ...
Mais d'un autre côté tu sors juste d'un semi.
Moi c'est pareil, cette semaine a été moins bonne sur mes allures AS10 ;)
Je pense que d'ici 3 semaines tu auras retrouvé tes sensations et les 5'12/km seront surement jouables :)
par adejean

Posted il y a 13 ans 8 mois #91623
merci de m'encourager !! je verrai bien sur les 2 prochaines semaines comment je me sens en tout cas hier soir je me suis une fait une playlist 10 km de 52'10 :P même si 5'20" semble plus réaliste au vu de la sénace d'hier (53'20) ça ferait toujours 1' de moins que le précédent 10, et tant que les chiffres des unités change ça me va :)
par tribal07

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes