Suivi de tribal07, en perte de vitesse
- Cyril.
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci Cyril! pour la discipline en même temps c'est la première semaine, pourvu que ça dure
Pour l'appli BBy franchement je recommande, il y aussi micoach d'adidas et Endomondo, j'ai supprimé endomondo, et finalement tellement bien GPS ed et facile d'utilisation que adidas micoach j'ai même pas envie d'essayer. Toussa c'est gratuit bien sur
gpsed-blackberry.softonic.fr/blackberry
tu peux exporter tes courses en GPX très simplement depuis le site gpsed.com/ ou tes courses s'uploaderont automatiquement depuis le BBy, pour mettre le fichier ici: clic0.free.fr/spip.php?article81 ainsi t'as les vitesses et dénivelés instantanées pour plus d'infos ;)
Merci pour les précisions
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tribal07
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
C'est le début, il faut aussi t'habituer à ces séances VMA qui ne sont pas les + faciles (en fait ya aucune séance facile au début ).
Sinon pour la vitesse sur tapis je crois que c'est un peu plus dur qu'en extérieur car la vitesse est constante, à confirmer par les utilisateurs de tapis.
Pour le test de 6' c'est une bonne idé mais attention ce n'est pas si facile à réaliser et c'est assez intense comme séance.
pour la lisibité du CR, tu peux utiliser le formatage du forum en insérant une liste ordonnée (icone avec 1 2 3) en ajoutant un élément de liste pour chaque fraction, ça donne un truc du genre :et dans ton post cela donne :
- Ta première fraction
- Ta deuxième fraction
- ben on est à trois normalement
Code:[ol][li]Ta première fraction[/li][li]Ta deuxième fraction[/li][li]ben on est à trois normalement[/li][/ol]
merci Fino message édité
- tribal07
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
EF 30': FC moy=77% , 9,7 min/km
30' 85% FCM: FC moy= 87 %, 7,3 min/km
15' EF: Fc moy=76%
distance parcourue = 9,1 km...
Voilà bonnes sensations, les 30 min à 85% c'est beaucoup plus gérable que 70-75%.
Il y a du boulot, car je me rends compte qu'à ce rythme là les 1H pour 10 km c'est pas gagné
mais je positive en me disant que je peux que progresser
La semaine qui arrive c'est:
Mardi 1h d'EF
Jeudi Footing 25’ + 2x5x500m à 95%VMA avec r=1’ et R=3' + 10’ récup
we Footing 1h15 dont 2x10' à 90%FCM avec R=5 '
A +
- tribal07
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
*Footing 1h
FC moy= 148 (75 % Fc max)
FC max =159 (80 % Fc max)
vitesse moyenne, toujours en mode tortue 10 min/km soit 6 km parcourus, mais bon je respecte toujours à la lettre les FC à pas dépasser, j'ai mis du Bob Marley dans les oreilles pour ne pas accélerer
Séance sur tapis car rentré un peu tard, j'ai évité la forêt le nuit.
* 2e sortie, toujours sur tapis (je préfère pour les VMA car j'ai les distances exactes affichées)
- Footing 25'
FC moy= 145 (73% FC max) ; vitesse moyenne 9,7 min/km
- 2 série de 5 x 500 m avec environ 1' de footing cool entre chaque 500m et 3 min entre les 2 séries
1ère série: 20 min en comptant les 1 min de repos environ entre chaque série
FC moy=186 (94% Fc max) Fc max 199!! nouvelle FC Max distance 3,2 km.(en comptant les 1 min de repos, footing entre 10 et 12 min/km)
2e série:20 min également en comptant les 1 min de repos environ entre chaque série.
FC moy= 189 (95 % Fc max) Fc max 199 j pense que c'est ma vrai fc max cette fois distance 3,2 km (en comptant les 1 min de repos, footing entre 10 et 12 min/km)
ces 2 séries auront duré 42 min pour une distance de 6,6 km soit une moyenne de 6,3 min/km et une FC moy de 188 (95 % Fc max). La Fc moy tiens compte de la minute de repos j'i pas arrêté et remis en marche le cardio tous les 500 m, trop prise de tête j préférais profiter de la minute de récup'
j'étais bien cuit à la fin de la session
- j'ai fini par 10 min de footing cool comme dit le plan
FC moy=169 (85% Fc max) impossible de descendre FC max =171 (86% Fc max)
=> Au final 1h18 pour 10,2 km parcourus.
J'ai beaucoup sué, la deuxième session était un peu hard j'ai pour une Fc moy supérieure, courue moins vite que les 5 premiers 500 m. Vitesse tapis sur la 5 premiers 500 m, entre 12 et 13 km/h ; sur la deuxième série entre 11,4 et 11, 6 km/h.
demain c'est ça:
Footing 1h15 dont 2x10' à 90%FCM avec R=5 ' ce sera dehors cette fois car j'ai fait que du tapis cette semaine.
A +
- tribal07
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Compte rendu de la session dominicale, comme prévu 1h15 avec deux fois 10 min à 90%. J'ai testé micoach pour blackberry c'est 'achment bien !
J'ai fait 1) 30' de footing, 2) 10' à 90%, 3) 10' de footing, 4) 10' à 90% et 5) 15 ' de footing, et ça donne ça:
- Fc moy=75 % , cadence= 8,3 min/km
- Fc moy= 92%, cadence= 5,3 min/km
- Fc moy=78%, cadence= 9,2 min/km
- Fc moy= 91%, cadence= 5,9 min/km
- Fc moy= 77 cadence= 8,9 min/km
au final 9,95 km en 1h15 cadence moyenne de 7,32 min/km
les 10 minutes à 90% étaient plutôt cool, je suis content du ressenti, j'espère pouvoir tenir à cette allure une heure d'ici un mois ça me permettrait de boucler un 10 km en une heure environ.
Concernant micoach, j'ai bien aimé:
- il va chercher et propose la musique de la bibliothèque du BBY,
- pendant la course on a temps couru, cadence, distance (FC si on a le matos adidas c'est pas mon cas) tous les x km ou x min, x à définir soit même pas mal!
- après la course on a sur tel ou sur le site:
graph cadence
graph dénivelé (superposable avec cadence)
les cadences moyennes km par km
et le tracé sur google map
=> beaucoup mieux au final que GPSed que j'utilisais jusque là, pour le prix (gratuit ) je trouve ça plutôt bien!! ça couplé à mon polar FS2C à 50 euros j'ai pour l'instant tout ce qu'il me faut pour mes sorties. j'enregistre en note vocale mes données entre deux allures différentes puisque je suis obligé de relancer un exercice avec ce modèle de polar. pour l'instant ça me dérange pas trop
Sinon j'ai pris ma FC au repos ce matin en me levant pourd'ici un mois ou deux utiliser Karvonen pour mes EF, j suis à 50 bpm sur 3 ou 4 minutes, avec un minimum à 47 bpm. Je garde pour l'instant mon 199 de FCmax pour le calcul de mes % de FCM. Je verrai à l'issue d'une course ou d'un demi cooper si cette FCM est la bonne mais même si c'est pas le cas je pense ne pas en être loin.
A +
- tribal07
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
- Mardi:
Petite EF à Franckfurt, pratique la CAP, déplacement pro, pas de soucis on mets le short et les baskets dans le sac et hop
par contre pas de repère niveau distance. FC moy= 149 (75%) FC max = 160 (80%)
-Jeudi:
Footing 25': FC moy=154 (77%)
5x1000m AS 10: FC moy=183 (92%) cadence comprise entre 5,5 et 6,5 min/km.
10' de recup: FC moy= 79%
durée 1h20; distance 10,5km...je visais 11 km/h d'AS 10 cela semble trop haut pour moi je n'arrivais plus les tenir dès la fin de la 2e série, j suis descendu autour de 10 ça allait mieux, 90% de FCm environ, la dernière série j'ai pu accélerer et monter un peu mon rythme autour de 11km/h. (valeur approximative donnée par soft GPS).
Session dominicale à venir
1h20 dont 40' à 85%...
Après ça je repasse sur un plan finir un 10 km sur 8 semaines sur les conseils de Gilles, il m'a conseillé ce plan sur 6 semaines mais sans voir que je débutais la CAP, après l'avoir interrogé suite à une discussion avec un ami qui trouve un peu hard les séances de VMA pour un débutant, il me conseille comme mon ami de lever les pied et de faire VMA et AS10 d'ici quelques mois. Donc je reprendrai le plan finir un 10 km sur 8 semaines à partir de la semaine 5 dès la semaine prochaine..
A +