S'équiper pour la course à pied

Suivi de Jake

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Suivi de JakeD

Posted il y a 14 ans 2 semaines #67194
Je ne sais pas si c'est une fracture de fatigue ou une tendinite ? Ce genre de petite douleur, chez moi, a tendance à venir et repartir. ça peut être dû à une surcompensation de ta pronation, qui, sur une course longue et/ou intense à provoquer des lésions plus douloureuses qu'à l'habitude.

Un médecin du sport, ce serait bien. Le médecin standard connait bien la théorie, mais pas la pratique. Et je trouve que ça manque souvent dans leurs diagnostiques. :P

Reste au calme, ça va me permettre de devenir plus rapide que toi!
par Azaer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Suivi de JakeD

Posted il y a 14 ans 2 semaines #67202
C'est une petite douleur pas très intense mais un peu vive. Ça fait pas fracture, plutôt tendinite ou foulure ! J'ai l'impression qu'elle se situe ici :

[IMG

Mais le truc c'est qu'elle se manifeste uniquement pendant la marche !

Le podologue m'avait dit pareil, que ça venait de la pronation, qu'avec normalement les semelles ça devrait passer !

Pour toi Azaer c'est handicapant sur de longues sorties ? Genre ton marathon ? Tu l'as senties ?

En se qui concerne la me rattraper ...il va te falloir encore encore beaucoup de semaines d'inactivité de ma part pour pouvoir rivaliser !!! ;) ;) ;) ;) ;) (si seulement je pouvait être aussi rapide que toi !!! :( :( :( )
Last Edit:il y a 14 ans 2 semaines par
Dernière édition: il y a 14 ans 2 semaines par .

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: Suivi de JakeD

Posted il y a 14 ans 2 semaines #67219
Ca ressemble à ce que j'ai eu.
Aucune douleur au touché, mais j'avais mal en courant ou en marchant
RAS au radio et echo...
Le doc et le podo disent que ca serait plutot une petite tendinite.
Ce qui favorisait cette douleur c'est des chaussures étroites à la fois de ville et de course.

Le mal est partie en courant sur un terrain plus souple, avec des chaussettes plus costaud (run 900), et glacage régulier
J'ai mes semelles depuis hier
Je vais les tester ces prochains jours, je te dirai ce que ça donne aussi.

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Suivi de JakeD

Posted il y a 14 ans 2 semaines #67222
Rapide, moi ? tu dois confondre avec Fino ou Guigou :laugh:

J'ai déjà eu ce genre de douleur, et ça me faisait plutôt penser à une petite fracture. Douleur aigüe, uniquement sur certains mouvement. Lorsque c'est comme ça, j'insiste comme un bourrin dessus jusqu'à ce que tous les nerfs autour soient détruits :P , à ne pas reproduire donc. Je ne peux évidemment pas te préconiser de faire la même chose, ce n'est pas sérieux.

Bizarrement, je n'ai rien senti sur le marathon. D'habitude, j'ai le pied gauche qui a tendance à s'endormir avec les dernières runnings que j'ai acheté, mais pas là. Par contre, douleur au tendon d'Achille gauche au bout d'un moment, douleur qui a disparu dès le lendemain. Et douleur sous le talon droit (à l'insertion du fasia au calcanéum) qui lance à nouveau après chaque sortie.

Pour le moment, j'évite les SL, pour ne pas aggraver la chose.

Si tu tiens vraiment à courir, sans écouter l'avis de ton médecin, essaies au moins de glacer un peu la zone sensible et surtout, reprends tes précédentes chaussures avec lesquelles tu courais sans douleur. [Edit : Dede est plus rapide que moi ^^]
Last Edit:il y a 14 ans 2 semaines par Azaer
Dernière édition: il y a 14 ans 2 semaines par Azaer.

• Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 2 semaines #67248
Merci Dédé

J'essaye de glacer le plus souvent. J'espère que ça va pas trop traîner !! (Azaer me rattrape de plus en plus ! xD )

Merci pour ton info ;-)
par

• Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 2 semaines #67249
:laugh: Tu es à 15 en VMA ...Je suis à 12 ! :(

Donc tu es plus rapide que moi !!

Pour la douleur, je pense pas que ce soit cassé, je peux tordre mon doigt dans tous les sens sans quelqu’une douleur n'apparaisse !

Ça fais plus entorse..tendinite je sais pas j'en ai jamais eu !

Je vais attendre de voir ce que dis le toubib ! Si il le faut j'irais voir un doc du sport ! ;)

Voila ! Seb plus rapide que mon ombre !!! :laugh: :laugh:
par

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes