S'équiper pour la course à pied

Suivi de Jake

Réponse de Jake sur le sujet Re: Suivi de Jake

Posted il y a 11 ans 7 mois #233269
Knau80 écrit:

Et ben tu as pris cher sur ce coup là, malgré ça tu es allé au bout, tout ça grâce à un mental d'acier !
Un grand bravo !
C'est vraiment une épreuve ou on paie cache la moindre erreur... ça fait autant peur que ça donne envie, un jour je saurais :laugh:

Voila des encouragements comme les tiens me donne envie d'y retourner !!! :laugh:

C'est exactement ça ! ça fait autant peur que ça donne envie

D'un autre coté une que tu sais...Tu as plus envie !!! :P

Juste un truc qu'est ce que c'est bon d'être à bout !! De marcher, de se dire je le finirais jamais ! Et puis là un miracle on remet un pied devant l'autre et tout revient !!

Et cette voix qui crie en toi continue...ALLER !!! C'est unique !! Y'a qu'un Marathon qui te fait vivre ça !! ;)
par Jake

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de Jake

Posted il y a 11 ans 7 mois #233293
Bravo Jake , terminé une telle épreuve alors qu'il serait tellement plus facile (physiquement) d'arrêter c'est une belle victoire sur soi non? enfin moi je trouve ;)

Reste plus qu'a bien récupérer :)
par rycker

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: Suivi de Jake

Posted il y a 11 ans 7 mois #233301
salut jake !

t'avais pas mis d'alarme haute sur ta polar ???? :P :P :P

bon sur le fond, t as quand même pas mal de point positif à tirer de ta course !
tout d'abord tu entres dans la confrérie des mangeurs de murs ! ce qui est fait n'est plus à faire !
cependant, tu sembles avoir trouvé les ressources mentales nécessaires là ou d'autres abandonnent ou n'arrivent pas à se relancer ! ce qui fait que tu n'as pas totalement explosé avec "seulement" 15' de perdues !!

c'est la reflexion que je m'étais faite en ramassant à mon 2nd marathon ... mur au 25ème, vomissement, marche ... puis je repars à petit rythme sans jamais marcher ... et au final je ne perd que 7' sur le temps prévus (3h10) ... j'arrive déçu mais après analyse bah c'est pas si mal ....je me suis refait sur ces points positifs qui servent d'expérience ...

conclusion; la prochaine fois, quand les signes précurseurs du mur apparaitront, tu sais que tu vas quand même finir, tu sais qu'en levant le pied d'une 20aine de secondes au kilo tu rallieras l'arrivée en ne perdant que 5/6 minutes mais surtout sans marcher et exploser littéralement ....

bonne récup, reviens fort moralement et physiquement....

@+

Posted il y a 11 ans 7 mois #233303
@guillaume072

Merci Guillaume, ces remarques pertinents et qui viennent de quelqu'un rompu à la discipline ne peuvent que m'encourager !

Merci gars !! Ça fait du bien ! ;-)
par Jake

Posted il y a 11 ans 7 mois #233304
Rycker écrit:

Bravo Jake , terminé une telle épreuve alors qu'il serait tellement plus facile (physiquement) d'arrêter c'est une belle victoire sur soi non? enfin moi je trouve ;)

Reste plus qu'a bien récupérer :)

Oui Eric c'est en soi une grande victoire...On est toujours un peu déçu parce que on a l'intime conviction que l'on peut faire mieux !! Mais le Marathon lui n'est pas une bête a se laisser domestiquer si facilement !! Heureusement ! ;-)
par Jake

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Jake

Posted il y a 11 ans 6 mois #233397
Jake écrit:

Salut à tous !!

Voila c'est bien fini !!

Pour ce 2 ème marathon, ce fut une grosse déception !! Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même !!

Partis trop vite...beaucoup trop vite !! Je me suis laissé d'abord déborder par le flux de personnes...
Mon grand tord fut de me caler sur un mec qui visait les 3h30...Mon cardio s'est emballé dès les premiers instants !
90...J'ai passé le 1er semi sur quasi 88% de ma FCM...J'ai fini mon marathon à 90% !! Un vrai rookie !!

Je maîtrise le semi à la perfection...Le marathon vient de me rappeler à l'ordre !! Et j'ai payé très cher pas plus loin que les km 25 à 30 ....La suite fut une longue agonie !! Je n'avais qu'une seule hâte c'était soit d’arrêter...soit de finir en marchant !! Points de cotés, spasmes...J'ai même du m’arrêter pour vidanger sec...Seule solution pour couper court aux spasmes que j'ai trainé quasiment sur 10 kms...J'ai même perdu 3 gels sur le parcours...

Mon seul salut fut le meneur d'allure 3h45 que j'ai accroché et que j'ai plus lâché !!! Je me suis calé sur ses talons...alors que je ne pouvais à peine plus marcher !! J'ai pensé à plus rien...uniquement hypnotisé par ses foulées...

Je n'ai jamais autant souffert de ma vie, je n'ai jamais eu autant mal...Je n'ai autant pensé à arrêté ...Moi qui suis un combattant avec un moral d'acier !!
Et dire que le 1er me semble un parcours de santé à comparer !!

Le marathon ça calme...

Salut Jake et un grand bravo d'être allé au bout.
C'est une belle réussite en soi et tu peux en être fier.

Récupères bien.

A très vite ;)
par dep1703

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.275 secondes