S'équiper pour la course à pied

Suivi de Jake

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Suivi de Jake

Posted il y a 11 ans 7 mois #232798
Bien joué mon pote ;)

Bonne récup' et @ bientôt sur les ondes.
par Book59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Jake

Posted il y a 11 ans 7 mois #232818
Book écrit:

Alors comment cela s'est-il passé? ;)

+1
par Seb35

Réponse de Jake sur le sujet Re: Suivi de Jake

Posted il y a 11 ans 7 mois #232976
Salut à tous !!

Voila c'est bien fini !!

Pour ce 2 ème marathon, ce fut une grosse déception !! Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même !!

Partis trop vite...beaucoup trop vite !! Je me suis laissé d'abord déborder par le flux de personnes...
Mon grand tord fut de me caler sur un mec qui visait les 3h30...Mon cardio s'est emballé dès les premiers instants !
90...J'ai passé le 1er semi sur quasi 88% de ma FCM...J'ai fini mon marathon à 90% !! Un vrai rookie !!

Je maîtrise le semi à la perfection...Le marathon vient de me rappeler à l'ordre !! Et j'ai payé très cher pas plus loin que les km 25 à 30 ....La suite fut une longue agonie !! Je n'avais qu'une seule hâte c'était soit d’arrêter...soit de finir en marchant !! Points de cotés, spasmes...J'ai même du m’arrêter pour vidanger sec...Seule solution pour couper court aux spasmes que j'ai trainé quasiment sur 10 kms...J'ai même perdu 3 gels sur le parcours...

Mon seul salut fut le meneur d'allure 3h45 que j'ai accroché et que j'ai plus lâché !!! Je me suis calé sur ses talons...alors que je ne pouvais à peine plus marcher !! J'ai pensé à plus rien...uniquement hypnotisé par ses foulées...

Je n'ai jamais autant souffert de ma vie, je n'ai jamais eu autant mal...Je n'ai autant pensé à arrêté ...Moi qui suis un combattant avec un moral d'acier !!
Et dire que le 1er me semble un parcours de santé à comparer !!

Le marathon ça calme...
par Jake

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi de Jake

Posted il y a 11 ans 7 mois #232981
Ah ouais, quand même... Ca calme. Dure, très dure expérience... Mais tu es quand même arrivé au bout. A bout de force mais avec un gros mental. Un seul mot me vient à l'esprit, alors comme diraient les djeuns : Respect.

Repose-toi bien, physiquement et moralement parce que tu sembles avoir puisé dans tes réserves de tous les cotés.
par AtomHeart

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Suivi de Jake

Posted il y a 11 ans 7 mois #233141
Tu n'as pas fait les choses à moitié :blink: :blink:
Quand j'ai trouvé ton résultat, je me suis dit qu'il s'était passé quelque chose........ car passé de 5'/km à plus de 5'20"/km, il y a un problème difficile à résoudre sans infos ;) .

Il a fallu un gros mental pour finir la course en passant par toutes les couleurs(ça me rappelle mon 1er :silly: :silly: ). Je pense qu'un Marathon se court contre soi même,à la FC ou % de FCM. Il faut gérer ce dernier élément et si celui ne correspond pas, il faut lever le pied sinon on traînera à un moment donné sa croix pendant "x" km.

Tu n'as rien laché dans la diffilculté et çà s'est pas donné à tout le monde. La tête, le mental est un point important qu'il faut entraîner aussi.
88% au Semi, wahou...... tu voulais le voir sous toutes ces couleurs le mur :woohoo: :woohoo: :whistle: :whistle: :whistle:

Comme on dit régulièrement, ce genre d'erreur te permettra de ne pas l'a renouveler car ton cerveau gardera en mémoire le mal que tu lui as infligé :X .

Je dis chapeau car le résultat est bon et que tu as un gros mental. Les pensées négatives dans ces moments sont tout à fait normal :pinch: :pinch: mais le plus fort est de passer au dessus et de serrer les dents pour vaincre :evil: :evil: ....... Et tu as vaincu la douleur en étant pour la 2ème fois FINISHER mon pote ;) .

Place à la récup' physique et morale. Au plaisir de te relire plus régulièrement.

@+. :kiss: :kiss: .
par Book59

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Jake

Posted il y a 11 ans 7 mois #233146
Bravo Jake pour avoir vaincu ces 42,2 km malgré de grosses difficultés dès le km 25 ! Il t'a fallu un sacré mental pour accrocher les meneur d'allure des 3h45.

2 petites questions :
. Quel était ton chrono sur ton 1er marathon ?
. Quel était ton objectif sur ce 2nd marathon ?

Bonne récup' (je suis sûr que dès demain les jambes iront bien mieux) !
par Seb35

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.310 secondes