Marathon de Londres en 4h30!
- christophe 1975
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour a tous!
Je viens de réaliser mon premier marathon dimanche dernier a Moscou.
J'ai commence début juin le plan "finir le marathon". Je n'étais pas habitue a 3 séances par semaines. Les premieres semaines furent legerement difficiles a encaisser. Puis mon organisme s'est habitue progressivement. J'ai réduit très légèrement les durées des sorties des 2 dernières semaines.
C'est donc parfaitement préparé que je j'ai pris le départ de ce marathon de Moscou (environ 1000 participants) qui était mixé avec un 10km. J'avais pris ma gourde de 50cl (que j'ai remplie plusieurs fois pendant la course) et 5 gels. Heureusement, car les ravitaillements a Moscou sont quasi inexistants. J'ai réalisé mon premier semi en 2h07 a 75-80% de FCM, très a l'aise. J'ai ensuite réalisé le deuxième semi en 2h06 a 80-85% de FCM. J'ai dépassé de nombreux concurrents a partir du 30eme kilomètre! Temps final: 4h13. Quelle surprise et quelle satisfaction. Je pensais faire entre 4h30 et 4h45.
Malheureusement, j'ai une sorte de tendinite aux deux pieds (au tarse; sur le dessus du pied). Douleur très intense les premiers jours qui m'empêchait quasiment de marcher. Je suis allé chez le médecin qui m'a prescrit des anti-inflammatoires. Cela va un peu mieux, mais je pense que je ne pourrai recourir que dans deux semaines. Je paye sans doute le fait d'être passé directement des 10km au marathon (je n'ai jamais fait de semi...).
Mon prochain marathon: l'année prochaine en octobre a Reims.
Je tiens a remercier toutes les personnes de ce site qui m'ont aide a réaliser le rêve de finir un marathon et je précise que le plan "finir le marathon" est excellent. Il n'engendre aucune fatigue et permet une progression rapide. Je commence d'ores et deja a le conseiller a mes amis coureurs!
A bientôt!
Je viens de réaliser mon premier marathon dimanche dernier a Moscou.
J'ai commence début juin le plan "finir le marathon". Je n'étais pas habitue a 3 séances par semaines. Les premieres semaines furent legerement difficiles a encaisser. Puis mon organisme s'est habitue progressivement. J'ai réduit très légèrement les durées des sorties des 2 dernières semaines.
C'est donc parfaitement préparé que je j'ai pris le départ de ce marathon de Moscou (environ 1000 participants) qui était mixé avec un 10km. J'avais pris ma gourde de 50cl (que j'ai remplie plusieurs fois pendant la course) et 5 gels. Heureusement, car les ravitaillements a Moscou sont quasi inexistants. J'ai réalisé mon premier semi en 2h07 a 75-80% de FCM, très a l'aise. J'ai ensuite réalisé le deuxième semi en 2h06 a 80-85% de FCM. J'ai dépassé de nombreux concurrents a partir du 30eme kilomètre! Temps final: 4h13. Quelle surprise et quelle satisfaction. Je pensais faire entre 4h30 et 4h45.
Malheureusement, j'ai une sorte de tendinite aux deux pieds (au tarse; sur le dessus du pied). Douleur très intense les premiers jours qui m'empêchait quasiment de marcher. Je suis allé chez le médecin qui m'a prescrit des anti-inflammatoires. Cela va un peu mieux, mais je pense que je ne pourrai recourir que dans deux semaines. Je paye sans doute le fait d'être passé directement des 10km au marathon (je n'ai jamais fait de semi...).
Mon prochain marathon: l'année prochaine en octobre a Reims.
Je tiens a remercier toutes les personnes de ce site qui m'ont aide a réaliser le rêve de finir un marathon et je précise que le plan "finir le marathon" est excellent. Il n'engendre aucune fatigue et permet une progression rapide. Je commence d'ores et deja a le conseiller a mes amis coureurs!
A bientôt!
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois
par christophe 1975
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par christophe 1975.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- didi
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de didi sur le sujet Re: Mon premier marathon le 12 septembre 2010 a Moscou
Posted il y a 14 ans 2 mois #59918
bravo pour ton 1iere marathon
soignes toi bien
et bonne prépa pour le prochain
soignes toi bien
et bonne prépa pour le prochain
par didi
- sabine
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de sabine sur le sujet Re: Mon premier marathon le 12 septembre 2010 a Moscou
Posted il y a 14 ans 2 mois #59920
bravo, belle perf et Moscou en plus
si ce n'est pas indiscret, qu'est ce qui a motivé ce choix?
tu sembles avoir une belle prédisposition à la CAP, bonne continuation
si ce n'est pas indiscret, qu'est ce qui a motivé ce choix?
tu sembles avoir une belle prédisposition à la CAP, bonne continuation
par sabine
- bidoubay
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bidoubay sur le sujet Re: Mon premier marathon le 12 septembre 2010 a Moscou
Posted il y a 14 ans 2 mois #59924
bravo à toi et soignes toi bien
belle régularité entre les 2 semis
j'espère être aussi régulier sur mon premier marathon
belle régularité entre les 2 semis
j'espère être aussi régulier sur mon premier marathon
par bidoubay
- christophe 1975
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de christophe 1975 sur le sujet Re: Mon premier marathon le 12 septembre 2010 a Moscou
Posted il y a 14 ans 2 mois #59926
Merci a tous.
J'habite a Moscou; j'ai donc effectue mon premier Marathon "a domicile"!
Je pense que les 1ers marathon doivent être réalisés dans des endroits ou on a des repères et des connaissances. Je déconseille de les réaliser a l'autre bout du monde...
J'habite a Moscou; j'ai donc effectue mon premier Marathon "a domicile"!
Je pense que les 1ers marathon doivent être réalisés dans des endroits ou on a des repères et des connaissances. Je déconseille de les réaliser a l'autre bout du monde...
par christophe 1975
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: Mon premier marathon le 12 septembre 2010 a Moscou
Posted il y a 14 ans 2 mois #59935
Pour nous moscou c'est effectivement l'autre bout du monde !!
Bravo pour ton premier marathon, manifestement super bien géré !!
Il n'y a pas beaucoup de coureurs quand même pour une grande ville comme moscou... Etrange non ?
Bravo pour ton premier marathon, manifestement super bien géré !!
Il n'y a pas beaucoup de coureurs quand même pour une grande ville comme moscou... Etrange non ?
par FredX
Temps de génération de la page : 0.277 secondes