S'équiper pour la course à pied

Suivi Guigou... objectif Andorra Ultra Trail 2011

• Guigou
  • Portrait de Guigou Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi Guigou... Marseille Cassis + Saintélyon

Posted il y a 14 ans 1 mois #63999
Décathlon made in Montpellier !!!

Le mien c'est la ligne 2, il est orange! Je l'avais oubliée cette vidéo, sûr qu'elle a dû m'inspirer!
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Guigou
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi Guigou... Marseille Cassis + Saintélyon

Posted il y a 14 ans 1 mois #64357
Aprés ce vendredi bien plaisant, j'en enchainé sur un WE.... mode Psycho:

Samedi, il fait froid, il fait du vent.... je décide de travailler les montées, en restant sur le Mont Saint Clair, à l'abris des bourrasques. Je grimpe deux fois la colline (200m d+), en montant et descendant chaque fois par un chemin différend..
Bon exercice: 12.6 km en 64', environ 450 m de D+, moyenne: 5'05'', cardio 80% (ça monte parfois avec du 20%, avec les descentes qui vont avec et qui tapent dans les cuisses).

Dimanche, jour de SL... un peu la flemme, il fait encore plus froid et le vent est encore plus fort. Mon fils me sauve la mise en réveillant ma motivation: il veut aller faire du VTT, j'en profite pour lui proposer un "bike and run" familial: lui à VTT, et moi à pied, on part défier le massif de la Gardiole!
Et c'est parti pour un joli trail dans les collines, les cuisses travaillent dans les montées (surtout que comme il n'a que 12 ans, je le pousse dans les montées les plus rudes!), et on avale les descentes à fond (oui, parce que là, il faut que je le rattrape!!). On se fait le tour du massif, en se "payant" le bonus de la descente puis remontée sur l'Abbaye de St Felix de Monceau (coin superbe pour ceux qui connaissent). Mon gamin ne connaît pas le coin et ouvre des yeux comme des billes, que c'est bon ces sorties où on partage le goût de l'effort....
On rentre crevés mais heureux! 19.3 km en 1h35, soit 4'58" du km, pour environ 500 m de D+. Cardio 81%. J'ai pu tester à fond mes Asics Fuji, vraiment top, j'ai envoyé certains km en descente "à fond" sur les petits chemins à moins de 3'55", ça passe,on vole bien sur les caillous.... Sensations grisantes, on souffre à deux dans les montées et on lache tout dans les descentes! C'était un jour avec alors que j'étais pourtant fatigué de la veille.

Bon, mais là, j'ai mal aux jambes!!!! je l'ai bien cherché! Aujourd'hui ce sera repos ou petite EF...
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par Guigou
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par Guigou.

Réponse de Cyril. sur le sujet Re: Suivi Guigou... Marseille Cassis + Saintélyon 2010

Posted il y a 14 ans 1 mois #64362
Ouah ! Chapeau la sortie :cheer: Ca doit être super plaisant de pouvoir s'entraîner avec son fils en vélo à côté :)

Bon courage pour la suite, je crois que tu es LE, sinon un des plus grands, pyscho cap du site :P
par Cyril.

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Suivi Guigou... Marseille Cassis + Saintélyon 2010

Posted il y a 14 ans 1 mois #64367
énorme ! :silly:
par

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Suivi Guigou... Marseille Cassis + Saintélyon 2010

Posted il y a 14 ans 1 mois #64412
Je dis que c'est ton fils qui te tire dans les côtes! :laugh:
Tu vas survoler la Sainté' à ce rythme là. C'est pas une paire de chaussures de trail qu'il faut que je trouve, c'est un bon VTT ou un pite-bike et des jerrycans d'essence.

Pour te battre, tu ne me laisses pas d'autre choix que de verser quelques choses dans ton verre à la pasta party. :blush:
par Azaer

• Guigou
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi Guigou... Marseille Cassis + Saintélyon 2010

Posted il y a 14 ans 1 mois #64428
Ben, mon problème, c'est que j'ai jamais couru plus de 3h12'.... Donc le rythme à suivre sur 70 km, pour l'instant, je le connais pas! Donc autant je me sentirais bien un trail de 20-30 km, autant là c'est la grande inconnue... Peut-être qu'à mi-course, je vais faire beaucoup moins le malin (et t'emprunter ton VTT!).
Je vais donc rester prudent, pour une cible d'env. 8 h, ce qui serait déjà trés bien pour une première.

En parlant de Pasta Party, est-ce que tu sais déjà comment tu vas t'organiser avant la course? t'as prévu d'arriver trés en avance et de faire un somme avant le départ?
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par Guigou
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par Guigou.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes