S'équiper pour la course à pied

Suivi Guigou... objectif Andorra Ultra Trail 2011

• Guigou
  • Portrait de Guigou Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi Guigou... objectif Andorra Ultra Trail 2

Posted il y a 13 ans 9 mois #82633
Youpi, semaine finie, 74 km en 6 sorties, 800 m de d+.

J'ai profité des soldes pour racheter des Asics Fuji (59€!!), et mes douleurs au tendons d'achille et fessiers ont l'air de s'estomper. J'ai dû trop attendre pour les changer, elle devaient être nazes et je m'en suis pas rendu compte. Avec mes sorties du weekend en platform shoes Hoka, j'espère que je vais finir par évacuer rapido cette gène.

Ce WE, direction Marseille et Fos sur Mer chez la belle famille, j'espère pouvoir caser une belle sortie dans les collines!
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Suivi Guigou... objectif Andorra Ultra Trail 2

Posted il y a 13 ans 9 mois #82650
Ça en fait des km ! C'est impressionnant!
par

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Suivi Guigou... objectif Andorra Ultra Trail 2011

Posted il y a 13 ans 9 mois #83124
Tu cours en Hoka ?
par Azaer

• Guigou
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi Guigou... objectif Andorra Ultra Trail 2011

Posted il y a 13 ans 9 mois #83179
Oui, c'était ma 5eme et 6eme sorties avec ce WE!

Je teste, en prévision de mon trail de cet été. Dès que j'aurais assez couru avec, je ferai en CR dans la rubrique matériel.
Pour l'instant, c'est le "panard" total en descente.... beaucoup de plaisir dans les collines entre Fos et Istres ce WE. Par contre sur le plat ça pompe (normal pour des chaussures?), mais c'est pas fait pour!

Je vous en dirai plus avec un peu de recul.

Petit WE CAP, j'ai manqué de temps, dommage car la météo était vraiment tip top. Pas de vent, 15°, soleil, j'ai couru en débardeur!

Samedi matin: sortie express jusqu'en haut de St Clair par mes escaliers préférés. 48' pour 10k et 250 m de D+

Dimanche matin: guidé par mon tel/GPS, je suis parti à la découverte de la zone collines / étangs entre Fos et Istres: il y a de quoi faire par là-bas! je n'ai pu courir qu'1h 20, pour 16 km et env 240 m de D+, mais j'ai bien repéré pour la prochaine fois, y compris des parties sympa pour mon ainé en VTT.

Allez, c'est lundi, à midi on rattaque dans les vignes!
par Guigou

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Suivi Guigou... objectif Andorra Ultra Trail 2011

Posted il y a 13 ans 9 mois #83184
Guigou écrit:

Par contre sur le plat ça pompe (normal pour des chaussures?), mais c'est pas fait pour!

:laugh: :laugh: :laugh:

Tu veux dire quoi par ça pompe ?? :huh:
par

• Guigou
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi Guigou... objectif Andorra Ultra Trail 2011

Posted il y a 13 ans 9 mois #83221
Un peu comme quand tu pédales sur du plat avec un VTT tout suspendu: ça s'enfonce et absorbe une (toute petite) partie de l'énergie, rendant la foulée un peu moins dynamique. Je pense que le confort en descente (et en montée aussi) compense largement cet inconvénient...

A midi, j'ai repris les Asics Fuji, sur bitume ou plat c'est clair que c'est pas la même musique! en fait les deux ont leurs avantages. Faudrait presque partir faire les SL avec 2 paires et changer "de monture" selon le terrain.

Séance bizarre, d'ailleurs à midi. En général, le lundi c'est EF tranquille pour se remettre du WE. Là, je part sans but précis, juste courir pépouze en se faisant plaisir vu le soleil et le 15°c qui baignent la campagne. Je sens bien que j'ai pas trop la forme, alors je me cale à une allure 5' au kil puis 4'45'' au kil. Voyant que je suis à l'aise au niveau cardio, je pousse encore un peu à 4'30 4'35'', avec toujours cette sensation de ne pas trop avoir de jambes pour chercher plus vite, alors que la FC reste dans les clous...

Bilan: 11.6 km à 4'44'' de moyenne, avec cardio à 74% de FC et env 100 m de d+. Même en préparation marathon, je ne tournais qu'à 5'05 au kil avec cette FC. ça fait presque 1km/h de mieux.

2 solutions: ou mon cardio est naze, et je le verrai ce soir sur mon PC, ou l'entrainement en volume paye, et j'étais dans un bon jour!
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par Guigou
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par Guigou. Raison: Orthographe !!!

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes