S'équiper pour la course à pied

Suivi Guigou... objectif Andorra Ultra Trail 2011

• Guigou
  • Portrait de Guigou Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi Guigou... vers la Saintélyon 2010

Posted il y a 14 ans 5 jours #70002
Allez, on rechausse les runnings pour la sortie de midi.... Un peu de vent, mais le soleil est là. Je pars comm une bille essayer de trouver un groupe d'amis parti 10 mn avant moi... Ils ont dû prendre un autre chemin (ou courir encore plus vite), je ne les verrai pas de la séance!
Du coup, sortie port'nawak de 11 km en 47', à 4'17" de moyenne, avec cardio à 80%... J'ai essayé de trouver des variantes à mon parcours habituel, mais je n'ai trouvé que des impasses! ça a quand même fait du bien de faire tourner un peu plus vite les guibolles, qui commençaient à râler qu'il y avait trop d'EF.
Elle savent pas ce qui les attend dans 16 jours !!
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Guigou
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 4 jours #70137
EF tranquille à midi avec un collègue. Temps magnifique, 15°c, 10.5 km en 53'25'', cardio 72%. La semaine est finie !

Total de la semaine: 7 sorties pour 82 km.... On voit bien qu'il manque une vraie SL, je vais essayer de m'en caler une derniere ce WE!

Sinon, je suis content car KMS m'a retrouvé dans les résultats de Marseille-Cassis.
Temps officiel: 1h24'41'', classement: 247 eme / 13089 arrivants. je vais pouvoir imprimer mon dîplôme, et celui-là, je vais l'encadrer au dessus de la cheminée!!!
par Guigou

• Guigou
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 1 jour #70563
Ça y est, le week end est passé, et j’ai pu caser une vrai seule et unique SL, et ce sera la dernière avant la STL
Samedi matin, départ à 07h30 en configuration « STL », c’est à dire habillé comme pour la course, sac à dos chargé presque comme pour la course (avec moins d’eau), sans la frontale quand même, puisqu’il fait jour. Mon parcours prévu est aussi de type Saintélyon : on commence par 8 km sur la route (usines, rond points, nationale etc… beurk !), avant d’attaquer le massif de la Gardiole avec un peu de dénivelé et des chemins de garrigue.
Je me cale à 5’ au km, et c’est parti… Le temps est très gris, il pluviote vaguement, il y a beaucoup de vent, mais il ne fait pas froid…. Du coup, au bout de 4 km, je pose la veste, j’ai trop chaud !! Et je repars en T shirt. J’attaque la montée sur la route, je m’éloigne un peu de la circulation, ça n’est pas pour me déplaire.
La route cède la place au sentier, et la montée s’accentue. Je suis seul dans les collines, c’est encore tôt, et le temps pourri ne favorise pas la fréquentation des lieux. En me retournant dans la montée, j’aperçois Sète et mon quartier au loin…. Tout à l’heure il faudra y revenir ! et je continue à monter.
Arrivé au sommet (240m), s’enchainent une succession de descentes roulantes et les petites bosses abruptes. Pas la moindre trace de boue, c’est sec, caillouteux, cassant. Il vaut mieux avoir des chaussures costaud, car on sent bien les arrêtes pointues des cailloux du chemin dans les pieds. Malgré la montée, je presse un peu le pas pour rester dans le timing « familial », c'est-à-dire 3h max.
Je commence à refermer la boucle pour revenir au pied du massif, et attaquer le retour. Un peu de fatigue déjà, mais je n’ai pris qu’une banane au petit dèj’, et je n’ai emmené qu’une compote energétique, c’est un peu « light » pour une sortie comme ça, ça fait déjà 2 h que je cours… Je croise un groupe de chasseurs, ils bloquent la route car ils font une battue au sanglier (Azaer, fait gaffe !). Heureusement, ça n’est pas sur mon chemin de retour, car là, pour le coup, j’aurais pris du retard (ou du plomb…).
Petit coup de tel à la maison pour dire que je suis vivant et que je rentre (Madame est du genre inquiète), et je reprends le bitume, avec le vent en pleine poire, et les jambes bien lourdes. Elles tournent toutes seules, mais je sens qu’elles en on marre, et qu’elles n’ont pas du tout l’intention d’accélérer…. Je les laisse conduire !
Le retour est long, mais je tiens le rythme. J’arrive à la maison avec 10’ d’avance sur la deadline.
Bilan de la sortie : 2h48’ pour 32.40 km, environ 600 m de D+. Bien, ça fait du 11.6 km/h de moyenne. Pas bien : cardio trop haut, env 80 % de la FCM. Peut-être que je paye une semaine un peu lourde avec une sortie chaque jour. Faudra que je sois beaucoup plus frais dans 15 jours !
Hier Dimanche, repos le matin, j’ai encore les jambes lourdes, et mal derrière en haut des cuisses… Le soir, décrassage avec Victor, mon fils cadet de 9 ans, à qui j’avais promis d’aller courir ce WE. Il est en pleine forme, on fait 6 km en 40’ (9km/h de moyenne !, et encore il a fallu que je le freine…), ça me fait un bon décrassage ! Retour à la maison, et je repars en VTT avec Tanguy, 13 ans, qui a pris goût aux expéditions de nuit… 50’ de rando à la frontale, 15 km pédalés en bordure de l’étang de Thau et de la mer, je retrouve l’usage de mes jambes grâce à mes deux garnements !
Mais bon, maintenant, il faut être raisonnable, j’ai 14 jours pour faire du jus avant la grande épreuve !
par Guigou

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Suivi Guigou... vers la Saintélyon 2010

Posted il y a 14 ans 1 jour #70569
Tu peux m'envoyer ton groupe de chasseurs, SVP ? :laugh:

Encore un gros WE, pas étonnant que tu aies les jambes lourdes. Repose-toi bien maintenant, il ne s'agirait pas que tu choppes des crampes au 30e, d'autant que tu sembles avoir du mal à limiter ton effort.

Plus que 2 semaines! ;)
par Azaer

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Suivi Guigou... vers la Saintélyon 2010

Posted il y a 14 ans 1 jour #70576
On avait déjà un ET avec Forest, on a maintenant Guigou!!!
7 sorties dans la semaines pour 82km....
Marseilles-cassis: 1h24.....
SL de 2h48 pour 32km.....
Tu t'arrètes quand Guigou???? ;)
La STélyon n'a qu'à bien se tenir!!!!!
par olivier_g

• Guigou
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 1 jour #70577
J'espère qu'ils ont trouvé des sangliers, parce que sinon, faudrait pas qu'ils se vengent sur des p'tits coureurs innocents!!

Pour la STL, j'espère que l'alternance course marche aidera à faire passer la distance! J'ai jamais prétendu tenir 11 km/h sur les 68 km.... heureusement ! Mais comme tu dis, maintenant: petites EF ou vélo, et repos !!
par Guigou

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.281 secondes