S'équiper pour la course à pied

Suivi Guigou... objectif Andorra Ultra Trail 2011

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Suivi Guigou... vers la Saintélyon 2010

Posted il y a 14 ans 2 semaines #68164
Je vois bien le truc ! Ça doit sembler long ! :unsure:
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Guigou
  • Portrait de Guigou Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi Guigou... vers la Saintélyon 2010

Posted il y a 14 ans 2 semaines #68166
Sur le site de la STL, il y une vidéo où un coureur se plaint de crampes..... et arrive au panneau "arrivée 50 km".
Aïe...
par Guigou

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Suivi Guigou... vers la Saintélyon 2010

Posted il y a 14 ans 2 semaines #68169
:side:

Hey je viens de voir sur le site ...On peut faire la course en relais !!!

Azaer / Guigou / Solvird on en fait chacun un morceau et adieu les crampes !!! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Je dis banco ! ;)
par

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Suivi Guigou... vers la Saintélyon 2010

Posted il y a 14 ans 2 semaines #68175
Il y a également un 44km. D'ailleurs, on devait faire la course en Relais Duo (le 30/38 km). ça doit être une bonne façon de découvrir cette course, lorsque tu es raisonnable. C'était plein. Du coup, on est passé directement sur le 68.

Je pense que tu es très raisonnable dans ton objectif de temps. ça te laisse courir la majeur partie du temps à ton allure d'EF et en plus tu pourras t'arrêter pas mal de temps aux ravitos.
Les 3 fois 1' durant le marathon ont fait du bien aux jambes sur le moment, mais qu'est-ce que c'est dur de repartir ensuite. Donc, je table sur une grosse demi-heure d'arrêt aux ravitos, histoire de se délasser un peu. Pafois 5', sans doute 1/4h à Ste Catherine, à moins d'être dans une forme olympique. Une chose est sûr, je n'inviterai plus les copains à la maison, l'avant veille de la course.
Last Edit:il y a 14 ans 2 semaines par Azaer
Dernière édition: il y a 14 ans 2 semaines par Azaer.

• Guigou
  • Portrait de Guigou Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi Guigou... vers la Saintélyon 2010

Posted il y a 14 ans 1 semaine #69319
Oui, t'as raison, la gestion des ravitos c'est important. Mais tout courir en EF, ça me paraît déjà insurmontable... ça ferait du 7h - 7h 30 en prennant large aux ravitos!
Faut prévoir les temps de marche...
Bon, je reprend un peu mon suivi....

Mardi 09, pas couru, j'ai mangé avec ma petite femme qui était venu me rendre visite au boulot.... un bon pretexte pour du repos.

Mercredi 10, du coup j'ai poussé un peu plus: 12.3km en 57', avec 8km en AS42 et 2 km en AS21, pour se dégourdir les jambes. Cardio à 80%. Une sortie qui fait du bien.

Jeudi 11: petite rando de 2h30 en famille sur les hauteurs de Lamalou. La forêt est belle sous sa parure d'automne, ça grimpe, les enfants s'amusent, on se fait quelques sessions en "mode trail" pour s'amuser sur les petits chemins escarpés...

Vendredi, je fait le pont... J'en profite pour caser une fausse SL: trop courte pour être une vraie SL (que 1h32') mais 17 km avec 650 m de D+... ouille, ça fait mal aux jambes, je varie les montées et descentes au maximum: route, chemins, escaliers, tout y passe. Le cardio est à 80% quand même, mais je termine la séance avec l'envie d'en faire encore....

Samedi, du coup, on calme un peu la bête: tour de ville, pepère au début avec quelques accélérations (j'essaye de rattraper une yole de 8, puis je fais la course avec le bateau promene couillons le long des canaux.... sans commentaires). 13 km en 59', cardio toujours scotché à 80% FCM. Faudrait pas que ça devienne une habitude.

Dimanche, on attend la nuit pour se faire une "STL style": mon fils ainé ouvre la route en VTT, et on prend le sentier monotrace sablonneux qui s'enfonce dans les marais salant et longe l'étang de Thau. Comme d'habitude, séance jardinage pour trouver un chemin à travers les petits canaux, pleins d'une eau trés trés froide et noir, qui ne donne pas envie du tout d'y piquer une tête... On regagne la maison sous les bourrasques de vent, aprés 14.8 km et 69'. Cardio: 78%: ya du progrès, discuter avec le fiston ça fait baisser les BPM!

A midi, sortie EF tranquille: 10.5 km en 51', env 4'50" du km pour cardio à 76%. Pas pu resister à accélérer un peu les deux derniers km. Sortie trés hivernale: temps gris, humide, morose.... Mais ça fait du bien quand même.

Donc tout se déroule bien.... sauf que j'arrive pas à caser une vraie SL de plus de 2h! ça commence à m'angoisser, je sais pas si le fait de courir 5 à 7 fois par semaine peut compenser cette carence.

La semaine dernière, j'ai fait 70 km, mais ma plus longue sortie faisait qu'une heure 1/2... un peu leger quand même.
par Guigou

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi Guigou... vers la Saintélyon 2010

Posted il y a 14 ans 1 semaine #69320
m impressionne toujours moi le guigou !!! autant dans le nombre de seance, que le denivellé et la fc...

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes