S'équiper pour la course à pied

Guéna : Débuts sur triathlon

• Guéna
  • Portrait de Guéna Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guéna sur le sujet Re: Suivi de Guéna : Reprise ! (Sem 1/2)

Posted il y a 12 ans 10 mois #142931

Tu t'organises comment : tu viens en famille ? Au camping ? En hotel ? En voiture? en train?

Tout n'est pas bouclé évidemment, mais on se dirige vers le combo "covoiturage avec Thomas + hotel".
L'idéal serait d'arriver sur place le vendredi pour pouvoir se reposer et s'oxygéner le samedi et d'avoir encore le dimanche soir à l'hotel (arrivée de la course jusqu'à 21h !!)

Je sens qu'il mord le robin !
par Guéna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Guéna : Reprise ! (Sem 1/2)

Posted il y a 12 ans 10 mois #142932
Guéna écrit:

avec Thomas.

Tiens, un autre truc qu'on m'avait caché...

Je sens qu'il mord le robin !

Que vas tu t'imaginer là :P
Bon, si Thomas court comme un lapin devant, l'équation se complique :S
C'est que ce qui est source d'hésitation, c'est le fait que je n'aurai aucun entrainement spécifique à part celui pour un 10 km le 1er juin auquel je tiens.

Admettons que je réflechisse... :whistle:
par robin

• Guéna
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guéna sur le sujet Re: Suivi de Guéna : Reprise ! (Sem 1/2)

Posted il y a 12 ans 10 mois #142934

Guéna écrit:
avec Thomas.

Tiens, un autre truc qu'on m'avait caché...

Ah ben j'avais zappé :blush:

C'est que ce qui est source d'hésitation, c'est le fait que je n'aurai aucun entrainement spécifique à part celui pour un 10 km le 1er juin auquel je tiens.

Je comprends, et ce n'est pas moi qui vais te dire quoi faire ... C'est sûr que sans entrainement spécifique, ça demande réflexion (mais on connait le potentiel et l'endurance du bestiau ! B) )

Tu &as encore le temps pour y réfléchir de toute façon ... tiens nous au courant !
par Guéna

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Guéna : Reprise ! (Sem 1/2)

Posted il y a 12 ans 10 mois #142936
Ton plan com' est très étudié mon salaud...

Le plaisir de vous retrouver EVENTUELLEMENT tous les deux sera un argument (positif, dois je le préciser ? :laugh: ) dans la balance.
Pas de décision avant Annecy, priorité des priorités sportives du moment.
par robin

• Guéna
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guéna sur le sujet Re: Suivi de Guéna : Reprise ! (Sem 2/2)

Posted il y a 12 ans 10 mois #143884
Ayé : fini l'EF !

Après deux semaines de reprise tranquillou (3 séances / sem uniquement en EF de moins d'une heure), j'attaque demain les choses sérieuses ! :woohoo:

Rapide bilan à l'issue de ces deux semaines :j'ai choisi de ne pas multiplier les parcours pour pouvoir comparer au mieux entre les différentes séances. Durant la 1ère semaine, les pulses sont descendues en même temps que la vitesse a (un peu) augmenté alors que le tout a plutôt stagné en 2ème semaine (mais je suis alors passé à un parcours un peu plus valloné à 20mD+ / km).
Je me retrouve donc avec une vitesse EF faible mais de l'ordre de ce que j'avais l'année dernière (9-9,5).

Je commence donc demain le plan que Gilles m'a concocté t il me tarde déjà de ressortir les trails et varier un peu les allures !
A dans quelques jours pour la suite des évènements ... B)

NB : Le plan est intitulé marathon de Paris mais n'espérez pas y trouver des séances type AS42 ou autres .... Mon objectif de l'année reste le TGV le 1er juillet (73km - 3800 mD+) et le marathon de Paris n'est qu'un objectif secondaire (enfin, c'est quand même mon premier ... et ça, ça compte ! :blush: ). En conséquence, le début du plan est plutôt typé trail avec une augmentation progressive du volume. Je retournerai sur la route les dernières semaines avant le marathon pour essayer de caler un peu la FC (l'idée est de le faire sans dépasser 80% FCM).
par Guéna

Réponse de bert sur le sujet Re: Suivi de Guéna : Reprise ! (Sem 2/2)

Posted il y a 12 ans 10 mois #143889
Bonne préparation et même si ce n'est pas ton objectif prioritaire, tu verras que le marathon de Paris c'est très chouette : le départ sur les champs, l'ambiance, le public, l'orgnisation...Il y a juste la partie dans le bois de Boulogne qui est un peu triste et longuette, mais quel plaisir de déboucher sur l'avenue Foch pour l'arrivée.
par bert

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes