S'équiper pour la course à pied

Suivi Aldo 130

• Aldo130
  • Portrait de Aldo130 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 14 ans 1 mois #62240
Salut les biloutes!

Dernière ligne droite avant l'échéance : Séance 1 de la S12 du plan "finir le semi". Ca seprécise, ça se précise...

Ben ça se précise de façon bien sympathique, tiens...
Résultat de la sortie Footing 50':
Allure moyenne : 7'02/km (maxi 6'14/km)
FC myenne : 141 (maxi 149) soient respectivement 76 et 80%FCM. Un peu haut, mais je retiens surtout que l'écart entre la moyenne et le maxi est plutôt basse. La courbe Garmin Connect confirme la régularité de la séance.

J'ai regardé mon tableau de suivi : en juillet, à FC moy égale, je courais à une allure de...8'10/km :blink:

Encore une fois, la METEO raconte n'importe quoi : ils ann,onçaient un peu de pluieet des nuages, et en fait il a fait UN TEMPS SUPERBE: Soleil, 15°C (un peu frais pour les sudistes, mais pas pour moi :P)
Après un petit temps de mise en route, ou j'ai eu une sensation d'essoufflement, j'ai passé une séance SUPER...Bonne sensation au niveau de la foulée, aucune fatigue...
Et puis comme la dernière fois j'ai embarqué le balladeur CD, et je me suis fait un TRIP d'enfer. Vers la fin de la sortie, j'arrive sur la plage 5 du CD (Devin Townsend Project - Addicted, pour ceux que ça intéresse). Le morceau s'appelle "Hyperdrive"...et il porte bien son nom : son tempo est pile-poil calé sur ma cadence EF, et je me surprend à battre la mesure, suivre le riff de guitare, le beat de batterie, et les foulées s'enroulent, et la musique qui entraîne...UN VRAI PANARD!!!

Et puis j'ai validé que je peux LARGEMENT tenir l'allure de 7'/km durant une heure (avec même quelques moments autour de 6'45/km) qui me font penser que mon plan de course est à priori faisable, à savoir:
Première heure (en fait 10km) à 7'/km de moyenne
Puis 1/2heure à 6'30/km (voire un peu plus vite suivant les sensations)
Et durant la dernière demi-heure, je passe à 6'/km suivant l'état de forme, moins si possible, et je donnerai tout dans les deux derniers kilomètres.

Alea jacta est...Plus qu'un footing de 40' jeudi et direction PARIS :woohoo:
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par Aldo130
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par Aldo130.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 14 ans 1 mois #62245
Tout ça prend une sacrée bonne tournure : jambes de feu + moral gonflé à bloc = tu vas nous faire le Stade de France ;)
par plusloin

• Aldo130
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 1 mois #62246
Le SDF??? :woohoo: Miam, j'en rêve...

...

Enfin bon : ce serait sur scène, hein...pas sur la piste à faire des ronds (qui sont presque elliptiques, d'ailleurs)

Allez, virez-moi Johnny :P filez-moi un stack MESA/BOOGIE, une ESP, appelez METALLICA, et on va tout PETEEEEEEEEER!!!

...

Comment ça, "Arrête de réver et cours!"? :angry:
par Aldo130

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 14 ans 1 mois #62253
héhé effectivement tout a l'air de bonne augure !
c'est cool ça !
pour le SDF, te fais pas opérer avant ;)
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par finopat
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par finopat.

• Aldo130
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 1 mois #62259
Me faire opérer? Si c'est rapport à Johnny, laisse tomber, c'est un baltringue...lui il risque pas de l'avoir, son certificat médical pour courir :laugh:

...

Fino, t'es limite d'avoir risqué la vexation, là :angry: :P
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par Aldo130
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par Aldo130.

• Aldo130
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 1 mois #62535
"Adrenaline starts to flow,
(I'm) thrashing all around
Acting like a maniac
WHIPLAAAAAASH!!!!

Dernière séance du plan avant impact...J-3 :woohoo:

Gros kiff, je me suis encore une fois fait bien plaisir, je crois que je fais le plein de gnaque en ce moment...

Allure moyenne:6'49/km :woohoo: (Maxi 6'06/km re- :woohoo: )
FC moyenne : 142 (maxi 150) mais pas d'essoufflement ni de fatigue.

Dingue : en une semaine j'ai l'impression d'avoir fait autant de progrès qu'en un mois d'entraînement. J'ai fait encore mieux que lors de la précédente séance.C'est dire combien les plans de Gilles le Grand Stratéguerre sont efficaces et pertinents. Merci!!!

Et puis je sens que je me fie un peu plus à mes sensations, et que je prend un peu de recul par rapport au cardio. C'est une chose que je ne savais pas faire avant qu'il se mette à déconner il y a quelques jours. Aujourd'hui il ne déconne plus, mais je n'en fais pluspour autant le seul instrument infaillible.
Enfin, au risque de me répéter, il est clair qu'avec de la musique dans les oreilles, c'est autre chose : je déconnecte plus facilement et ça me déstresse à mort, tout en me boostant (ce qui est paradoxal, je vous l'accorde, mais c'est comme ça, on n'y peut rien)
Pour ceux que ça intéresse, aujourd'hui dans les oreilles, le programme c'était "METALLICA - Concert d'ARRAS du 14 août 2008"...
Déjà sur place, c'était dantesque :woohoo: Alors pour courir, tu parles ;)

Je suis gonflé à bloc pour Dimanche, pas angoissé du tout (pour le moment, en tout cas ;) ), j'ai hâte d'y être...En attendant, repos et Pasta à volonté pendant trois jours :P
par Aldo130

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes