S'équiper pour la course à pied

Suivi Aldo 130

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 14 ans 2 mois #60352
Salut Aldo!
je vois qu'on est exactement à la même semaine de prépa, S10 finir le marathon.
T'inquiètes pas, mon cardio bip tout le temps et on s'habitue... J'ai monté un peu le son de l'ipod et ça va beaucoup mieux! ;)
Non, mais!!! On va pas se laisser emm... par un truc électronique, non?
Il y a des jours, je cours comme un lapin en EF, soit 5'40 au km et ça ne sonne pas, et d'autres à 6'40 et ça sonne, donc....
J'ai laissé la sonnerie par principe, histoire de me faire gueu.... pendant la séance, ça m'occupe! ;)
par olivier_g

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Aldo130
  • Portrait de Aldo130 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 14 ans 2 mois #60359
Heu...en ce qui me concerne, c'est "finir le SEMI-marathon" ;)

5'40/km? en EF? :unsure: ? Et ça sonne pas? :blink: ...Allez, quoi, fais pas ton perso, dis-moi c'que tu prends, ça booste vachement, on dirait...
Plus sérieusement : tu cours depuis combien de temps? J'ai encore minimum 6 mois de pratique à me taper pour en arriver à ton niveau...Enfin, si le corps suit... :dry:

@Dédé : de la glace? Ca risque pas de contracter encore plus le muscle? J'aurais plutôt pensé à le chauffer pour le relâcher...C'est pas une douleur genre tendinite que je ressens, c'est comme une boule, une crispation, et le muscle est tout dur quand je le palpe...En même temps, on me répondra que c'est un peu normal quand on est musclé :laugh:
Je vais continuer avec la pommade, j'en saurai plus demain, ç'est sortie "longue et méchante" : 1h40 dont 40' à 80-85%FCM :side:
par Aldo130

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 14 ans 2 mois #60368
Je ne prends rien du tout! :P
A mon avis, j'ai un cardio qui fonctionne moyen, mais bon, je m'y suis habitué!!!
Sinon, j'ai commencé en octobre 2009, mais on ne peut appeler ça commencer. Mon vrai début a été en juillet 2010 (j'ai fais plus de km en juillet-aout q'entre octobre et juin!)
par olivier_g

• Aldo130
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 1 mois #60563
Aujourd'hui , SL 1h40 dont 40min à 80-85%FCM :side: de la S10 du plan "finir le semi". J-17 avant impact...

45' EF : tranquille, et comme d'hab le cardio a bippé régulièrement dans les 5 dernières minutes, j'ai vadrouillé autour des 140-144bpm. Par contre je suis content, le premier km est à 128bpm de moyenne...faut dire que j'ai vraiment pas couru vite : 7'46/km

40' à 80-85%FCM : parti progressivement, et pour plusieurs raisons (45 min dans les pattes, envie de re-tester, peur de flancher) j'ai pris un gel "coup de fouet". Après 5min, et pendant 15min j'ai couru autour des 5'50/km, et puis après ça a beaucoup fluctué entre cette valeur et 6'30/km. Sur les 10 dernières minutes c'était vraiment plus dur, j'ai du changer mon rythme de respiration pour être à l'aise, et les jambes commençaient à être bien raides. Pourtant je buvais régulièrement (une gorgées toutes les 5 à 10min).

15' EF : le retour à un rythme acceptable a été difficile, après 5minutes à trottiner, j'ai du marcher pour faire redescendre en-dessous des 130 bpm, puis j'ai repris le trot...Mais la FC est vite remontée, et j'ai eu bien du mal à la maintenir à 143...J'ai fini par laisser tomber et courir tranquille, à la sensation, avec des jambes bien ankylosées :S

Résultat des courses:
Allure moyenne 6'59/km (maxi 5'33/km) avec la partie EF entre 7'46 et 7'22
FC moy 146 (maxi 167) avec la partie EF entre 128 :woohoo: et 140 de moyenne

Mais surtout...
Distance parcourue : 14,33 km
C'est la première fois que je cours une aussi longue distance en une seule séance :woohoo:

Au vu des sensations, je pense quand même pouvoir tenir une allure de 6'30/km pendant une heure. Je crois que pour le jour de la course, je ferai la première heure à quasi EF (mais sans trop me soucier de dépasser les 143BPM, soit 78%FCM) puis j'accélèrerai à la deuxième heure en montant à 6'30 puis 6' suivant les sensations, en prévoyant deux prises de gel (à chaque demi-heure). Mais ça, c'est à voir avec le stress de la course...
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par Aldo130
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par Aldo130.

• Aldo130
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 1 mois #60633
Ouais, c'est re-moi, j'ai une question...

Comment faites-vous pour gérer les coups de stress d'avant-course, qui font grimper la FC sans courir? Yoga, musique, étirements?
Et en vadrouillant sur le lien OVERSTIM, j'ai vu qu'ils avaient développé des boissons d'attente pour compenser les pertes d'énergie dûes à ce stress...Qui en a déjà utilisé? Qu'est-ce que ça a donné en terme de stress?
par Aldo130

Réponse de moldav sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 14 ans 1 mois #60635
Vaste question que celle là! :huh:
Chacun doit avoir sa méthode pour compenser ou limiter la monté du stress.
Pour ma part, je relativise le moment et le replace dans son contexte, c'est un choix délibéré et je ne joue rien d'essentiel, j'y suis pour me faire plaisir. Ensuite, je limite, par une "pause" (méditation), suite à la reconnaissance du parcours, où je "visualise" le parcours mentalement et positive la course: je fais la course dans ma tête...

La boisson d'attente compte tenue de l'étalage dans le temps de l'assimilation des sucres qui la compose va te permettre de ne pas pomper dans tes réserves à cause du stress et d'éviter une hypoglycémie avant ou peu de temps après le départ. Par contre, elle contient en général de la caféine donc pour limiter la monté des puls c'est foutu..mais t'es à bloc !

Bon courage
par moldav

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes