S'équiper pour la course à pied

Suivi Aldo 130

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 14 ans 2 mois #59177
En voilà une bonne nouvelle, récupère bien maintenant !
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 14 ans 2 mois #59191
Des chaussures qui font gagner 20''/km !!! Je note vite la référence :lol: :lol: :lol:
par plusloin

• Aldo130
  • Portrait de Aldo130 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 14 ans 2 mois #59193
Ben vas-y, fais toi plaisir... ;)
Mais je te répondrais que c'est plutôt l'ancienne paire de godasses qui me faisait perdre 20"/km

Sérieux, je suis persuadé que jusqu'à présent je m'entrainais avec des "merdes". J'ai noté une vraie différence dans le ressenti des foulées: avec mes vieilles KALENJI, la semelle était plus molle. C'était confortable, mais je me demande si du coup j'étais pas obligé de faire un effort supplémentaire dans mes appuis. Avec les nouvelles chaussures, l'appui est plus ferme, et j'ai une impression de rebond que je n'avais pas avant. Un peu comme si j'étais chaussé avec ces sortes d'échasses qui te font faire des bonds de kangourou. Ou bien, pour faire une autre analogie, c'est un peu comme si avant je m'entrainais à courir sur des matelas de mousse, et que d'un coup je passais sur des planches de bois montées sur ressort. Du coup, j'ai moins besoin de pousser sur le pied et les foulées sont plus dynamiques. Je sais pas l'expliquer autrement.

Quoi qu'il en soit, les chiffres parlent bien dans ce sens, et mes sensations aussi :P
En plus j'ai fait une affaire : à l'origine elles étaient vendues 100€, et ils faisaient 40% de réduc'. Double effet KISS COOL, quoi...

Y'a personne ici à qui c'est arrivé? :huh:
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par Aldo130
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par Aldo130.

• Aldo130
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 2 mois #59307
Pitain, j'ai eu de tellement bonnes sensations hier que ça me démange mortellement de repartir courir...Mais avant de faire une connerie, je préfère vérifier...

Cette semaine est la semaine allégée S9 du programme "Finir le semi-marathon". Le programme est calibré sur trois sorties par semaines, et cette semaine je suis censé récupérer.

Est-ce que je flingue ma prépa si -pour le plaisir- j'ajoute une sortie EF45 dans la semaine? :blush:

...

Parce que là, c'est vraiment dur de rester en place :unsure:
par Aldo130

Réponse de olive22 sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 14 ans 2 mois #59344
Salut Aldo,
J'ao lu tes derniers récits, me suis bien marré ! Et le coup des chaussures magiques, j'ai eu ca y'a un mois : j'ai acheté une nouvelle paire, des Nike, et là, un rebond, génial ! A chaque foulée je sens que j'ai de la puissance, du ressort, et je n'ai plus une seule ampoule, même quand je cours dans l'eau (oui, st brieuc à marée basse, c'est sympa pour courir !), bref, je suis bien !
Je fais le meme programme que toi, j'en suis à ma semaine 6, ca commence a devenir sérieux ! ¨Par contre, la semaine dernière j'ai fait du foot le vendredi, sans étirement, un léger échauffement, bonjour les courbatures, quel con !
Allez, courage pour la suite ! Moi aussi je me dis que je me fous du chrono, mais moins de 2 heures ca serait quand même bien ! :P
par olive22

• Aldo130
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 2 mois #59348
Conseil de (ex)rugbyman : joues pas au foot, malheureux, tu risquerais d'y prendre goût!!! :P

Content de t'avoir fait rire, ce sera toujours ça de gagné pour le gainage :laugh: Et merci pour les encouragements, que je te retourne avec plaisir

A part çà, y'a personne qui peut me dire si je peux la faire sans souci, ma sortie EF45 supplémentaire? :huh:
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par Aldo130
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par Aldo130.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.266 secondes