S'équiper pour la course à pied

Suivi Aldo 130

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 14 ans 2 mois #58241
Félicitations à toi, tu as fait quelque chose que tu n'avais jamais fait dans ta vie et ça c'est important, se lancer des défis et les réussir...

Bientôt d'autres défis vont se présenter à toi et tout naturellement cette première course va t'aider à les appréhender....
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Aldo130
  • Portrait de Aldo130 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 14 ans 2 mois #58266
Ben merci à vous, ça fait bien plaisir :)

C'est vrai que le vécu de la première course m'a permis d'appréhender des aspects que je n'aurais pas pu toucher autrement (le stress, le rythme, l'ambiance, la qualité du porte-bidon, toussa...)

Prochaine étape : les 20km. J'avais en tête de le faire en 2h00. Après la course d'hier, je me contenterai de le terminer, et je crois que le chrono, je m'en cognerai un peu...quoique ;)

Allez zou, demain on rattaque la prépa : EF45' de la S8

Et d'ici là, j'aurai peut-être ENFIN l'Ipod qui me permettra d'injecter la dose de metal nécessaire à la bonne gestion d'une course B)
par Aldo130

• Aldo130
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 2 mois #58330
Résultats sortie EF45' S8
Allure moyenne : 7'32/km (maxi 6'14)
FC moyenne : 135 (maxi ...148 :blush: je sais j'ai déconné à la fin j'ai accéléré, j'voulais passer la barre des 6 km. Raté : 5,98...A 20 m près c'est ballot, hein...)

Bonnes sensations, je ne suis pas monté trop vite dans les pulsations, et ça fait du bien après la cavalcade de Samedi. Et en relisant mon tableau excel perso de suivi, j'ai vu qu'en deux mois les progrès sont réels :)

A mercredi pour la sortie 30'+(3x6' à 90% :blink: ) +10' cool. Ca va chier des bulles...
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par Aldo130
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par Aldo130.

• Aldo130
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 2 mois #58610
Moi j'vous l'dis, j'ai le mauvais oeil...

Hier soir en matant la météo, je me dis que la seconde sortie sera décalée au jeudi :dry:
Ce matin, en allant conduire ma fille à la garderie, la pluie effectivement annoncée se calme, puis s'arrête. Je me dis que finalement, avec le collant long et le coupe-vent vachement déperlant de chez K...I/O....LANE/DE...THLON, ça peut l'faire :)

CA N'A PAS LOUPE!!!

A peine je terminais l'échauffement que ça se remettait à pisser de l'eau comme c'est pas permis :angry: Tant pis, parti pour parti, autant continuer, hein...

30'EF pas glop-glop : encore un coup, je flippais d'avance sur la partie hard de la séance, et ça a fait un peu monter le coeur, j'ai eu du mal à courir à mon rythme habituel. Et puis je me suis concentré sur les foulées (courtes, cadence rapide, pas regarder trop vite le cardio) et c'est revenu dans des chiffres "acceptables" (env.8'/km pour 75% FCM). Et puis ma ceinture cardio a glissé, et je me suis retrouvé à taper du 157 bpm sans être essoufflé ni fatigué. Saloperie, j'ai réussi tant bien que mal à la replacer (va t'en faire ça sous un coupe-vent, un T-shirt, en courant sous la drache, tu vas voir ça va faire super :S )

Les séries de 6min à 85-90%FCM
Série 1 : 4'54/km (maxi...4'16/km !!!) FCmoy 167-91% (maxi 176- 96%) mais le souffle était laborieux, j'étais bien content d'arriver aux premiers 3' de repos actif (que j'ai fait comme à chaque fois, en marchant, pour mieux récupérer). Je suis allé trop vite, mais je me rend compte que le démarrage est trompeur, car on monte en allure et la FC (et donc l'essoufflement, les sensations) arrive avec un temps de décalage.

Série 2 : 5'04/km (maxi 4'37/km) FCmoy 165-90% (maxi 181 - 98%!!!!) je suis parti un peu moins vite, mais j'ai encore du mal à bien rêgler mon allure. En plus comme les jambes commencaient à tirer (je parle même pas du souffle), j'avais peur de trop redescendre et de me "casser les pattes". J'en ai chié, mais moins que sur la première. En fait j'ai retrouvé les sensations de fin de course du 10km de Samedi. Par contre, à FC équivalente, j'ai couru plus vite que samedi!

Série 3 : 5'22/km (maxi 4'58/km) FCmoy 162 -88% (maxi 171 - 93%) Là je suis parti TRES PROGRESSIVEMENT et à me relire, c'est la série la plus "dans les clous". Bien dur quand même, j'aime pas cette sensation d'essoufflement :side: . Mais là aussi, GROSSE satisfaction : à FC équivalente, j'ai couru toujours plus vite que Samedi. Et puis j'ai décroché assez longtemps du cardio, et je me suis rendu compte qu'en procédant de la sorte, on ne voyait plus passer les secondes, les 6 minutes en paraissaient 2!!!

Tout ça sous le déluge :angry:

La séance a bien tiré. En plus mon coupe-vent s'est pris pour un K-way (évidemment pour comprendre, faut pratiquer le Danyboon, hein...): j'étais trempé chaud dedans, et trempé froid partout ailleurs :S

Si je dis que quelque part, je suis allé un peu plus vite parce que Samedi j'ai poussé la machine, j'ai bon?
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par Aldo130
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par Aldo130.

• Aldo130
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 2 mois #59022
Aujourd'hui, SL 1h40 de la S8...

Pas faite dans de bonnes conditions, la soirée d'hier a été un peu...agitée, dirons-nous :blush: Rentré à 2h30 du mat', levé à 8h40 pour l'entrainement

Partie EF chiante, au bout d'une demi-heure, je dépassais régulièrement les 143bpm (77%FCM). Une envie pressante est venu me sauver, pas pu faire autrement que m'arréter.
En tant que débutant, c'est troublant pour un débutant de constater qu'après 2min de pause, on récupère une foulée correcte avec une FC correcte. La deuxième demi-heure a été plus fructueuse

Puis 30min à 85% : j'ai démarré cool, j'ai préféré rester autour des 80% pour pas me griller. Ca a bien tiré sur la fin, j'avais les jambes toutes raides. J'ai tenu une allure autour de 6'30 à 6'15 du km sans trop de difficultés...

La récup' est toutefois difficile, ça tire bien. :S

Par contre, mes chaussures commencent à donner des signes de fatigue. Passage chez D4, j'ai investi dans une paire de MIZUNO Wave Mustang. Ca sera plus logique que d'user des KALENJI faites à la base...pour le trail :P
par Aldo130

• Aldo130
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 2 mois #59171
Cette semaine, c'est la S9 du plan "Finir le Semi". Donc aujourd'hui, première séance EF45...

Dans le précédent post, je disais que ma paire de KALENJI me semblait "un peu fatiguée" et qu'il était temps d'en changer. Ce matin, j'ai donc (après les avoir portée un peu ce WE pour les faire à mon pied) utilisé pour la première fois mes MIZUNO WAVE MUSTANG. Et....

PUTAIN DE DIEU J'AI PRIS UN PIED PAS POSSIBLE!!

C'est dingue comment une paire de godasses peut vous changer la vie : déjà, à FC équivalente, l'allure n'est plus la même, je gratte 20'' au km minimum. C'en est au point ou je tiens ponctuellement l'allure de ma dernière séance longue (6'30 environ) à 72%FCM, alors que Samedi, je devais monter à...85%FCM
Et côté sensations, j'vous dis pas : cadence rapide et REGULIERE :woohoo: , l'impression d'avoir des ressorts sous les pieds, j'enroule les foulées avec un VRAI PLAISIR!!! :woohoo:

Je sais, c'est un peu normal, mes KALENJI (modèle...KAPTEREN 100, entrée de gamme pour le trail) étaient certainement pas trop adaptées...D'ailleurs, je me dis déjà que si j'avais eu les MIZUNO pour les 10km de Lille, j'aurais fait une bien meilleure course.

Je ressors de ma séance gonflé à bloc pour l'échéance du 10 octobre.

Résultats de la séance:
Allure moyenne 6'55/km (maxi 6'16/km)
FC moyenne 138 (maxi 147, mon cardio rêglé sur une FC max de 143 n'a bippé qu'à 5min du la fin, et très ponctuellement)
Distance : 6,51km sur 45'
Les chiffres parlent d'eux-même B)
par Aldo130

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes