S'équiper pour la course à pied

Suivi Aldo 130

• Aldo130
  • Portrait de Aldo130 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 14 ans 1 mois #64663
HA PUTAIN!!! J'ME SUIS ENCORE FAIT AVOIR!

Evidemment, c'est mercredi...jour des séances pourries :angry:

Aujourd'hui, j'ai programmé ma première séance de...VMA
Objectif : prendre mes repères, que ce soit en terme de distance de travail, de sensations...histoire de pas flinguer les futures séances de la prépa du Semi de Paris

Je pars sur la base suivante:
Footing EF d'échauffement 20'
2x8(30"-30") R=3'
Footing cool 10'

Le temps est gris, mais pas (encore) pluvieux...hum!

L'échauffement se passe sans problème. Pour le coup, histoire de pas me flinguer, je ne suis pas mon protocole habituel. Je cours donc les 20' d'une traite.
J'ai repéré une ligne droite sur le bord du canal de la Deule, à côté de la Citadelle, avec suffisamment de points de repères (arbres tous les 10m, bancs, poteaux élec...)

Afin de me fixer lesdits repères, je suis les explications de la vidéo super bien foutue du site, et je me lance dans un aller retour préalable de 2 courses de 30". Je note les éléments de décors en rapport, puis trottine quelques instants, afin de partir dans les bonnes conditions (ie comme si je venais de terminer mon échauffement).

Et je m'élance...
Sauf que depuis quelques minutes, la pluie s'est mise à tomber! D'abord léger crachin breton, elle se transforme en pluie relativement soutenue...et alors que je suis en plein effort, au milieu de ma première série, il se met à tomber DES GRELONS!!! :S
En parallèle, je sens que je manque de jus, et malgrés mes efforts pour tenir, j'arrête après la septième course de la première série. Je sais, c'est pas bien, mais j'en pouvais plus...je crois que je devrais diminuer un peu la distance. D'ailleurs, les données du GARMIN vont dans ce sens...
Je vous le fais dans l'ordre suivant : Allure Moy (Maxi) FC moy (maxi) Distance (à +/-5m, les données de Garmin Connect ne me permettent pas d'être plus précis pour le moment)

1- 3'59(3'41) 151(161) 130m
2- 3'47(3'34) 165(169) 130m
3- 3'54(3'35) 167(172) 130m
4- 3'57(3'40) 168(172) 130m
5- 4'00(3'45) 168(172) 130m
6- 4'12(3'47) 167(171) 120m
7- 4'14(3'54) 168(172) 120m

Maintenant que je l'ai vécu, je sens vraiment combien ce type de séance est dur...Je pense que je suis peut-être un peu parti trop fort, les semaines qui viennent seront consacrée au calage. Mais je suis assez content du résultat (après coup, bien sûr...Ca m'a quand même un peu énervé d'abandonner...) la relative régularité des séries semble indiquer une VMA au minimum de 15km/h (4'/km) Reste à travailler sur cette base...

Le plus énervant dans l'histoire, c'est que je suis rentré au petit trot sous la grêle :S ...et que une fois rentré, changé, douché...IL A FAIT SOLEIL PENDANT DEUX BONNES HEURES!!! :side:

Note pour plus tard : ne JAMAIS s'entraîner le mercredi :P
par Aldo130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 14 ans 1 mois #64669
bah ca arrive ! Je crois pas que le mercredi y soit pour quelque chose !

On a tous nos jours moins ! :angry:

Aller courage !! ;)
par

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 14 ans 1 mois #64670
Aldo130 écrit:

Je vous le fais dans l'ordre suivant : Allure Moy (Maxi) FC moy (maxi) Distance (à +/-5m, les données de Garmin Connect ne me permettent pas d'être plus précis pour le moment)

Tu as plus de précision sur la montre, où là tu es au mètre près ainsi que dans le logiciel garmin center
par FredX

• Aldo130
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 1 mois #64676
@JakeD : ben j'veux pas dire, mais si tu relis mon suivi, les séances pourries, c'est souvent le mercredi... ;)

@FredX : Comment je fais pour afficher les distances en mètres sur le FR60? Sur Garmin Connect comme sur le FR60, il indique les distances en...km, avec deux décimales :huh:
par Aldo130

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 14 ans 1 mois #64678
C'est parce que le mercredi ...c'est le jour des enfants !!!

Faut se mettre devant les visiteurs du mercredi et manger pleins de bonbons et chocolat !!! :laugh: :laugh:
par

• Aldo130
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 1 mois #64679
Et Vlan! Paye ton coup de vieux... :S

:laugh:
par Aldo130

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.309 secondes