S'équiper pour la course à pied

Suivi Aldo 130

• Aldo130
  • Portrait de Aldo130 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 14 ans 1 mois #63346
Salut les biloutes,

Après 12 semaines de prépa, et un Dimanche ensoleillé passé à courir dans Paris, retour aux fondamentaux! N'ayant pour le moment aucune course en vue d'ici la fin de l'année, j'ai (pour le moment, et jusqu'à gavage) décidé de consacrer mon programme à l'EF!!!

reprise aujourd'hui avec une petite sortie de 45' sous le soleil lillois. Histoire de pas trop tirer sur la corde, je fais ma séance d'une traite, tranquilou, sans passer par la case "échauffement".

Après les premiers mètres un peu durs -mécaniquement parlant: les jambes sont encore un peu rouillées- la foulée s'installe. Par contre, durant toute la sortie, j'ai ressenti une petite gène respiratoire. Bizarre, car dimanche j'étais bien plus haut en FC, et je n'ai ressenti aucune gène. Etant par nature provincial de mauvaise foi, je mets ça sur le compte des gazs d'échappement généreusement offerts à mes poumons par les automobilistes parisiens durant la course, au passage sur les quais de Seine :P
Mais à leur décharge, faut dire aussi que la fatigue de Dimanche ne doit pas être totalement digérée ;)

Résultat des courses:
Allure moyenne :7'15/km (maxi 6'43/km)
FC moyenne : 138 (maxi 147)
Distance : 6,21 km

Km1 : All moy 7'22/km FC moy 130
Km2 : All moy 7'18/km FC moy 139
Km3 : All moy 7'22/km FC moy 138
Km4 : All moy 7'12/km FC moy 138
Km5 : All moy 7'05/km FC moy 140
Km6 : All moy 7'15/km FC moy 141

Jeudi, ce sera encore EF45, et Samedi, je tenterai une SL de 1h15 tranquille. Pour le moment tout va bien :)
par Aldo130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Aldo130
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 1 mois #63713
Deuxième sortie EF45 de la semaine...

J'ai repris la séquence échaufements+étirements avant les 45'

Résultats
Allure moyenne 6'57/km (maxi 6'02)
FC moyenne 140 (76%FCM) (maxi 148 - 80%FCM)
Distance : 6,47 km

Parti un peu fort, mais je sentais que j'avais les cannes. Mine de rien, en 4 mois j'ai gagné près d'une minute au km en EF :)

Par contre, temps gris et un peu frais (7-8°C) Dans pas longtemps, va falloir ressortir le collant et le maillot manches longues :dry:
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par Aldo130
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par Aldo130.

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 14 ans 1 mois #63732
Ciao tibiloute!
Ca va arrrhhhhh?
ok j'arrette

J'ai une question destinée à tout le monde et aldo en particulier

Tu parles d'échauffement avant une séance EF...?
tu fais quoi comme échauffement?
Est ce nécessaire?

• Aldo130
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 1 mois #63735
Ben je fais une série de petits footings en EF destinés à faire progressivement monter la machine en régime...C'est pas nécessaire, notamment pour une sortie EF45, mais ça me convient bien et ça me permet de rentrer progressivement dans la séance, et de mettre de côté les contingences quotidiennes.
C'est un "protocole" que j'ai chopé ici sur le site, mais que j'ai adapté à ma sauce (j'ai supprimé 10' de EF cool). Voilà ce que ça donne:

5x45'' EF r=15'' (soit, pour ceux qui maitrisent pas le CCAP 9.2 : 5 fois 45 secondes en EF suivi de 15" de marche en récup)
3x2'30 EF r=30" (soit 3 fois 2'30 de footing EF avec 30" de marche en récup)

Puis je fais des étirements, et c'est parti pour la séance. Le temps consacré à l'échauffement n'est bien sûr pas inclus dans le timing séance. En clair, lors d'une séance EF45, je fais 45' de footing EF en plus du temps consacré à l'échauffement.

Ben alors mon Dédé? T'as mangé un clown ou quoi? T'as l'air armonté comme eune pindeule...In dirot bin qu'tin mariache y t'as rapoyé!!!

Au fait, tiot, busille-z'y bin : Quand l'glaine alle cante pus hiaut qu'euch'coq, faut y rabatte sin caquet!! ;)

A dé min loute! :laugh:
par Aldo130

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 14 ans 1 mois #63738
Je savais que si je te lancer sur du ch'timi tu allais dégainer...
beau message en tt cas.
Concernant l'échauffement, je n'en ai jamais fait me contentant de suivre les plans du site en me disant que l'échauffement y est inclus...

• Aldo130
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 1 mois #63875
Dites, les biloutes...

Le fameux beau-frère avec qui j'ai couru les 20km, vient de s'inscrire au...semi de Paris.

J'hésite encore (plus pour des raisons d'orga qu'autre chose), mais histoire de pas louper le coche: ILS PARTENT VITE, LES DOSSARDS?

:unsure:
par Aldo130

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.272 secondes