Suivi de adejean
- adejean
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Finalement j'ai changé mon programme.
J'avais prévu 3x10' à 85% FCM, je l'ai transformé en 10' à 80% + 10' à 85% + 10' à 90%
Ce n'est toujours pas la grande forme, mais j'ai l'impression que les temps se stabilisent ...
Est-ce que la descente aux enfers et enfin terminée ?
Les résultats:
10' 80% allure 7'40
10' 85% allure 6'60
10' 90% allure 6'05
C'est fou car il y a 2 mois j'étais à 5'30 à 90% ...
Plus qu'une séance EF avant le marathon de Toulouse en relais dimanche prochain.
Ca va être du free style
Heureusement ce sera la grande fête avec une grosse ambiance
J'avais prévu 3x10' à 85% FCM, je l'ai transformé en 10' à 80% + 10' à 85% + 10' à 90%
Ce n'est toujours pas la grande forme, mais j'ai l'impression que les temps se stabilisent ...
Est-ce que la descente aux enfers et enfin terminée ?
Les résultats:
10' 80% allure 7'40
10' 85% allure 6'60
10' 90% allure 6'05
C'est fou car il y a 2 mois j'étais à 5'30 à 90% ...
Plus qu'une séance EF avant le marathon de Toulouse en relais dimanche prochain.
Ca va être du free style
Heureusement ce sera la grande fête avec une grosse ambiance
par adejean
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
adejean écrit:
Combien de km pour toi ?Plus qu'une séance EF avant le marathon de Toulouse en relais dimanche prochain.
par Seb35
- adejean
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Je fais le dernier relais : 8.5km => 7km + 1.5km avec toute l'équipe pour l'arrivée.
Tu le fais aussi ?
Tu le fais aussi ?
par adejean
- adejean
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Hier marathon de Toulouse en relais !!!
Temps de chien ou comme on dit par chez nous : "il a plu comme vache qui pisse ..."
Mais cela n'a pas entamé notre motivation.
J'ai fait le dernier relais de 8.1km.
Départ donné à 11h avec Valou qui a fait 10.7km en 1h03'
Gab a pris la suite avec 11.7km en 1h06'
Ensuite Coco a fait 6.7km en 37'
Et enfin moi 8.1km en 46'
Bon, les conditions étaient un peu difficiles, je suis parti complètement froid et trempé ...
Je n'ai pas réussi a m'échauffer correctement car je ne savais pas quand ma partenaire allait arriver.
Les premiers kilomètres ont été durs, j'avais les muscles complètement tétanisés par le froid et l'humidité.
Sur les premiers km j'avais une allure de 6'00/km
Par contre, je suis satisfait de la seconde moitié de course ou j'ai pu descendre sous les 5'30/km.
Au final j'ai fais du 5'40/km de moyenne.
L'autre bonne nouvelle est que j'ai une nouvelle FCM à 182
Moi qui n'avait pas dépassé les 178 lors du 10km de Toulouse ...
Faut dire que je suis aller au bout de ce que je pouvais faire.
A l'arrivée j'ai vu des étoiles et une irrésistible envie de vomir s'est fait sentir
Le temps a gâché la fête car il n'y avait pas grand monde pour nous encourager, mais ce fut une très bonne expérience
Ma première année de course à pied est terminée.
Après un peu de repos, je vais repartir sur un nouveau plan et passer à 3 entrainements par semaine.
Je vais partir sur le plan finir le 10km sur 10 semaines, histoire de voir si je supporte les 3 entrainements par semaine ...
Ma prochaine course sera le 6 mars prochain avec les 10km de Blagnac
Me voilà reparti pour de nouvelles aventures !!!
Temps de chien ou comme on dit par chez nous : "il a plu comme vache qui pisse ..."
Mais cela n'a pas entamé notre motivation.
J'ai fait le dernier relais de 8.1km.
Départ donné à 11h avec Valou qui a fait 10.7km en 1h03'
Gab a pris la suite avec 11.7km en 1h06'
Ensuite Coco a fait 6.7km en 37'
Et enfin moi 8.1km en 46'
Bon, les conditions étaient un peu difficiles, je suis parti complètement froid et trempé ...
Je n'ai pas réussi a m'échauffer correctement car je ne savais pas quand ma partenaire allait arriver.
Les premiers kilomètres ont été durs, j'avais les muscles complètement tétanisés par le froid et l'humidité.
Sur les premiers km j'avais une allure de 6'00/km
Par contre, je suis satisfait de la seconde moitié de course ou j'ai pu descendre sous les 5'30/km.
Au final j'ai fais du 5'40/km de moyenne.
L'autre bonne nouvelle est que j'ai une nouvelle FCM à 182
Moi qui n'avait pas dépassé les 178 lors du 10km de Toulouse ...
Faut dire que je suis aller au bout de ce que je pouvais faire.
A l'arrivée j'ai vu des étoiles et une irrésistible envie de vomir s'est fait sentir
Le temps a gâché la fête car il n'y avait pas grand monde pour nous encourager, mais ce fut une très bonne expérience
Ma première année de course à pied est terminée.
Après un peu de repos, je vais repartir sur un nouveau plan et passer à 3 entrainements par semaine.
Je vais partir sur le plan finir le 10km sur 10 semaines, histoire de voir si je supporte les 3 entrainements par semaine ...
Ma prochaine course sera le 6 mars prochain avec les 10km de Blagnac
Me voilà reparti pour de nouvelles aventures !!!
par adejean
- solvird
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Félicitations !
Je pense que tu pourrais envisager un plan un peu plus costaud vu le temps que tu viens de faire sur 8,1 km et dans les conditions que tu décris.
Le plan 10 km - 3 séances - 10 semaines devrait te convenir parfaitement et il te permettra de faire un peu de travail de VMA.
Qu'en penses tu ?
Solvird
PS : tu dois pouvoir envisager un 10 km en 55 mais je pense à la vue de ton suivi, qu'il te manque de la puissance, de la VMA
Je pense que tu pourrais envisager un plan un peu plus costaud vu le temps que tu viens de faire sur 8,1 km et dans les conditions que tu décris.
Le plan 10 km - 3 séances - 10 semaines devrait te convenir parfaitement et il te permettra de faire un peu de travail de VMA.
Qu'en penses tu ?
Solvird
PS : tu dois pouvoir envisager un 10 km en 55 mais je pense à la vue de ton suivi, qu'il te manque de la puissance, de la VMA
par solvird
- adejean
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci.
En fait mon dernier plan était celui que tu me préconises sauf que je l'ai étalé avec 2 séances par semaine.
J'ai donc fait quelques séances VMA et AS10 mais j'ai eu du mal à tenir le rythme.
J'ai eu un gros coup de pompe ...
Comme je veux rajouter un entrainement par semaine, je préfère partir sur un plan un peu plus léger.
De toute façon ma prochaine course est en mars donc j'ai le temps d'enchainer 2 plans.
Si le plan finir le 10km passe bien, j'enchainerai sur celui que tu dis.
Effectivement mon objectif pour l'année prochaine est de descendre sous les 55'.
C'est sur que quand je vois les objectifs de la plupart des membres du site, le mien me parait ridicule mais bon chacun son niveau
En fait mon dernier plan était celui que tu me préconises sauf que je l'ai étalé avec 2 séances par semaine.
J'ai donc fait quelques séances VMA et AS10 mais j'ai eu du mal à tenir le rythme.
J'ai eu un gros coup de pompe ...
Comme je veux rajouter un entrainement par semaine, je préfère partir sur un plan un peu plus léger.
De toute façon ma prochaine course est en mars donc j'ai le temps d'enchainer 2 plans.
Si le plan finir le 10km passe bien, j'enchainerai sur celui que tu dis.
Effectivement mon objectif pour l'année prochaine est de descendre sous les 55'.
C'est sur que quand je vois les objectifs de la plupart des membres du site, le mien me parait ridicule mais bon chacun son niveau
par adejean
Temps de génération de la page : 0.246 secondes