S'équiper pour la course à pied

Suivi de Olivier_g - Reprise!!!!

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g - marathon varsovie S5/16

Posted il y a 12 ans 3 mois #178288
Knau80 écrit:

C'est la galère cette histoire de ceinture, tu cours toujours avec une 610 ?

Oui

Tu as la ceinture textile ou celle en caoutchouc (que je ne connais, qui a l'air plus rigide mais que je ne vois plus en vente nul part...)?

La textile

As-tu essayé de mettre une crème anti frottement style NOK?

Non, ça ne gène pas au niveau des électrodes?

Ce souci est récent et coïncide à un changement de matos ou c'est apparu comme ça, sans prévenir alors que tu n'as rien changé ?

C'est apparu comme ça, peut être la chaleur
par olivier_g

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g - marathon varsovie S5/16

Posted il y a 12 ans 3 mois #178295
Je ne sais pas si la crème empêche le fonctionnement des électrodes mais en essayant tu seras fixé et tu n'auras pas moins de données cardio que lorsque tu ne mets pas ta ceinture ;) je dirai que tu n'as rien à perdre sur ce coup là

Je ne remets pas en question ton hygiène mais ta ceinture est-elle "propre" j'entends par là, la rinces-tu bien entre chaque séance, si je prends mon cas, j'ai la transpiration facile et au fur et à mesure la formation de cristaux de sel peuvent augmenter le phénomène de frottement et donc d'irritation (je ne parle pas de d'avoir du gros sel sur ta ceinture :laugh: )

Peut-être la ceinture est elle tout simplement usée et est donc devenue blessante...

Ce ne sont que des pistes et des suppositions et j'espère avec tout l'humilité d'usage qu'elles pourront (peut-être) t'aider à de sortir de ce désagrément.
par Knau80

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g - marathon varsovie S5/16

Posted il y a 12 ans 3 mois #178323
Salut Olivier,
J'ai le même souci avec la ceinture textile de la 610. Je suis également irrité dû aux deux capteurs de la ceinture.(intérieur des pectoraux)
Je rince la ceinture après chaque utilisation car elle prend la douche avec moi.

Je me demande si nous la plaçons correctement ou si nous la serrons pas trop fort :huh:

Par contre, avec les ceintures Polar je n'ai jamais eu de souci, n'est-ce pas Jake ;)
par Book59

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g - marathon varsovie S5/16

Posted il y a 12 ans 3 mois #178324
Pas de Pb avec ma 610 et sa ceinture , je la trouve toutefois plus rigide que celle de la polar que j'avais précédemment
par rycker

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g - marathon varsovie S5/16

Posted il y a 12 ans 3 mois #178327
Nous, on a de gros seins , voilà peut-être le pourquoi :laugh: :laugh: :laugh: mais nous ne sommes pas poilus :P :P :P

Par contre, ce qui concerne la rigidité: ça fonctionne bien :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: mais moi, je ne la nomme pas :silly: :silly: :silly:

Désolé Olivier, je sors.
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par Book59
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Book59.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g - marathon varsovie S5/16

Posted il y a 12 ans 3 mois #178328
Book écrit:

Nous, on a de gros seins , voilà peut-être le pourquoi :laugh: :laugh: :laugh: mais nous ne sommes pas poilus :P :P :P

Par contre, ce qui concerne la rigidité: ça fonctionne bien :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: mais moi, je ne la nomme pas :silly: :silly: :silly:

Désolé Olivier, je sors.

Merci de ton intervention Book, je me sens moins seul à pourrir le suivi des copains !

Perso, je suis taillé dans un tibia de cigogne donc niveau nénés c'est vraiment planche à pain et le torse reste un des seuls endroits non épilé de mon petit corps ceci dit ma ceinture ne me pose pas de soucis donc l'absence de seins avec moquette n'est pas un motif recevable d'irritation...
rassure moi, ta ceinture cardio, tu ne te l'enroules pas sur la nouille au moins ? :laugh:
par Knau80

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.287 secondes