S'équiper pour la course à pied

Suivi de Olivier_g - Reprise!!!!

Réponse de acera sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g - marathon varsovie S2/16

Posted il y a 12 ans 4 mois #174716
C'est clair que, vu la chaleur, je ne serais pas allé jusqu'au bout (mais je ne suis pas un exemple, je cherche toutes les excuses imaginables pour ne pas faire de VMA... :laugh: ).

Bon entrainement!

Ps : Pourquoi elles ne sont pas bonnes tes FC? (enfin plutôt comment tu t'en es rendu compte?).
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g - marathon varsovie S2/16

Posted il y a 12 ans 4 mois #174735
Le 2*8*200 et encore pire le 2*10*200 à 105% de VMA est définitivement la séance la plus difficile du plan! C'est déjà beau que tu sois arrivé au bout de la séance Olivier!
par Ymeguira

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g - marathon varsovie S2/16

Posted il y a 12 ans 4 mois #175022
Tu es bien chaud Olivier, plus rien ne t'arrête ;)

2ème marathon dans l'année, retour à la VMA........ la forme est là. Mais après les conditions hivernales dantesques(neige par 1.80m sur les trottoirs) maintenant le cagnard (+ de 25°).

Bonne continuation Mr B)
par Book59

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g - marathon varsovie S2/16

Posted il y a 12 ans 4 mois #175698
@ Acera: FC pas bonnes car trop basses. j'aurai du être beaucoup plus haut, à moins que l'on m'ait greffé un nouveau coeur avant la séance!

@ Book: attends de voir le Cr de la semaine dernière! ;)
par olivier_g

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g - marathon varsovie S2/16

Posted il y a 12 ans 4 mois #175700
Et où en es-tu avec la "clope"? arrêté?
Tu vois, je reste courtois, je ne te demande pas où tu en es avec la bière :laugh: :laugh:
par Book59

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g - marathon varsovie S3/16

Posted il y a 12 ans 4 mois #175787
Semaine 3 compliquée! Départ lundi pour Casa et retour vendredi! Aïe, pas facile avec le programme de fou prévu sur le Maroc. Je prends quand même mes affaires.

mardi: 40° et 85% d'humidité!!!! :ohmy:
Comme je sais que c'est mort pour jeudi, je décide de courir le mercredi matin "à la fraiche". Il fait 32° et c'est bien humide...
Comme je n'ai pas trop le temps, je ne ferai que 6.39 km et 41'26. Course pas agréable du tout: dans les rues de Casa, c'est pas évident... :unsure: Je termine comme si je venais de sortir d'une piscine!

Samedi: 2 x 4 x 400m
Je n'aime pas du tout les VMA longues. Encore une fois, je n'ai pas de repère et je ne sais même pas le temps que je dois faire par série.
Départ à 18h. La chaleur est arrivée en Pologne: 33°. Dur pour une VMA. :unsure:
Je me dis: fais ce que tu peux, mais n'abandonne pas. C'est sur qu'à la fin de chaque série, je soufle comme un boeuf et la seule chose que je veux, c'est rentrer (en plus, je suis crevé après le voyage)

- 20' à 6'28/km avec une FCmoy de 72%FCmax (ça m'étonnerait bien ça!!! Put... de cardio! :angry: )

Série 1:
1) 1'41 FCmoy=83% FCmax FCmax=90%
2) 1'41 FCmoy=87% FCmax FCmax=90%
3) 1'43 FCmoy=88% FCmax FCmax=91% ça commence à être dûr! :dry:
4) 1'46 FCmoy=89% FCmax FCmax=92% je n'en peux plus! :X

u]Série 2:[/u]
5) 1'50 FCmoy=75% FCmax FCmax=82% c'est reparti, mais c'est trop dûr: objectif: finir comme je peux même si c'est de l'AS42
6) 1'55 FCmoy=77% FCmax FCmax=87% je ne vois plus rien, les gouttes de transpiration me tombent dans les yeux :silly:
7) 1'58 FCmoy=85% FCmax FCmax=91% put... je n'avance plus, allez, plus qu"une
8) 1'43 FCmoy=88% FCmax FCmax=92% je donne tout sur la dernière!

Je pense que les FC sont fausses (trop basses! :angry: )

- 10' à 6'53/km, difficile de se trainer jusqu'à la maison.

Ma femme se demande ce qu'il m'est arrivé, je suis tout rouge et mouillé.

Ce n'ai qu'en visualisant ce matin mes objectifs que je me suis rendu compte que finalement, ça s'est plutôt bien passé alors que je croyais avoir fait une séance catastrophique. Je devais faire 1'48"!!!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo: la 1ere série est donc canon! :woohoo: Et la n°8 aussi! B)

Dimanche: SL 1h30 avec 2 x 12' en AS42
Alors si je pensais avoir fait le plus dur samedi, quelle surprise dimanche!
Je pars à 10h30. 36° à l'ombre, et tout le parcours est en plein soleil! :blink: (en fait, je n'ai vu la température qu'au retour...)

Bilan: 1h25' (j'ai appelé ma femme pour venir me chercher après 1h10, j'étais lessivé et je n'avais plus d'eau. La maison était encore trop loin et c'était un vrai calvaire. je n'ai compris qu'après avoir vu les 36°....) pour 6'33/km moyen (pas de FC, ma peau est brulée au niveau de la ceinture...

- 50' 6'34/km
- 12' 5'46/km (vraiment très difficile d'accélérer, je n'ai pas pu atteindre l'AS42)
- 12' 6'58/km (pas la peine d'essayer d'accélérer, je ne pense qu'à rentrer, je cuis et jai soif)
- 9' 7'06/km (je me traine lamentablement en train de guéter l'arrivée de ma femme)

Bilan de la semaine: une des plus dure de ma carrière en CAP. Déplacement difficile et chaleur n'ont pas arrangés les choses. J'espère que ça ira mieux cette semaine.

Pour la petite histoire, dimanche après midi, ayant eu bien chaud, j'amène ma fille à la piscine. je me dis, allez, un ptit km en crawl ça fera pas de mal. Et ben, arrêt au bout de 200 m, j'étais cramé!
par olivier_g

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes