S'équiper pour la course à pied

Suivi de Olivier_g - Reprise!!!!

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g

Posted il y a 14 ans 1 jour #70585
C'est clair qu'avec le temps que tu nous a sorti au marathon de NY il y a des records à battre pour toi dans les distances inférieures...

4 semaines après le marathon ce n'est pas forcément l'idéal, mais au moins tu as le foncier !!!

J'avais fait mon premier marathon le 2 mai et j'ai couru mon 10K le 19 juin... J'avais un peu plus de temps que toi mais la différence n'est pas si importante...
Prend les dernières semaines du plan 10K le plus court et au moins ça formalisera tes séances...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g

Posted il y a 14 ans 1 jour #70591
FredX écrit:

Prend les dernières semaines du plan 10K le plus court et au moins ça formalisera tes séances...

Le pb est que je connais ni ma VMA ni mon AS10 pour suivre le plan.

Je pense que je vais faire peu de sorties, 2 cette semaine et 1 la semaine prochaine.
Je vais partir à chaque fois sur 15' ou 20' cool, ensuite 20' ou 30' à 5'/km (je ne sais pas si je vais les tenir, j'estime que ça peut être mon AS10) et 15' ou 20' cool. Je sens bien quand même les 3 fois 20'.

j'essayerai de tenter 50' pour ces 10km, mais je pense que je ne vais pas faire beaucoup moins que mon record du marathon qui était 54'. il va faire froid, c'est dans les bois et c'est pas mal valloné.
je ne sais toujours pas comment j'ai pu faire 54' au marathon sur les 10 premiers km! :blink:
par olivier_g

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g

Posted il y a 14 ans 23 heures #70613
Hello,

pour ta VMA tu peux prendre ton temps sur marathon comme réference
sinon tu pars en te fixant un objectif sur le 10k (exemple 50 minutes) et tu ajustes en fonction de tes sensations.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g

Posted il y a 14 ans 22 heures #70624
Dédé parle de prendre ton temps marathon et de l'utiliser sur cette page pour calculer ta VMA (14,6 à priori) :

www.conseils-courseapied.com/divers-cour...r-sa-vma-allure.html
par FredX

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g

Posted il y a 14 ans 20 heures #70649
Salut Olivier,

Je te renvoie ici les félicitations que tu m'as laissées sur mon suivi.

Donc : FELICITATIONS pour avoir bouclé ton 1er marathon :) !

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g

Posted il y a 13 ans 11 mois #71124
Et voilà!!!! C'est parti!!!! 1°C et il neige. Ca va être difficile pour le 10 km de la semaine prochaine.
Je sens la coupure annuelle de 2 mois mini arriver à grands pas et mon entrainement virtuel commencer.
Si je ne peux plus courir avant mars, dure va être la reprise, je ne parle même pas d'amélioration des chronos.... :(
par olivier_g

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes