S'équiper pour la course à pied

Suivi de Olivier_g - Reprise!!!!

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g

Posted il y a 14 ans 3 semaines #66019
olivier_g écrit:

Bon, c'est parti pour le CR de mes 3 dernières semaines, avec un peu de retard.

Cool, on désespérait de savoir ce qui se passait dans ton entrainement...

- Dimanche 10 oct: séance de 2h
Bilan: 2h03'16s. Fallait bien que je passe le semi, et comme cette fois je n'ai pas battu mon record, j'ai courru un peu plus longtemps! :P 21.47 km avec les allures suivantes:
30' à 6'/km
1h à 5'26/km
30' à 6'12/km
Fréquence moyenne 154. J'ai eu plus de mal que la semaine passée sur cette séance.

Une heure à 5'26", normal que ce soit compliqué comme séance... Tu étais à combien en FC sur cette phase ?

- Samedi 16 oct: séance de footing 1h prévue;
Bilan: 1h14s (presque rattrapé les 26s manquantes de jeudi ;) ) pour 10.04km et une allure moyenne de 5'59 au km. Fréquence moyenne 148.
Petite anecdote durant cette séance. A mi séance, 3 petits clebs m'entourent (c'est pas la première fois) et un m'attaque. Ce con m'attrape le mollet :angry: (heureusement qu'il ne faisait que 2° et que j'avais mes collants!).
Ames sensibles s'abstenir: je me retourne et lui décolle un coup de pieds! Les 3 s'arrêtent! J'inverse donc la tendance et je leur cours après!!!! :P 50m d'effort qui ont bien fait monter ma FC!

Les chiens ce sont les plus petits, les plus hargneux....

- Dimanche 17 oct: séance de 2h15
LA séance du plan!!!! :unsure:
Bilan: 2h15' pétantes pour 23 km tous ronds avec les allures suivantes:
37'30s à 6'/km
1h à 5'36/km
37'30 à 6'11/km
Fréquence moyenne 158. Et devinez quoi????? Ma ceinture qui se met encore à déco....
J'ai eu beaucoup de mal sur cette séance, du début jusqu'à la fin. :( Je ne sais pas pourquoi, peut être la fatigue des déplacements.

Tu m'étonnes qu'avec tout tes voyages ça tire sur le corps... Et puis 1h à 5'36" ça tire dur... A combien tu étais en FC sur cette partie ?

Semaine 14:
- Mercredi 20 oct: séance de footing 1h prévue.
Bilan: Je ne m'en souviens plus et je n'ai pas pu rentrer les données dans l'ordi (j'étais au Maroc) et quand j'ai voulu le faire samedi, mon forerunner à lacher!!!!! Il ne fonctionne plus!!!!!!
Je me souviens juste que ce fut très dur (probablement du à la soirée plus qu'arrosée de la veille :blush: (pinard rouge et blanc marocain à gogo!) et aussi la température. Je cours actuellement avec des températures allant de -2° à 8°, et là bas il faisait 23°!

Cherche pas plus loin, passer de 8°C à 23°C c'est pas idéal pour la CAP...

- Dimanche 24 oct: séance de 1h45
Bilan: 1h35' pour 17 km.
J'ai couru en aveugle total: pas de cardio, pas de gps donc pas de vitesse. J'ai essayé de courir au feeling en faisant 30' cool, 45' plus rapide et 30' cool. Arrivant près de chez moi après 1h30, je suis rentré car j'étais gavé!
Comme j'ai ressenti plus de douleurs qu'habituellement au niveau musculaire, j'ai pris la voiture pour voir le kilométrage. Et boum: 17km, j'ai couru beaucoup trop vite.

Là le coup de la voiture, si c'est pas psycho-cap....

Au final, je remarque que nous sommes pratiquement dans les mêmes zones de travail pour la prépa marathon.
Je te dirai de viser 4h15 pour NY... Prendre une allure plus rapide serait vraiment dangereux... En tout cas je modifie un peu ma précédente remarque, passe pas le semi avant 2h05 / 2h08, sinon le retour de baton risque d'être violent.

Il y a plus de temps à gagner sur un marathon en partant doucement que de temps à perdre en partant trop vite...

On croise les doigts pour NY....
Last Edit:il y a 14 ans 3 semaines par FredX
Dernière édition: il y a 14 ans 3 semaines par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g

Posted il y a 14 ans 3 semaines #66022
Un premier marathon à NY, ça laisse rêveur. Bon courage et profite bien de ce (long) moment. Et essaye de faire plus que 4h17 SVP :dry:
par Azaer

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g

Posted il y a 14 ans 3 semaines #66033
FredX écrit:

Une heure à 5'26", normal que ce soit compliqué comme séance... Tu étais à combien en FC sur cette phase ?

159 moyen, mais je n'ai pas trop confiance en ma ceinture....

Tu m'étonnes qu'avec tout tes voyages ça tire sur le corps... Et puis 1h à 5'36" ça tire dur... A combien tu étais en FC sur cette partie ?

158 moyen, mais 170 pour les 30' suivantes, donc la fiabilité....
Last Edit:il y a 14 ans 3 semaines par olivier_g
Dernière édition: il y a 14 ans 3 semaines par FredX.

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g

Posted il y a 14 ans 3 semaines #66035
Azaer écrit:

Un premier marathon à NY, ça laisse rêveur. Bon courage et profite bien de ce (long) moment. Et essaye de faire plus que 4h17 SVP :dry:

Salut Azaer!
Ce qui est sûr c'est que je vais essayer de faire moins que 4h17! :P
Ce qui est aussi sûr, j'aurai beau essayer, mais je ferai plus! ;)
par olivier_g

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g

Posted il y a 14 ans 3 semaines #66046
Ce que je peux te dire c'est que si tu pars doucement les 4h10 - 4h15 tu les as dans les jambes, après le danger est de partir trop vite et de se prendre le MUR de pleine face et dans ce cas le temps est totalement imprévisible... Tu peux perdre 10 - 20 mn....
par FredX

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g

Posted il y a 14 ans 3 semaines #66053
olivier_g écrit:

:blink: :blink: :blink:
Mauvaise nouvelle!!!
Je viens d'aller sur le site du marathon!
Les cons, ils m'ont mis sur le départ de 9h40 en "local competitive" juste après les "sub elite".
Les gens "normaux" ne partent qu'à 10h10!!!!!
Mais qu'est ce que je fou là-dedans?????? :dry:
Je ne vais pas avoir de meneurs d'allure à 4h ou 4h15 dans ce départ!!!!! :S
Et je ne vais pas pouvoir les attendre 30 mn!!!!! :ohmy:
Il va donc que j'y aille seul, sans partenaire et sans meneur d'allure!
En plus, je serai tout seul en queue!!! Avec 30mn d'avance sue le 2nd groupe! :(
Oh la la, pas bon tout ça! Je vais être obligé de finir en 3h30 :silly:

en général passer du sas 3h30 au sas 4h00 est possible, bon là il y a le pb du départ décalé de 30mn mais je pense que tu dois pouvoir le faire, faut voir cela quand tu retireras ton dossard.

dis donc t'es toujours en vadrouille toi ;)
pas facile d'arriver à caser les séances de cap avec tout ça, chapeau.
bonne continuation.
par finopat

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes