etchechris -Marathon de Barcelone 25/03.
- etchechris
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de etchechris sur le sujet Re: suivi etchechris -standby avant prépa MDP 2011
Posted il y a 14 ans 2 mois #58340
coucou !
Etant donné que mes sorties actuelles n'ont pas vraiment lisiblité, ni dans le calendrier, ni dans le contenu, je met mon suivi en stand-by jusqu'à début novembre.
a cette date j'attaquerais une pré-préparation pour le marathon de Paris.....d'ici là 2-3 sorties par semaines (plutô 2 que 3 d'ailleurs ) , mais priorité à d'autres activité (foot en salle, surf...).
A+
Etant donné que mes sorties actuelles n'ont pas vraiment lisiblité, ni dans le calendrier, ni dans le contenu, je met mon suivi en stand-by jusqu'à début novembre.
a cette date j'attaquerais une pré-préparation pour le marathon de Paris.....d'ici là 2-3 sorties par semaines (plutô 2 que 3 d'ailleurs ) , mais priorité à d'autres activité (foot en salle, surf...).
A+
par etchechris
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- etchechris
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de etchechris sur le sujet Re: Suivi de etchechris -course 12 km av marathon 2011
Posted il y a 14 ans 4 semaines #65841
salut à tous,
après avoir laissé un peu mon suivi de coté pendant 1 mois et 1/2, me revoilà....je pensais faire un break avec la CAP pendant 2 mois, et bien j'ai pas réussi même si j'ai un peu réduit le nombre de sorties (2 ou 3 au lieu de 3 !)
me voilà dans la dernière ligne droite avant la prépa 14 semaines 4x/ semaine pour le MDP2011...
pendant ces presque 2 mois, je me suis organisé de la façon suivante:
-1 sortie EF
- 1 sortie fartleck ou côtes
- le week-end : rien ou sortie longue ou sortie trail
au final, environ 100km/mois, et déjà des mises en situation marathon avec 2 sorties AS 42 (1h dont 6kmAS42; 1h50 (22km) dont 14km AS42). la longue sortie était pour accompagner un ami qui prépare le marathon de New-York. Au final, ca s'est très bien passé, durant cette longue sortie, pas de dérive cardiaque (82% en karvonen, 87% en classique) par rapport au peu d'expérience à cette allure (env 4'50/km).
durant cette période, j'ai aussi fait, à temps perdu, au moins 2 séances de gainage/abdos par semaine....
maintenant, je me pose la question de savoir comment aborder les prochaines semaines (cette semaine c'est repos) :
je pensais faire 3 voire 4 sorties certaines semaines, en insistant sur l'AS42 et la PPS. voici mon idée :
- mardi : EF
- jeudi : alternance 1sur 2 VMA et PPS (50m et escalier)
- week-end : sortie longue avec AS42.
certaines semaines, je pourrais passer à 4 séances, en faisant PPS et VMA, à voir...
Merci Gilles de me donner ton avis, les autres aussi vous pouvez....
après avoir laissé un peu mon suivi de coté pendant 1 mois et 1/2, me revoilà....je pensais faire un break avec la CAP pendant 2 mois, et bien j'ai pas réussi même si j'ai un peu réduit le nombre de sorties (2 ou 3 au lieu de 3 !)
me voilà dans la dernière ligne droite avant la prépa 14 semaines 4x/ semaine pour le MDP2011...
pendant ces presque 2 mois, je me suis organisé de la façon suivante:
-1 sortie EF
- 1 sortie fartleck ou côtes
- le week-end : rien ou sortie longue ou sortie trail
au final, environ 100km/mois, et déjà des mises en situation marathon avec 2 sorties AS 42 (1h dont 6kmAS42; 1h50 (22km) dont 14km AS42). la longue sortie était pour accompagner un ami qui prépare le marathon de New-York. Au final, ca s'est très bien passé, durant cette longue sortie, pas de dérive cardiaque (82% en karvonen, 87% en classique) par rapport au peu d'expérience à cette allure (env 4'50/km).
durant cette période, j'ai aussi fait, à temps perdu, au moins 2 séances de gainage/abdos par semaine....
maintenant, je me pose la question de savoir comment aborder les prochaines semaines (cette semaine c'est repos) :
je pensais faire 3 voire 4 sorties certaines semaines, en insistant sur l'AS42 et la PPS. voici mon idée :
- mardi : EF
- jeudi : alternance 1sur 2 VMA et PPS (50m et escalier)
- week-end : sortie longue avec AS42.
certaines semaines, je pourrais passer à 4 séances, en faisant PPS et VMA, à voir...
Merci Gilles de me donner ton avis, les autres aussi vous pouvez....
par etchechris
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de etchechris -course 12 km av marathon 2011
Posted il y a 14 ans 4 semaines #65843
Le début du retour
je rebondis pour poser une petite question générale : c'est pas un peu dangereux de prendre karvonen pour un marathon ?pas de dérive cardiaque (82% en karvonen, 87% en classique)
par finopat
- etchechris
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de etchechris sur le sujet Re: Suivi de etchechris -course 12 km av marathon 2011
Posted il y a 14 ans 3 semaines #65883
en fait je prendrais une valeur moyenne entre la formule classique et karvonen:
avec une FCM à 185, 85% en classique = 157, et en karvonen (42 au repos) = 163, donc je prends 160 ! et pour mon cardio, ej peux "falsifier" la FCM afin d'être dans les clous....
je fais le calcul pour tous les paliers : 70% (c130-k142 donc 136), 75%(c138-k149 donc 143), 80% (c148-k156 donc 152) etc,etc....
avec une FCM à 185, 85% en classique = 157, et en karvonen (42 au repos) = 163, donc je prends 160 ! et pour mon cardio, ej peux "falsifier" la FCM afin d'être dans les clous....
je fais le calcul pour tous les paliers : 70% (c130-k142 donc 136), 75%(c138-k149 donc 143), 80% (c148-k156 donc 152) etc,etc....
par etchechris
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de etchechris -course 12 km av marathon 2011
Posted il y a 14 ans 3 semaines #65888
pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué ...
content de te relire chris !
content de te relire chris !
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de etchechris -course 12 km av marathon 2011
Posted il y a 14 ans 3 semaines #65890
ok, c'est la méthode etche-karvo-max
par finopat
Temps de génération de la page : 0.241 secondes