S'équiper pour la course à pied

etchechris -Marathon de Barcelone 25/03.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi de etchechris -course 12 km av marathon 2011

Posted il y a 14 ans 3 mois #55983
bé je crois que je suis sur les mêmes ref que toi sur semi (1h32) mais moi ce qui me fait douter c'est qu'a la fin du semi je n'avais plus rien du tout dans les chaussettes !!!
donc , comme je n'ai pas envie d'exploser en vol pour le 1er marathon et de me degouter de cette distance, je pense que je vais prendre plus de marge que toi ...l'essentiel est de finir et avec du plaisir ...et si c'est le cas, il y en aura d'autres pour me mettre la pression sur le chrono !!!
maintenant je vais quand même afiner mon AS42 au vu des FC obtenue pendant le plan ...

mais bien bel objectif que le tiens pour un 1er !!! ;) B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Suivi de etchechris -course 12 km av marathon 2

Posted il y a 14 ans 3 mois #55996

d'ailleurs, petite interrogations, la méthode karvonen est elle plus fiable que la méthode de calcul "simple" (80% = 0.8 x FCM) ?

Pour ma part, j'utilise le pourcentage brut de FCM.
Même si sur le papier Karvonen paraît plus satisfaisante, c'est plus délicat en pratique car la FC au repos est variable d'un jour à l'autre. Il me semble d'ailleurs que les plans de Gilles sont en %FCM brut.

J'ai fait toute ma prépa marathon avec la méthode "simple" en essayant de rester autour de 80% pour assurer un premier 42 km. Bien m'en a pris puisque en course avec le stress et la dérive cardiaque, j'ai fait les 12 derniers km entre 85 et 90% malgré une allure équivalente à celle travaillée à l'entraînement ;)
par plusloin

Réponse de Mickarun sur le sujet Re:Suivi de etchechris -course 12 km av marathon 2011

Posted il y a 14 ans 3 mois #56006
"ce qui me conforte aussi, c'est qu'au bout de 50' (échauffement 15' à 70% max + 20' à 75% + 3000 AS42) j'ai terminé à sans dépasser 80% de FCM en calcul karvonen ou 85 % en calcul classique...."

85% en calcul classique (ce que j'utilise) me semble élévé pour de l'AS42, surtout sur 3000 mais :
- tu étais plus vite que l'AS42
- tu es plutôt loin de l'objo et donc sans prépa marathon spé

Je n'ai pas vu sur ta fiche tes temps sur semi et 10 mais vu ton 12km, 4'50 au kilo devrait passer très bien, je te verrais même plutôt autour de 4'45 en gérant bien ta course (c'est spécial un marathon!)
Tu vas t"aligner sur quel marathon?
par Mickarun

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi de etchechris -course 12 km av marathon 2011

Posted il y a 14 ans 3 mois #56007
en fait c'est avec toi que j'ai quasi les mêmes ref temps Mika, j'ai confondu .... :blush:
chris lui nous a ébloui sur son 12km ...

hum, et tu as fait 3h27 au MDP ....j'ai surement été trop sage en prenant le sas 3h45 pour mon marathon ...pense que je vais recaler mon AS42 sur 5'00 /5'05 .... :dry:

Réponse de etchechris sur le sujet Re:Suivi de etchechris -course 12 km av marathon 2011

Posted il y a 14 ans 3 mois #56016
Objectif Marathon de Paris, j'ai le temps de bien me caler....

gilles, sur la fin de mon 12km, j'étais très loin d'être éblouissant, je t'assure !

Réponse de etchechris sur le sujet Re: Suivi de etchechris -course 12 km av marathon 2011

Posted il y a 14 ans 2 mois #57802
me revoilou !!!

après 15j de vacances, y compris pour la CAP, j'ai enfin rechaussé les tennis...(j'ai quand même fait du sport pendant les vacances : surf, farniente, apéro, bodysurf, sieste, promenade à velo :laugh: )

Mardi, 54' EF, 9km, soit 6'/kilo en moyenne, le rythme ralentissant sur la 2eme partie pour rester en dessous de 140 puls (75% FCM formule classique, 66% en Karvonen, donc environ 70% si on vise entre les 2 :P )
je me rends compte qu'on perd vite le rythme, mais je suis pas inquiet, je vais m'y remettre progressivement.
Demain, un peu de VMA...

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes