S'équiper pour la course à pied

etchechris -Marathon de Barcelone 25/03.

Réponse de etchechris sur le sujet Re:Suivi de etchechris -course 12 km av marathon 2011

Posted il y a 14 ans 4 mois #53298
merci Fred, mais j'ai pas encore fait de 30-30....tu devais penser aux 300m. :P

en effet, ma VMA sur cette petite piste doit être faussé. pour la FCM, si je fais 220-33 = 187....à mon avis c'est plus aussi. j'ai lu 2-3 sur la méthode Karvonen (orthographe ?), j'ai donc rajouté 10 puls à ma FCM (je me base sur 200 en fait, c'est plus simple).

tant pis si mon travail est un peu faussé pour cette prépa, mon vrai objecti c'est Paris 2011. à ce moment là, j'aurais refait un vrai test en ligne droite avec cardio (comme ca j'aurais ma VMA et ma FCM réelles).

on verra demain si les 4x1500m confirment cette sous estimation. (je vais visé 6', soit 4' au kilo...)

c'est parfois bizarre, car sur ma sortie longue dont 3x8' à 180 (90%), j'étais vraiment dans le dur et j'ai fait 2km200, 2km100 et 1k900 en légère montée. ca confirme mon 4' au kilo, mais c'était très dur...je cours en bord de mer et le vent de face m'a peut-être fatigué, ou alors ce sont les 30' en EF qui me coupe un peu la chique, je sais pas trop, mais c'est vrai que j'ai les jambes + lourdes après une sortie EF que VMA ou AS. et puis il y'a des jours moins bien aussi !
ou alors je sous estime ma VMA et surestime ma FCM, possible ? :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de etchechris sur le sujet Re:Suivi de etchechris -course 12 km av marathon 2011

Posted il y a 14 ans 4 mois #53383
séance d'hier (4x1500m AS10) bien passée dans l'ensemble, mais je me pose toujours des questions.
1er 1500 : 5'25 au lieu de 6' (base AS10 4' au kilo)
2eme, j'essaie de doser + : 5'40 (FCm 174)
3eme : 5'50, la c'est déjà mieux...(FCM 171), fatiguer lorsque je termine, mais après 2 min je peux repartir sur le même rythme...
pour le dernier, je décide de partir normalement et d'accélerer progressivement pour voir monter ma FC. je finis en 5'40 en FCM constatée 178 ???? la je finis bien cuit, mais c'est volontaire.

conclusions:
j'ai du mal à prendre mon AS, au rythme de cette séance, je tiendrai jamais 10 bornes.

questions :
est possible que ma FCM soit de 178, ou est ce que mon vieux Polar est défaillant ? j'ai un léger souffle au coeur sans aucun risque pour le sport, est ce possible que cela "perturbe" le cardio et me fausse les données ?

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi de etchechris -course 12 km av marathon 2011

Posted il y a 14 ans 4 mois #53387
ta fcm est sperieure 178 c'est sur ....sur 1,5 kilo tu ne peux la taper ...même à la 4eme repet

Tu en aura une idée plus precise à la fin de ta course ;)

pour le "doute" de tenir l'allure pendant 10km, on en est tous au même point ....la preuve, on est 3 (au moins) sur le même objo , on a tous bien tenu notre séance AS et on a tous les 3 cette reflexion aujourd'hui ... :silly:

Posted il y a 14 ans 4 mois #53391
ces interrogations sont pour moi toutes nouvelles, car c'est mon 1er entrainement. ce doit être normal.
j'aimerais surtout réussir à bien me caler sur du 4' au kilo, car vu comme je suis à l'entrainement (environ 3'45), en ralentissant donc l'allure de 15'', ca pourrait passer.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi de etchechris -course 12 km av marathon 2011

Posted il y a 14 ans 4 mois #53518
etchechris écrit:

conclusions:
j'ai du mal à prendre mon AS, au rythme de cette séance, je tiendrai jamais 10 bornes.

Et pourtant il faut le faire. Car ce n'est en t'entrainant à 3'45'' au kilo, que tu deviendras plus économe à 4'00. Il ne faut pas que tu finisses tes séances à AS10 sur les rotules. Tu devrais être en mesure d'en faire un supplémentaire....

questions :
est possible que ma FCM soit de 178, ou est ce que mon vieux Polar est défaillant ? j'ai un léger souffle au coeur sans aucun risque pour le sport, est ce possible que cela "perturbe" le cardio et me fausse les données ?

En fin d'un bonne séance de 4x1500m à une allure plus rapide que son AS10, il est fort possible que tu te sois bien approché de ta FCM. Elle doit être comprise entre 180-185puls
par gilles

Posted il y a 14 ans 4 mois #53541
Merci pour ta réponse

gilles écrit:

En fin d'un bonne séance de 4x1500m à une allure plus rapide que son AS10, il est fort possible que tu te sois bien approché de ta FCM. Elle doit être comprise entre 180-185puls

ca voudrait donc aussi dire que je me suis planté sur tout mon programme d'entrainement....EF à 130 max au lieu de 140 (actuel) si ma FC max est à 185 !

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes